Aller au contenu

Chasse Orignal 2015


Jean Narrache

Publications recommandés

j’imagine que l’essence sans plomb qui est   interdit c'est de la bullshit aussi 

puis le fait que les peinture au plomb est ont été banni   c'est un  complot contre la peinture BEAR lolo

que interdiction d'utiliser des munition au plombs pour chasser la sauvagine partout dans le monde c'est a cause de l'upa

que les chasseur de l’Arizona de la Californie en veulent grandement a leur gouverneur pcq le plomb est déjà interdit pour le gros gibier

que le chasseur de la nouvelle écosse c'est des cave puisse que c'est eux autre même qui ont décider d'éliminer le plombs partout dans la province

 

depuis 1919 on sait que le plomb affecte les femme enceinte et le foetus

il y a encore a ce jour 600000  bébé affecté handicaps,

par année attribuable directement au plomb

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201310/21/01-4701972-onu-appel-a-eliminer-le-plomb-dans-les-jouets-et-la-peinture.php

 

la prochaine fois que vous acheter des plombs pour la pêche liser l’endos de votre paquet

a chaque fois c'est systématique il y a un avertissement 

qui dit que le plomb cause des malformation pré natal

tout les produit de pêche avec du plomb sont interdit en californie

 

 

Parlant du reportage de la semaine verte, vous croyez a sa ? Je ne l'ai pas vu mais tout le monde de mon entourage m'en a parlé. Moi j'ai bien de la misere a croire a sa. Comment la plomb peut-il contaminer la viande ?? OK peut-etre dans un rayon immédiat de 10-12''  près de la blessure sinon jpenses pas que si jtires aux poumonts que ma viande dans la fesse va etre contaminée... Ils ont justement utilisé l'exemple de la pourvoirie Le Chasseur, la raison principale de l'interdiction des boulets de plombs (en passant ils interdisent pas le nosler partition, qui a du plomb) n'est aucunement lié à cette raison à la base, mais plutot a cause de plusieurs bêtes qui sont blessées par un mauvais choix de boulet, souvent trop mou.

 

En tk, je manges du plomb a tour de bras selon eux, j'en souffre pas dutout. Que dire de mon père, grand coureur des bois de ce monde qui mange du plomb depuis 60 ans.

 

Aujourd'hui c'est à croire que tout est dangereux, le poisson est pollué et rempli de mercure, la viande du supermarché est remplie de médicaments, la viande sauvage a une forte teneure en plomb, etc... Sa va faire une belle société de faible tout sa.

 

 avec tout morespect mon tom 

moi j'ai bien de la misère avec les gens qui critique des reportage qu'il 'ont pas écouter

pcq quand tu écrit je te lit pis c'est tjrs pertinent

faque voici le lien.. pis après oereparlera ;)

http://ici.tou.tv/la-semaine-verte/S2015E27?autoplay=true

 

 

Si on écoutent les crétins qui nous radotent ces balivernes...

 

 

 

le gars qui a permis de recueillir tout ces donnée c'est le meme que tu encensait y'a 2 jours faque c'est un crétin ou un génie

parce qu'il me semble que quand je te lit c'est pas dans tes habitudes de lancer des fleurs... :wub:

Un EXCELLENT reportage avec Simon Lemay de la pourvoirie Le Chasseur.

Il traite des boulets et de leurs résultats...

C'est vraiment à visionner, il touche tous les points, vitesses, type de boulets, distances, expansion, tout !

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/6470/Quels-sont-les-meilleurs-boulets-pour-chasser-lorignal-fb

 

Je suis 100% de son avis.

 

Oui le problème est au champs de tir...

Mais il est aussi dans la mentalité des gens :(

"Des balles çà coute cher ! on va prendre les moins chère... çà va faire la job pareil !"

100% FAUX !

Y'a rien de plus faux que çà !

Il explique pourquoi.

mini mini mini je te rebaptise   mini THOMAS pro verset 165

 

pas mal certain qu'ils en mette plus que le client en demande.....! :rolleyes:

 

on a jamais trouvé un mcx de plomb dans nos chevreuil (steak, rotis, cubes etc) tués a la carabine ou poudre noir....., ils capote avec ca......

 

 notre boucher a trouvé  a l'occasion le plomb dans le chevreuil mais sans plus.....!

 

j'ai une question pour vous les gars soyez honnete

 

l'avez vous réellement  écouter les reportage les boy'z?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’imagine que l’essence sans plomb qui est   interdit c'est de la bullshit aussi 

puis le fait que les peinture au plomb est ont été banni   c'est un  complot contre la peinture BEAR lolo

que interdiction d'utiliser des munition au plombs pour chasser la sauvagine partout dans le monde c'est a cause de l'upa

que les chasseur de l’Arizona de la Californie en veulent grandement a leur gouverneur pcq le plomb est déjà interdit pour le gros gibier

que le chasseur de la nouvelle écosse c'est des cave puisse que c'est eux autre même qui ont décider d'éliminer le plombs partout dans la province

 

depuis 1919 on sait que le plomb affecte les femme enceinte et le foetus

il y a encore a ce jour 600000  bébé affecté handicaps,

par année attribuable directement au plomb

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201310/21/01-4701972-onu-appel-a-eliminer-le-plomb-dans-les-jouets-et-la-peinture.php

 

la prochaine fois que vous acheter des plombs pour la pêche liser l’endos de votre paquet

a chaque fois c'est systématique il y a un avertissement 

qui dit que le plomb cause des malformation pré natal

tout les produit de pêche avec du plomb sont interdit en californie

 

 

 

 avec tout mon respect mon tom 

moi j'ai bien de la misère avec les gens qui critique des reportage qu'il 'ont pas écouter

pcq quand tu écrit je te lit pis c'est tjrs pertinent

faque voici le lien.. pis après on en reparlera ;)

http://ici.tou.tv/la-semaine-verte/S2015E27?autoplay=true

 

 

 

le gars qui a permis de recueillir tout ces donnée c'est le meme que tu encensait y'a 2 jours faque c'est un crétin ou un génie

parce qu'il me semble que quand je te lit c'est pas dans tes habitudes de lancer des fleurs... :wub:

mini mini mini je te rebaptise   mini THOMAS pro verset 165

 

 

j'ai une question pour vous les gars soyez honnete

 

l'avez vous réellement  écouter les reportage les boy'z?

 

oui l'ai écouté...., un très bon reportage ..... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais pas scraper ton post mais bon...

je vais  appeler le paternel pour avoir la recette 

comme cela on saura de quoi je parle

sinon j'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur une liste assez exhaustive 

de tous les boulet sans plombs

 

http://www.huntingwithnonlead.org/Images/excel/non-leadmanufacturers2012.xls

 

pour ceux qui veule faire le virage

 

http://www.huntingwithnonlead.org/bullet_performance2013.html  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hier, vendredi matin, j'ai complèté mon set-up mécanique pour la chasse.

J'ai trouvé une boite de fibre, de 8' pour mon GMC. :)

Elle va avoir 3 effet...

- elle va me permettre de ranger du stock au sec...

- elle va me permettre de réduire l'emprise au vent de mon trailer et économiser de l'essence...

- elle va probablement me servir, pour coucher dedans à l'occasion, pour des chasses ou des pêches...

 

C'est pas donné !  c'est cher en maudit ces affaires là ! :(  et çà vaut juste pas çà !

Dans l'usagé, c'est pas donné non plus... :(

Comme mon truck est un GMC et que peu de gens achètent des GMC avec des boites de 8 pieds, y'en traine pas de ces boites là !

Mais... y'a très peu d'acheteurs potentiel, du même fait !

Donc pour vendre c'est difficile. Ce qui a joué en ma faveur. :D

Elle était à vendre depuis un mois cette année... et elle l'était aussi l'an dernier.

Le gars m'a dit, t'est chanceux !  J'était pour la couper et la jeter... !  Si tu la veut, je te la laisse à $150

 

On l'a embarqué, elle fit presque parfait... mais pas parfait !

Elle est grise silver, mon truck est blanc...

La poignée en arriére est à changer...  ( un gros $20 sur Ebay )

Donc je l'ai acheté !  J'avais 6 clamps en "C", je les ai posés et la boite est sur le truck en ce moment.

Il va me rester juste à la peinturer et installer mes moulures de boite, de chaque coté, avant de ré-installer celle-ci.

 

Fait que là, j'ai le truck, j'ai le couvert de boite, j'ai le trailer, j'ai le 4 roues...  Amenez-en des projets ! ;):D
C'est juste des vacances qu'il va me manquer !

 

Et pour les autres occasions journalières, j'ai acheté une toile repliable en 3 panneaux, pour fermer ma boite.

Là, j'suis FULL équipé ! :)

gallery_41_96_22136.jpg

Désolé pour la photo de nuit...  On la voit mal, mais çà donne une idée.

Pour la peinturer, je vais tout démancher les vitres et framages...

Quand je remonterai çà, les vitres auront été teintées "noir limo".

Je devrai amener un fil pour alimenter la lumière de freinage en haut...

Tant qu'à faire, m'a amener d'autres fils, pour alimenter des lumières LED, que j'installerai au plafond de la boite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...