Aller au contenu

Nouvellement monteure!


Ivy

Publications recommandés

t'en a quelques uns qui me disent que je dois suivre les 'recettes' de mouches et ne pas les changer

Ah ça! Oui je connais, je me le suis déjà fait dire celle là. Ignore ces commentaires et continue tes montages. Si nous étions obligé de respecter les recettes à la lettre, il y aurait sûrement beaucoup moins de modèle de mouche (c'est mon avis).

 

Si c'est pour faire un photo montage d'une mouche déjà existante alors ok je comprends très bien qu'il faut la faire selon la recette (en indiquant le créateur si possible) mais si c'est pour créer ou modifier une mouche pour l'adapter à ton cours d'eau ou selon tes besoins alors ne te gêne pas modifie la.

 

Si les compagnies n'avaient pas pris la décisions de modifier le premier rapala jamais créé ou la première jig, tous les modèles d'aujourd'hui n'existeraient pas. C'est à se demander comment serait la pêche aujourd'hui sans ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Martin, tu as tout dit... C'est pourquoi je ne comprends pas du tout le monde qui essaient de freiner la créativité des autres tout simplement parce qu'eux n'en ont pas. Ou aussi de diminuer mes mouches parce que 'ah de toute façon c'est facile à monter des mouches à brochet et à achigan'!! Ahahah!! Haters gon' hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Martin, tu as tout dit... C'est pourquoi je ne comprends pas du tout le monde qui essaient de freiner la créativité des autres tout simplement parce qu'eux n'en ont pas. Ou aussi de diminuer mes mouches parce que 'ah de toute façon c'est facile à monter des mouches à brochet et à achigan'!! Ahahah!! Haters gon' hate!

Tout dépend des modèles mais en général oui ses pas trop trop difficile les mouches à achigan brochet car les monteurs se foutent un peu de l'apparence en se disant que sa mange n'importe quoi de toute façon mais ce n'est pas toujours vrai oui parfois il sont facile à leurré mais d'autre fois il vont te faire perdre la tête à suivre tes mouches. 

Mais sinon si tu as de l'imagination rien ne peu t'arrêter !!! Moi personnellement j'aime bien les mouches fancy qui attire autant les pêcheurs que les poissons :) 

 

Quelqu'un veu des cuisses de grenouilles et des écrevisses pour souper ???

64877_615089225242775_1130394739_n.jpg

10014434_384434951699798_1918952110_o.jp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau dans le montage de mouches. est de voir la créativité des gens et dit toi qu'un monteur qui à créer une mouche n'as surement pas suivie un modèle.

 

Max ton tétard doit être mortelle à la truite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des modèles mais en général oui ses pas trop trop difficile les mouches à achigan brochet car les monteurs se foutent un peu de l'apparence en se disant que sa mange n'importe quoi de toute façon mais ce n'est pas toujours vrai oui parfois il sont facile à leurré mais d'autre fois il vont te faire perdre la tête à suivre tes mouches. 

 

Donne-moi en des «difficiles» qui n'implique pas du chevreuil, ça me stresse pas plus que ça et j'aime les défis  :D

 

Le deer hair ça va venir, mais pas pour tout de suite, pas le temps de jouer avec ça pour l'instant, ahah.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi en des «difficiles» qui n'implique pas du chevreuil, ça me stresse pas plus que ça et j'aime les défis  :D

 

Le deer hair ça va venir, mais pas pour tout de suite, pas le temps de jouer avec ça pour l'instant, ahah.

Haha ya deux exemple en haut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci bien :)

J'ai commencé par des modèles existants (bunny, wooly bugger, death dog...) et j'ai par la suite fait aller mon imagination et combiné certaines techniques et/ou matériaux de différents modèles que j'ai observé ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...