Aller au contenu

Carte Pêche Aventure Mastigouche


BaryBoy

Publications recommandés

Je me suis amusé à prendre la liste des lacs offert en format Aventure de la Réserve faunique de Mastigouche de cette année (2014) et les identifier sur la carte générale. En gris, c'est pas des lacs Aventures. Rouge , jaune et vert correspondent à mon évaluation du niveau de difficulté à s'y rendre. Rouge (difficile), Jaune (correcte avec portage) et Vert (assez simple). 

 

L'année prochaine, je crois bien que la liste va pas vraiment changer alors je me suis dit que j'irais y faire un tour si j'ai encore mon kayak. Comme je ne veux pas y aller seul, question de sécurité, si des kayakiste de pêche voudrais y aller avec moi, ce serais peut-être une belle expérience. surtout pour aller sur les lacs de tête, petit et en portage.

 

Enjoy!

 

Mastigouche_pecheAventure_zps53d50d67.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à prendre la liste des lacs offert en format Aventure de la Réserve faunique de Mastigouche de cette année (2014) et les identifier sur la carte générale. En gris, c'est pas des lacs Aventures. Rouge , jaune et vert correspondent à mon évaluation du niveau de difficulté à s'y rendre. Rouge (difficile), Jaune (correcte avec portage) et Vert (assez simple). 

 

L'année prochaine, je crois bien que la liste va pas vraiment changer alors je me suis dit que j'irais y faire un tour si j'ai encore mon kayak. Comme je ne veux pas y aller seul, question de sécurité, si des kayakiste de pêche voudrais y aller avec moi, ce serais peut-être une belle expérience. surtout pour aller sur les lacs de tête, petit et en portage.

 

Enjoy!

 

Mastigouche_pecheAventure_zps53d50d67.jp

J’aime bien cette réserve et la pêche en kayak :)

 

Tien moi au courant

 

Je crois que ton post a plus sa place dans la section kayak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,fais attention car certaines de tes évaluations sont biaisées.Exemples...Lac Morin avec un canot ,ça prit proche 4 heures portage et traversée du Mastigou,2 gars en forme.C'est tres en pente  et bois sale,t'as qu'à regarder les courbes de terrain.En plus c'est un lac à canard,8 pieds max,fond en swap,bref lac étouffé,pas de poisson.Contrairement,le lac Proche,ça prend de minutes en canot sur le dos.tu donnes au 2 lacs la même évaluation,Tu risques d'être plus fatigué que tu aurais cru certaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette réserve et la pêche en kayak :)

 

Tien moi au courant

 

Je crois que ton post a plus sa place dans la section kayak ;)

 

Si en 2015 j'ai encore mon kayak, j'en reparlerai. Je suis en réflexion sur le fait de continuer mon activité de pêche en kayak. J'ai déjà fait un post qui en parlait. Un des éléments irritant, c'est dans la prospection à la traine. Ne pas sentir les touches quand tu pagaie et constamment devoir surveiller la pointe de la canne pour les détecter, ça m'a turner off cette année. Votre expérience sur la traine en kayak, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,fais attention car certaines de tes évaluations sont biaisées.Exemples...Lac Morin avec un canot ,ça prit proche 4 heures portage et traversée du Mastigou,2 gars en forme.C'est tres en pente  et bois sale,t'as qu'à regarder les courbes de terrain.En plus c'est un lac à canard,8 pieds max,fond en swap,bref lac étouffé,pas de poisson.Contrairement,le lac Proche,ça prend de minutes en canot sur le dos.tu donnes au 2 lacs la même évaluation,Tu risques d'être plus fatigué que tu aurais cru certaine fois.

En effet, j'ai pas fait une éval avec la topographie donc mon range d'accessibilité est sûrement à revoir. Merci. La meilleur manière de me faire une idée, c'est d'y aller mais j'ai ni les moyens, ni le temps!  :D  Effectivement, les lacs ne possèdent pas tous des poissons et à la réserve, on m'a bien avertis cette année, quand j'y ai fait un tour, qu'il y avait des risques à prendre des lacs n'ayant aucune statistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur ma carte, vous avez des commentaires sur le fait que j'ai évalué à tors le niveau de difficulté à s'y rendre ou si vous voulez partager votre expérience sur ces lacs ( vous avez pas à me dire si c'est poissonneux, juste me dire si la randonnée a été ruff) faites moi votre compte rendu si ça vous chante! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...