Aller au contenu

Garder le poisson?


Ivy

Publications recommandés

avec une chaine a poisson attaché autour de ta taille....., le secret pour garder les poissons bien en vie avec une chaine a poisson, tu passe l'anneau dans la babine du haut et non dans les branchies.....

 

 dans la babine du haut, il y a une petite peau qui se perce très facilement avec le crochet....., de cette facon, les poissons peuvent respirer normalement et vivre très longtemps 

 

regarde la photo, tu va comprendre..... ;)

 

 tu as le choix, les garder en vie le plus longtemps possible ou bien les mettre sur la glace...... ;)

 

 pour une chaine a poisson, achete toi de la chaine décorative en plastique...., prend de la blanche, la jaune se brise, la blanche jamais, ca doit faire 15 abs je l'ai.....

 

 ensuite, achète toi une corde a poisson avec les crochets blancs que tu fixe sur la chaine décorative blanche...., léger, solide.... :)  

 

Tes posts me font plein de petits projets!!! J'adore ça!!! ahaha :D  ^_^ Merci!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te construit une belle armée ;)

 

 

 l'armée du salut..... :lol:

 

 les soldats te saluent..... :)  :)  :)

 

sont toutes «driller» pour la pêche..... :)  :)  :)   :lol:

 

4hb8ea.jpg

 

 un petit shore lunch au buffet des continents a terrebonne.....

 

2j14y2v.jpg

 

les soldats a la pêche..., ils ont inversés le titre.....

 

http://www.youtube.com/watch?v=ejkrEayRC_w

 

 pour nous autres, pour garder le poissons ce n'est pas un problème, on en garde un méchant pqts dans notre «bedon.....»

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une chaine a poisson attaché autour de ta taille....., le secret pour garder les poissons bien en vie avec une chaine a poisson, tu passe l'anneau dans la babine du haut et non dans les branchies.....

 

 dans la babine du haut, il y a une petite peau qui se perce très facilement avec le crochet....., de cette facon, les poissons peuvent respirer normalement et vivre très longtemps 

 

regarde la photo, tu va comprendre..... ;)

 

 tu as le choix, les garder en vie le plus longtemps possible ou bien les mettre sur la glace...... ;)

 

 pour une chaine a poisson, achete toi de la chaine décorative en plastique...., prend de la blanche, la jaune se brise, la blanche jamais, ca doit faire 15 abs je l'ai.....

 

 ensuite, achète toi une corde a poisson avec les crochets blancs que tu fixe sur la chaine décorative blanche...., léger, solide.... :)  

 

6ehct1.jpgad26m9.jpg

 

La ''babine'' du haut hein?  ='-'=

 

Ils nagent sur le dos normalement tes dorés ou quoi?

 

Éric  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré peut se garder au bout d'une chaîne, car sa chair résiste bien à une hausse de température ( eau de surface.... Pas mal plus chaud qu'en profondeur... Ceci dit, je ne parle pas d'eau à 75 degrés en plein mois d'Août là là... ), mais de grâce, faites pas çà avec de la truite!!!

 

J'ai tellement vu souvent de la truite scrappée, à cause de la chaleur.

 

Un truc pour le savoir: quand vous nettoyez votre truite, lorsque vous grattez pour bien nettoyer l'intérieur de la cage thoracique, si les premières arêtes, près de la tête, décollent:  votre poisson a chauffé.   :(

 

Il est encore comestible mais...  Il a déjà entamé son processus de décomposition...

 

Les salmonidés, c'est sur la glace qu'on les met, dès leur sortie de l'eau!!!

 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA Claude, désolé pour ta truite!!! Mais merci pour tes conseils :)

 

 

J'y allais pour cette option mais j'me sentais un peu ghetto, mais bon j'avais pas d'autre idée!!! 

 

Merci ;)

Je pense que si tu es dans l'eau, vas-y comme ça. Si ça mord beaucoup, tu ne perdras pas de temps à aller mettre ton poisson dans une glacière sur la rive. Mais pour une belle conservation, prends le temps de les mettre sur de la glace.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré peut se garder au bout d'une chaîne, car sa chair résiste bien à une hausse de température ( eau de surface.... Pas mal plus chaud qu'en profondeur... Ceci dit, je ne parle pas d'eau à 75 degrés en plein mois d'Août là là... ), mais de grâce, faites pas çà avec de la truite!!!

 

J'ai tellement vu souvent de la truite scrappée, à cause de la chaleur.

 

Un truc pour le savoir: quand vous nettoyez votre truite, lorsque vous grattez pour bien nettoyer l'intérieur de la cage thoracique, si les premières arêtes, près de la tête, décollent:  votre poisson a chauffé.   :(

 

Il est encore comestible mais...  Il a déjà entamé son processus de décomposition...

 

Les salmonidés, c'est sur la glace qu'on les met, dès leur sortie de l'eau!!!

 

Éric

 

 

 tu as raison, pour la truite dans les grosses chaleurs, comme tu dis, le meilleur de tout est dans une glacière pleine de glace....., une truite a l'eau chaude même dans un vivier oxygéné ca fait pas long....

 

 regarde, il nage pas pire même après la chaine a poissons

 

2nrqc8n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...