Aller au contenu

une batterie a décharge profonde, comment ca marche....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, le temps de la pêche arrive a grand pas...., vous avez surement une batterie a décharge profonde pour faire fonctionner un appareil ou moteur électrique... ;)  :)

 

 j'ai trouvé un article intéressant  (la vie en 12 volt) pour comprendre comment ca «marche» (maintenance, entretiens, charge etc) une batterie a décharge profonde, très intéressant....! ;)

 

http://file:///C:/Users/Diane/Downloads/vivre12volts.htm

 

les grandes lignes a retenir pour garder ca batterie longtemps et tirer le maximum de puissance....

 

1- ne jamais vider la batterie a plus de 50% de sa charge, l'idéal est de ne pas vider la batterie a plus de  20% de sa charge ( pas vider en bas de 80%)

 

2- utiliser un chargeur minimum 10 amp/h pour avoir une pleine charge et non utiliser un chargeur 2 amp/h, avec un chargeur 2 amp/h la batterie n'aura plus jamais ca pleine charge.... :o

 

*** voir le tableau.....***

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre article intéressant.... ;)  :)

http://www.naviclub.com/fichiers/pdf/comment_entretenir_batteries_marine_manuel_francais_entretien_batterie.pdf

 

ici aussi.....

http://conseil.seatronic.fr/batterie-entretien.php

 

ici aussi....

https://www.crownbattery.com/fr/?page=support_cm_deepcycle

 

  • Il faut toujours utiliser un chargeur au voltage approprié à notre batterie. Un chargeur trop petit ne réussira jamais à bien charger la batterie, peu importe le temps que vous lui allouez. Un chargeur surdimensionné peut causer une production de gaz excessive, de même qu’une hausse de la température, pouvant donner lieu à des explosions ou d’autres dommages.
  • Des températures extrêmes peuvent affecter la puissance et la charge de la batterie de façon considérable. Le froid réduit la puissance de la batterie et retarde la charge. La chaleur augmente le besoin d’ajouter de l’eau et peut se traduire par une surcharge.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mais est ce que je serais mieux avec une 27  ou 31  c est pas une questions de prix je veux juste pas manquer de courant et je ne fais pas de transport ?? et aussi y en as tu parmi vous qui ont des préférence entre une batterie ordinaire ou a l huile  et quel serait le meilleure endroit pour une bonne marque  et un bon prix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mais est ce que je serais mieux avec une 27  ou 31  c est pas une questions de prix je veux juste pas manquer de courant et je ne fais pas de transport ?? et aussi y en as tu parmi vous qui ont des préférence entre une batterie ordinaire ou a l huile  et quel serait le meilleure endroit pour une bonne marque  et un bon prix merci

 

Si tu traine pas tes batteries a chaque fois dans le bateau vas y pour une 31.

 

Je crois que tu troll toute la journeé toi alors 2 batteries pas juste une tu vas manquer de jus.

 

Oublie pas que tu doit pas descendre ta batterie sous 12.0 volts pour qu'elle aie une durée de vie de plusieurs années.

 

Les batterie Kirkland de chez costco sont excellente, les everstart de chez wal-mart ne sont plus ce qu'elles était et vu qu'il ya plus de garage de mecanique chez wal marde, ils n'entretienne plus les batteries( charge a tous les 3-4 mois). Un gars la bas m'a dit qu'il y avait beaucoup de retour de ces batteries.

 

Vas y pour des batterie reguliere (acide-plomb) pas des AGM ni ceux en Gel, ca vaut pas ben ben la peine pour le prix qu'elle coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...