Aller au contenu

Achigan de Novembre


Samuel

Publications recommandés

Invité Jack28

À gué sur le St-Laurent, c'est assez difficile. En novembre, les achigans sont maintenant regroupés en banc dans beaucoup plus profond d'eau qu'un pêcheur à gué peut atteindre. Ils sont dans leurs spots d'hiver et continuent à engraisser en bouffant les proies qui passent près. 

 

Le défi à ce temps-ci sur le St-Laurent, c'est la localisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Il m'arrive parfois d'en capturer au fond dans 10-12' en ce qui concerne le fleuve et même près du bord. Mais le meilleur temps à gué est derrière nous déjà! 

C'est possible effectivement, mais ce ne sont que de rares cas. Selon moi, il ne faut pas se baser sur ces quelques prises pour conclure qu'ils sont là et prendre du précieux temps de pêche pour cibler les achigans à petite bouche à gué en novembre. 

 

En novembre, cible les dorés à gué qui sont très présents et mordent bien. Aussi, s'il y a des lacs près de chez toi qui contiennent du maskinongé ou du brochet, c'est encore le temps pour de très belles pêches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Jai pas de lac a Maskinongé mais une riviere pres de chez moi la riviere Achigan.

C'est une rivière qui se fait très bien en kayak ou en très petite embarcation (petite chaloupe en aluminium, bateau gonflable, etc.). Un de mes amis y est allé la semaine dernière et à deux, ils en ont fait 6. Lance près des bordures et sous les arbres tombés dans l'eau avec des spinnerbaits, des gliders ou des swimbaits et tu devrais connaître une pêche du tonnerre.

 

À gué, ça devrait se pêcher aussi, mais tu couvres moins de terrains et parlant de terrains, on m'a dit que les rives de la rivière l'Achigan étaient difficiles d'accès parce que ce sont des propriété privées. Faudrait que tu vérifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...