Aller au contenu

Garder le poisson?


Ivy

Publications recommandés

moi quand je suis en rivière a la truite je évite de m'encombrer  donc pas de pain de glace ni de bébelle a la mord moi le neuneu et oui quand je suis en rivière je traque donc je marche beaucoup j'utilise des   un petit sac isotherme en bandoulière remplis d'herbe fraîche pour conserver mon poison l'herbe fraîche autre fois dans les paniers en osiers a   fait son devoir depuis x temps alors avec  un petit sac isotherme  c'est tous bon   ;)  par contre l'orsque je suis en barque qui n'a pas de vivier une vielle bourriche fait trés bien l'affaire    ^_^   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

avec une chaine a poisson attaché autour de ta taille....., le secret pour garder les poissons bien en vie avec une chaine a poisson, tu passe l'anneau dans la babine du haut et non dans les branchies.....

 

 dans la babine du haut, il y a une petite peau qui se perce très facilement avec le crochet....., de cette facon, les poissons peuvent respirer normalement et vivre très longtemps 

 

regarde la photo, tu va comprendre..... ;)

 

 tu as le choix, les garder en vie le plus longtemps possible ou bien les mettre sur la glace...... ;)

 

 pour une chaine a poisson, achete toi de la chaine décorative en plastique...., prend de la blanche, la jaune se brise, la blanche jamais, ca doit faire 15 abs je l'ai.....

 

 ensuite, achète toi une corde a poisson avec les crochets blancs que tu fixe sur la chaine décorative blanche...., léger, solide.... :)  

 

6ehct1.jpgad26m9.jpg

 

 

achète toi une corde a poisson avec les crochets blancs que tu fixe sur la chaine décorative blanche...

 

 

Si on mets juste des crochets de rideau de douche pas cher, sur les anneaux de la chaîne blanche, ça pourrait aller selon vous ? Je saisi mal le pourquoi de la corde à poisson et de plus je suis ignorant : qu'est-ce qui distinct une corde à poisson des autres cordes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mets juste des crochets de rideau de douche pas cher, sur les anneaux de la chaîne blanche, ça pourrait aller selon vous ? Je saisi mal le pourquoi de la corde à poisson et de plus je suis ignorant : qu'est-ce qui distinct une corde à poisson des autres cordes ?

 

 anneau de douche pas assez solide.....!

 

une corde ca se mele c'est le bordel....., avec une chaine les anneaux  (crochet reste en place, jamais melé)..... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si on veut garder nos poisson en pêchant a waders..

 

Un truc que j'ai déjà utilisé,une chaîne à poisson,sur le bout où on attache la chaîne à de quoi de fixe,je met 2 cordons,un avec une flotte après,puis l'autre,un bon grappin ou une bonne pesée,une fois immobilisée au fond,nos poisson restent sous l'eau bien au frais,la corde avec le flotteur nous permet de récupérer la chaîne à poisson plus facilement..J'ai déjà vu quelqu'un ancrer une glacière et y mettre ses poissons..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...