Aller au contenu

Mercury Optimax DFI


Kingpolaris

Publications recommandés

C'est pour faire une petite mise à jour sur ce moteur....

 

Au début, quand je l'ai acheté en 2009, après les 2 premières saisons, j'avais les bougies carbonisées pas à peu près, malgré le fait que je ne le roulais pratiquement jamais au ralentie.

 

Samedi passé le 28 Juin.... avec notre pêche sur le fleuve, mon moteur à fonctionné tout l'avant midi ( de 7h30 à 12h15) et au ralentie durant la dérive. Je me suis dit que mes bougies vont être carbonisées au bout avec ce genre de pêche, donc je les ai démanché ce matin pour les inspecter et à ma grande surpris, elles étaient bien belles  :o

 

Je soupçonne le fait qu'elles se sont encrassées les 2 premières saison à cause de la période de rodage, vue le surplus d'huile utilisé pour cette période. Pour le 5 heures de pêche samedi, mon réservoir d'huile n'a presque pas descendu et j'ai dépensé un petit peu plus qu'un quart de mon réservoir d'essence de 106 litres....

 

Je suis très très satisfait de mon gros bébé de 115 hp... ;)  :P  :lol:  :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Optimax au fil des ans..

 

135.. 175...

 

jamais, jamais eu le moindre problème !

 

et les vendeurs de bateaux qui ne cessent de dire que c'est OUT les 2 temps !!!!

 

ben oui.. y veulent vous vendre des 4 temps et des Verado...

 

j'espère ne pas regretter mon achat.. mon Verado 150...

 

King.. je pense que Jean Narrache a mis le doigt sur le bobo.. et qu'il a raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Optimax au fil des ans..

 

135.. 175...

 

jamais, jamais eu le moindre problème !

 

et les vendeurs de bateaux qui ne cessent de dire que c'est OUT les 2 temps !!!!

 

ben oui.. y veulent vous vendre des 4 temps et des Verado...

 

j'espère ne pas regretter mon achat.. mon Verado 150...

 

King.. je pense que Jean Narrache a mis le doigt sur le bobo.. et qu'il a raison..

 

C'est pas le premier optimax que j'ai, j'ai eu un 135hp 2002 et au début, j'ai pas eu ce problème de carbonisation de bougies...et de ce que j'ai pu lire pour le 115, c'était leur problème de carboniser les bougies...parles-en à Marco-kia-hâte...il a eu le même problème que moi... mais je pensais que sa serait toujours le cas, qu'il encrasserait les bougies durant tout sa vies... :lol:

 

Mais là, je viens de voir que ce n'est pas le cas....je peux le rouler au ralentie pour plusieurs heures sans problème...

 

Quand Raton a parlé dans le post du 28 juin que nos moteur fonctionneraient tout le temps qu'on allait pêcher....j'avais une petite crainte sur l'encrassement de mes bougies.....mais aujourd'hui....ce n'est plus le cas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton 2 temps se met a roter et pétarader, donne-y une petite rince...

Un 2 temps c'est masochiste... Ça aime ça se faire brasser... :)

A preuve, les moteurs de mobylettes et scooters de jeunes... Pas tuables !

 

 

Ne t'en fais pas....j'ai pas peur d'y donner un go...toute façon...ça va jamais assez vite pour moi... :ph34r:

 

Sauf comme dans le cliss de vagues comme samedi au retour....moi c'est pas pire...je me tiens après le volant...c'est mon père qui fait des petits vols planés qui me fatigue... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas....j'ai pas peur d'y donner un go...toute façon...ça va jamais assez vite pour moi... :ph34r:

 

Sauf comme dans le cliss de vagues comme samedi au retour....moi c'est pas pire...je me tiens après le volant...c'est mon père qui fait des petits vols planés qui me fatigue... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

je te suivais pour revenir....

 

J'avais déjà tout préparé au cas où ton père passerait par-dessus bord   :P  :P 

 

j'avoue que ça faisait longtemps en ta que j'avais pas vu des vagues aussi impressionnantes sur le Fleuve.. ça venait de tous bords tous côtés !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suivais pour revenir....

 

J'avais déjà tout préparé au cas où ton père passerait par-dessus bord   :P  :P 

 

j'avoue que ça faisait longtemps en ta que j'avais pas vu des vagues aussi impressionnantes sur le Fleuve.. ça venait de tous bords tous côtés !

 

 

Ouais...les fesses y ont décollé du siège une couples de fois.... :rolleyes:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...