Aller au contenu

Pick up


E.Richard

Publications recommandés

si j'ai un pick up, pour son utilité  pas pour son économie du gaz..la journée je voudrais faire de l'économie d'essence je vais me procuré une yaris ou autre dans se style la..,

 

Tu vois, j'ai aussi un pick up, parce qu'un VUS n'offre pas l'espace que procure une boite de 6.5 pieds....et j'ai opté pour l'économie du V6.

 

Pourquoi j'ai pris le V6 au lieu du Hémi, c'est parce que le V6 de mon ancien Toyota Tacoma suffisait amplement pour ce que je remorque, donc le V6 du RAM me convient amplement, en plus il est un peu plus puissant que le V6 du Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pick-up économique , moi je n,y crois pas, mon vieux Silverado 2007 avec un  5.3 litres m'amène où je veux , en confort et sans retarder les autres !!!  :P  Juste à mettre du gaz, mais au moins j'ai pas de problèmes mécaniques, pas de surchauffe, pas de problèmes de frein... ;) Des pick-up à 7 litres au 100  :D  :D      Des Sorento à 10 litres au 100  :lol: , c'est avec un ouragan dans le dos !!!  :blink: Cà doit être des E-TEC ou des Optimax qu'ils ont en avant....mais ils vont gripper dans pas long!  :D

 

Holiday 

 

 

«Des Sorento à 10 litres au 100   :lol:», anytime you wants...... ;), you will be surprise.... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 litres avec 3,500 livres au derrière dans les côtes ? En vraie situation de travail, je doute mini....sur l'autoroute sans remorque peut-être !  J'ai roulé 200,000 km avec un Sportage et de temps en temps un Sorento...pis l'hiver il consommait pas pire <_<  !!! Ils ont toujours été bons dans les pubs de consommation mais ils ont été rappellés à l'ordre ! Bonnes voitures mais elles prennent de l'essence ....pas le choix !  ;)

 

J'ai tiré mon Lund une saison (courtes distances ) avec mon Sportage  V6, il buvait plus que mon pick-up actuel !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peut vous dire, la consommation dépend beaucoup du rapport d'embrayage et du type d'utilisation.

 

Quand j'étais camionneur, la "norme" pour les truck était de rouler 10 Km/h à un régime de 1700 rpm.

Selon un paquet, c'était çà, LE sweet spot pour avoir un truck économique...

 

Bien moi, le truck le plus économique que j'ai conduit était un modèle très profilé, très aérodynamique, avec un très petit moteur...

Un bon vieux Peterbuilt 379, t'sé le modèle coupé à la chain saw...  Plus carré que çà, tu meurs !

Le moteur dans çà, un beau gros Détroit diésel de 525 HP et une transmission 13 vitesses.

C'était "gearé" pour rouler !  J'ai déjà monté çà à 110 MPH et il restait encore de la pédale...  avec 45,000 Lbs dans le cul !

Bien, ce truck là, était celui qui coûtait le moins cher de fuel, pour aller en Californie et revenir.

Le moteur virait 1400 RPM à 120 km/h. !!!

 

Fait que, selon la configuration mécanique du véhicule, on aura des rendements variés.

Mon Sierra a le 5.3L, la 6 vitesses et un différentiel barré de 3.42:1 sur du 245/70-17 et il me coûte moins cher de gas que mon ancien colorado, 3.5L 5 cylindres manuel... pour aller travailler. En ville il consomme plus, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 litres avec 3,500 livres au derrière dans les côtes ? En vraie situation de travail, je doute mini....sur l'autoroute sans remorque peut-être !  J'ai roulé 200,000 km avec un Sportage et de temps en temps un Sorento...pis l'hiver il consommait pas pire <_<  !!! Ils ont toujours été bons dans les pubs de consommation mais ils ont été rappellés à l'ordre ! Bonnes voitures mais elles prennent de l'essence ....pas le choix !  ;)

 

Holiday

 

 pas avec 3500 lbs....

 

 mais avec mon bateau, princecraft pro 165 BT +un yam 60 4 temps + réservoir essence full = 77 litres + batterie + équipement  + remorque = env 2100 lbs facile....

 

 en partant de montréal le bateau, remorque + moteur + le camion full load a l'intérieur  en allant dans le bas du fleuve l'ordi indque une moyenne de 14.3 litre/100 km a 110, 115kmi/h sur l'autoroute, ya de la cote en masse......

 notre chevy tracker 4 cyl 4x4, avec le même bateau et remorque ca consomme 20 a 22 litres/100 km..... :o  :o  :o, y force tout l'temps tandis que le sorento est a lège» 

 

 mon sorento AWD, v6 276 hp,  6 vitesses automatique en été a 90 km/h ca prend 6.5 litres/100, ca donne 43 mpg, a 110, 112 ca joue entre 7.7 et 8 litres au 100 km,7.7 litres/100 km = 36 mpg

 

 cé bon en ta......,   d'après moi c'est un des véhicules des plus économiques dans cette catégorie qui se fait actuellement ......

 

 un de mes amis avait acheté un gmc cayon 5 cylindres 4x4, il l'a gardé 1 mois il l'a vendu après.....,, y dit que ca buvait en ta....., 14, 15 litres/100 km yavait pas peur de ca.....

 

 en tk, st-léonard ( montréal) a st-michel des saints en passant par st-roch de l'achigan ca couté $11.00 , le camion a $11.00 était full full full,ya pas grand véhicule de cette catégorie qui va faire ca ..... ;)

 

 et je peux te donner le # de tél de mon chum qui était avec moi....., lui y capotait ben raide, yen revenait pas....., si tu veux tu pourras le contacter...., tu va voir ce qu'il va te dire..... ;)  :) ( lui son camion est un ford f150 4x4 avec un v8, ca boé en tabar...... :lol:

 

 cette fois la, on a parti de st-michel des saints full au bouchon, on a fait 400 km de chemin de bois, la dessus 200km dans env 4 pouces de neige, on a redescendu a st-michel des saints et ensuite descendu a st-roch de l'achigan, on a rempli le camion a st- roch de l'achigan, ca couté $66 d'essence full au bouchon pour tout la trotte qu'on a fait, 400 km de chemins de bois, la dessus 200 km dans env 4pouces deneiges, et redescendu a st-roch de l'achigan sans remplir le camion.... :)  

 

 en tk, sans trop me tromper,  je dirais que le kia sorento v6 ou le hyundai santa fe v6 sont les véhicules les plus économiques a l'heure actuelle qui se font dans cette catégorie, les véhicules idéals pour l'espace de chargement a l'intérieur et la capacité de remorquage et l'économie de carburant dans cette catégorie de VUS..... 

 

 prend mon sorento V6, le moteur a sauté a 22600km....., kia ont mis un moteur flambette dedans....., mon prochain véhicule va être un sorento un un santa fe ca c'est sur sur sur....., pas p.c. que le moteur a sauté que ca m'fait peur....., aucunement....., c'est une pièce dans la base du moteur qui a laché...., probablement un défaut d'usinage...., ca peut arriver... 

 

un sorento c'est économique, ca du moteur en masse en masse, le chauffage cé hot en ta....., ca porte très très bien, l'hiver ca part au quart de tour même a - 30 degré....., de l'espace a revendre a l'intérieur....., quoi demander de plus.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute sur la qualité du Kia, mon Chevrolet fait 16 litres en montant à Port-Cartier, 3 gars, le bateau 20' en arrière et le bagage dans la boîte...pis des côtes en veux-tu   :P Charlevoix, La Malbaie, Tadoussac... pis on les monte les côtes !!  :D

 

J'ai adoré mon Sportage mais le pick-up est obligatoire dans mon cas car je dois tirer des remorques assez souvent même l'hiver sur des chemions de bois, plus safe avec avec un pick-up ! 

 

Le jour que je ne traînerai plus rien ou presque... le vendeur Kia me lâche pas !  :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 un de mes amis avait acheté un gmc cayon 5 cylindres 4x4, il l'a gardé 1 mois il l'a vendu après.....,, y dit que ca buvait en ta....., 14, 15 litres/100 km yavait pas peur de ca.....

 

 

 

 

 

 

 

C'est drôle, car tout ceux que j'entend parler du Canyon 5 cylindres, disent toute que sa buvait comme un gros pick up...Pourtant, j'en ai eu un, un 2004 5 cylindres automatique 4X4 et Laval - Lac du Cerf - Laval, ça me donne 480 km et il prenait 65 litres de gas avec mon bateau en arrière, donc sa fait une moyenne de 13.55 L/100km.

 

Mon ancien Tacoma s'était autour de 70-73 litres pour la même ride avec le même bateau et s'était 85 litres avec mon ancien Durango V8 5.2 litres et même chose avec mon Dakota V8 4.7 litres...

 

783806Canyon2004Bateau2002006.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes amis avait acheté un gmc cayon 5 cylindres 4x4, il l'a gardé 1 mois il l'a vendu après.....,, y dit que ca buvait en ta....., 14, 15 litres/100 km yavait pas peur de ca.....

Je te crois !  Mon colorado était 2 roues motrice et il consommait plus que mon Sierra sur l'autoroute.

En ville il était un peu mieux que le Sierra, mais pas tant que çà !

 

Si on ajoute un transfer case, on ajoute une source de friction, donc perte de puissance, donc consommation plus élevée.

 

En tout cas, je ne m'ennuis pas de mon ancien colorado ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Des Sorento à 10 litres au 100   :lol:», anytime you wants...... ;), you will be surprise.... :)  

tu doit avoir pogner un bonne!!!! mon pere avait un sorento v6 2x4 et calllisseeeeee cetait pire qun gros v8 en plus il conduite en pepere ville/autoroute!!!!! asteur il a un f150 avec 5.4 litres, environ15litres au 100 autoroute

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir pogner un bonne!!!! mon pere avait un sorento v6 2x4 et calllisseeeeee cetait pire qun gros v8 en plus il conduite en pepere ville/autoroute!!!!! asteur il a un f150 avec 5.4 litres, environ15litres au 100 autoroute

 

 les anciens sorento 4 ou 5 vitesses ca buvait en ta..... ca l'air...... :o 

 

 le mien un 2011, automatique 6 vitesse, très très économique pour un V6  et la grosseur du camion.....

 

 un kia sportage 4 cyl coute plus cher en essence que le sorento V6.....!!! :huh:        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...