Aller au contenu

Garder le poisson?


Ivy

Publications recommandés

Petite question qui peut sembler étrange: si vous êtes en plein milieu d'un cours d'eau et que vous voulez garder un poisson que vous avez pêché, que faites vous?

 

Je sais qu'il existe des genre de paniers d'osier, mais je ne suis pas tellement intéressée à trainer ça sur moi dans l'eau, donc je voulais savoir si vous aviez d'autres trucs intéressants!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense garder mes poissons, ce qui est très rare, j'ai une glacière je met de la glace et mon poisson dedans, il reste frais.

Chaine ou panier quand il fait chaud et soleil, ton poisson reste pas frais quand il flotte à la surface de l'eau au beau soleil.

 

Dans la glacière il perd presque pas ces couleurs.

 

Bonne pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En waders dans l'eau ben comme faut en plein milieu du lac! ahahah :)

En waders dans l'eau, un bon vieux sac en filet d'oignon que tu laisse pendre dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en as qui ce font un genre de vivier sur le bord avec des roches un peut dans l'eau, tu ton poisson et tu le met dans le vivier avec des feuilles dessus.

 

Surveille ton poisson, j'ai fait ce truc avec ma première truite de mer, et je continuais à pêcher, je me retourne, je voie un corbeau qui picosse ma truite, je part du milieu de la rivière pour le faire dégarpire, le maudit corbeau à prit ma truite dans son bec et c'est enfui avec :( , je me sui fait voler ma première truite de mer par un maudit corbeau, ça faite bien rire du monde qui étais témoin de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA Claude, désolé pour ta truite!!! Mais merci pour tes conseils :)

 

Attache une chaîne a tes waders, ou comme claude a dit

 

J'y allais pour cette option mais j'me sentais un peu ghetto, mais bon j'avais pas d'autre idée!!! 

 

Merci ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une chaine a poisson attaché autour de ta taille....., le secret pour garder les poissons bien en vie avec une chaine a poisson, tu passe l'anneau dans la babine du haut et non dans les branchies.....

 

 dans la babine du haut, il y a une petite peau qui se perce très facilement avec le crochet....., de cette facon, les poissons peuvent respirer normalement et vivre très longtemps 

 

regarde la photo, tu va comprendre..... ;)

 

 tu as le choix, les garder en vie le plus longtemps possible ou bien les mettre sur la glace...... ;)

 

 pour une chaine a poisson, achete toi de la chaine décorative en plastique...., prend de la blanche, la jaune se brise, la blanche jamais, ca doit faire 15 abs je l'ai.....

 

 ensuite, achète toi une corde a poisson avec les crochets blancs que tu fixe sur la chaine décorative blanche...., léger, solide.... :)  

 

6ehct1.jpgad26m9.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...