Stef bois Posté(e) Février 18, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 18, 2015 Je voulais savoir si vous receviez une belle boite avec 3 mouches (2x Mickey finn, wolly bugger) la troisième vous aimeriez recevoir laquelle? Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 18, 2015 Signaler Share Posté Février 18, 2015 Pour ma part, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, j'y ajouterais la Fiset de mon regretté mentor, Gaston Fiset. Tout comme toi, au minimum deux exemplaires de la même mouche en cas de perte. En passant, une variante de la Mickey Fin intéressante en petit format consiste à lui construire une petite tête rouge. Tu m'en donneras des nouvelles... Ces trois offrandes sont idéales pour localiser le poisson sur un lac que nous ne connaissons pas. De plus, elles intéressent plusieurs espèces. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef bois Posté Février 18, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 18, 2015 Pour ma part, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, j'y ajouterais la Fiset de mon regretté mentor, Gaston Fiset. Tout comme toi, au minimum deux exemplaires de la même mouche en cas de perte. En passant, une variante de la Mickey Fin intéressante en petit format consiste à lui construire une petite tête rouge. Tu m'en donneras des nouvelles... Ces trois offrandes sont idéales pour localiser le poisson sur un lac que nous ne connaissons pas. De plus, elles intéressent plusieurs espèces. Merci beaucoup pour ta suggestion la Fiset tu l'as fais quelle grosseur? Merci ps. Mes 2 mouches je les ais fais avec #2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 18, 2015 Signaler Share Posté Février 18, 2015 La Fiset originale se monte sur un #8. On peut grossir si on veut la présenter à la truite grise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef bois Posté Février 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 22, 2015 Enfin de compte j'ai opté pour la perchaude de grigri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Thevoice Posté Février 22, 2015 Signaler Share Posté Février 22, 2015 La Fiset originale se monte sur un #8. On peut grossir si on veut la présenter à la truite grise.Hameçon , on parle de quel grosseur pour la grise ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 22, 2015 Signaler Share Posté Février 22, 2015 Scout, No.4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yèmelapêche Posté Février 27, 2015 Signaler Share Posté Février 27, 2015 Moi j'opterais pour une nymphe, la Presque pas de Jean-Guy Côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 27, 2015 Signaler Share Posté Février 27, 2015 Est-il possible d'avoir le patron de cette mouche ? Yem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Février 27, 2015 Signaler Share Posté Février 27, 2015 Est-il possible d'avoir le patron de cette mouche ? Yemhttp://www.lemoucheux.ca/presque.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés