Aller au contenu

Les télescopes...


Jean Narrache

Publications recommandés

Je viens de tomber par pure hazard sur un beau petit vidéo en anglais.

Un gars veut se faire une carabine pour tirer 1000 verges...  et sous les $1000 au total !!!

Il essaie donc différents scopes "pas cher".

 

Ici il essaie un scope de marque Lucid, model L5...  quelqu'un connait çà ? ;)

Çà semble pas si pire pareil son affaire... Avec de la balle tablette... mais de la série "MATCH".

 

Sur ce vidéo il essaie un Bushnell Legend Ultra HD 4.5-14x  Regardez pourquoi je n'aime plus Bushnell...

Puis il essaie un autre scope un "Primary Arm"...  Quelqu'un connait çà ? ;)

C'est dommage... parce que J'adorais les Bushnell avant...  mais depuis quelques années, la qualité n'est plus là !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lensemble que je pense m'acheter arme et téléscope je menligne pour un Leupold VX-2 3-9×40. Cest tu un bon téléscope?

Oui !   et t'est 10x mieux avec un VX-2 qu'avec un Bushnell 3x plus cher !

 

Tu penses t'acheter quoi ?

Une 308 bolt action et un Leupold VX-II 3-9x40 ?

Si c'est pour la chasse, je dirais de considérer un 50mm.

 

Leupold va te donner plus de rendement que Bushnell...

La qualité du verre est supérieur, ainsi que le traitement qu'ils reçoivent.

La conception est aussi de meilleure qualité, les tourelles d'ajustement sont solides et très précises.

- Parlant de tourelles d'ajustement, demande à StefD33 à propos d'un de mes scope Bushnell... ;)

- La tourelle de coté a tombé sur la table de tir, lors d'un tir... !!!  avec une 308 semi-auto ( cogne moins qu'une bolt, à cause de l'action ).

Dans un Leupold tu n'as pas d'effet de tunnel marqué comme d'autres télescopes.

Une des forces de Leupold, c'est la plage focale du télescope par rapport à l'oeil.

- Pour plusieurs scopes, tu dois être placé très précis derrière le scope... Leupold te permet un léger décalagevers l'avant ou l'arrière...

- Ce point focal étendu te donne un avantage marqué, à la chasse, tu perds pas de temps à te placer pour bien voir dans le scope...

 

Demande à StefD33 la différence optique entre un Bushnell et un Zeiss... ;)

J'ai été tirer avec StefD33, pour qu'il voit la différence d'un scope à un autre...

Zeiss et Leupold, c'est très près l'un de l'autre... et les prix aussi.  Si tu vas vers Zeiss, passe par-dessus les TERRA, va au Conquest...

 

Çà m'attriste, parce que jadis Bushnell étaient de très bons scopes... Leurs série Elite était une référence.

Mais depuis une dizaine d'années, ils ont acheté Tasco ( de la scrap ) et leurs qualité est descendu vers le niveau de Tasco. :(

Leurs points faible : les tourelles...  et c'est quoi le plus important ?   Les tourelles !!!!

Çà donne quoi d'avoir un scope sur une arme, si il est pas foutu d'être ajusté précis ?

- Ce que le gars dit dans le vidéo, il donne des "clics" et le boulet ne suit pas ou dépasse... je l'ai vécu aussi !

- C'est pour çà, que j'ai oublié Bushnell.

 

C'est vrai que j'ai acheté un Bushnell Legend Ultra HD pour une 308 dernièrement...

Mais je ne voulais pas payer...  alors ce fût mon choix !  Mais est-ce un bon choix ?   Pas trop certain !

Anyway, c'est juste une back-up, d'une arme qui sert déjà de back-up... !! ;)

J'ai 2 carabines 308 semi-auto, ma première sert de back-up pour le chevreuil, la 2e sert de back-up à la première...  ;)

Dans un tel sénario, je ne mettrai pas un scope de $1000 dessus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !   et t'est 10x mieux avec un VX-2 qu'avec un Bushnell 3x plus cher !

 

Tu penses t'acheter quoi ?

Une 308 bolt action et un Leupold VX-II 3-9x40 ?

Si c'est pour la chasse, je dirais de considérer un 50mm.

 

Leupold va te donner plus de rendement que Bushnell...

La qualité du verre est supérieur, ainsi que le traitement qu'ils reçoivent.

La conception est aussi de meilleure qualité, les tourelles d'ajustement sont solides et très précises.

- Parlant de tourelles d'ajustement, demande à StefD33 à propos d'un de mes scope Bushnell... ;)

- La tourelle de coté a tombé sur la table de tir, lors d'un tir... !!!  avec une 308 semi-auto ( cogne moins qu'une bolt, à cause de l'action ).

Dans un Leupold tu n'as pas d'effet de tunnel marqué comme d'autres télescopes.

Une des forces de Leupold, c'est la plage focale du télescope par rapport à l'oeil.

- Pour plusieurs scopes, tu dois être placé très précis derrière le scope... Leupold te permet un léger décalagevers l'avant ou l'arrière...

- Ce point focal étendu te donne un avantage marqué, à la chasse, tu perds pas de temps à te placer pour bien voir dans le scope...

 

Demande à StefD33 la différence optique entre un Bushnell et un Zeiss... ;)

J'ai été tirer avec StefD33, pour qu'il voit la différence d'un scope à un autre...

Zeiss et Leupold, c'est très près l'un de l'autre... et les prix aussi.  Si tu vas vers Zeiss, passe par-dessus les TERRA, va au Conquest...

 

Çà m'attriste, parce que jadis Bushnell étaient de très bons scopes... Leurs série Elite était une référence.

Mais depuis une dizaine d'années, ils ont acheté Tasco ( de la scrap ) et leurs qualité est descendu vers le niveau de Tasco. :(

Leurs points faible : les tourelles...  et c'est quoi le plus important ?   Les tourelles !!!!

Çà donne quoi d'avoir un scope sur une arme, si il est pas foutu d'être ajusté précis ?

- Ce que le gars dit dans le vidéo, il donne des "clics" et le boulet ne suit pas ou dépasse... je l'ai vécu aussi !

- C'est pour çà, que j'ai oublié Bushnell.

 

C'est vrai que j'ai acheté un Bushnell Legend Ultra HD pour une 308 dernièrement...

Mais je ne voulais pas payer...  alors ce fût mon choix !  Mais est-ce un bon choix ?   Pas trop certain !

Anyway, c'est juste une back-up, d'une arme qui sert déjà de back-up... !! ;)

J'ai 2 carabines 308 semi-auto, ma première sert de back-up pour le chevreuil, la 2e sert de back-up à la première...  ;)

Dans un tel sénario, je ne mettrai pas un scope de $1000 dessus !

 

 

 Jean, jamais eu aucun problème avec mes bushnells

 

 j'ai un élite 3200 2x7 sur ma 30-30, un élite 4200  3x9 sur la 270, un bushnell trophy 1.5 x5 sur mon poudre noir et jamais eu aucun problème....

 

 mes élites sont clair en mausus...., hyper précis, jamais de buée ou quoi que ce soit...., d'ailleurs avec touts mes autres bushnells aussi....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Jean, jamais eu aucun problème avec mes bushnells

 

 j'ai un élite 3200 2x7 sur ma 30-30, un élite 4200  3x9 sur la 270, un bushnell trophy 1.5 x5 sur mon poudre noir et jamais eu aucun problème....

 

 mes élites sont clair en mausus...., hyper précis, jamais de buée ou quoi que ce soit...., d'ailleurs avec touts mes autres bushnells aussi....

Je ne t'obstine pas...  Je sais bien que tu ne raconte pas de menteries.

Mais moi, j'en ai eut du trouble avec des Bushnell...

 

Quand j'ai été tirer avec StefD33, j'ai perdu une tourelle d'ajustement lors d'un tir... c'est surement pas, parce que c'est de trop bonne qualité !!!

Pendant que j'étais officiel de tir et que j'ajustais pour un magasin, j'en ai vu beaucoup de Bushnell qui ne "traquait" pas bien.

Beaucoup c'est pas 3 ou 4... c'est au-delà de la douzaine... Supposons que j'ai ajusté une centaine de carabines avec des Bushnell dessus, çà voudrais dire environ 10% de défectueux...  C'est ÉNORME !  Si j'en ai ajusté moins que 100, çà fait juste empirer le ratio... ! :(

 

Avec mes scopes Bushnell défectueux, 3 en tout, j'ai passé à autre chose. Mais chacun ses expériences, si tu n'as pas eut le moindre trouble, continue avec Bushnell...  mais si tu vois, que tu n'est pas capable de bien ajuster ton scope, cherche pas pendant 3 jours... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...