Aller au contenu

Chemin forestier St-Michel au Kempt


Publications recommandés

Sur la page FB de la ZEC Boullé ils avaient l'air moins catégorique que toi pourtant...  :unsure:

On monte avec des chalumeaux pour les fondres ces lacs ?

 

 

 il y a une grosse différence de température entre la zec boulé et le lac manouane....., le lac manouane c'est 2:30 de routes plus haut, cé pas pareille du tout......

 

incroyable mais vrai......

 

 suis monter au camp une fois, a la zec boulé il y avait 5 a 6 pouces de neiges, rendu au lac chateauvert il y avait 20 pouces de neige, a fallu débarquer les ski-doo au chateauvert pour se rendre au camp....

 

 cé certain, le chemin pour se rendre a la zec boulé est avantagé p.c. que qu'il est entretenue jusqu'au village de manouane, le chemin passe drette en face de la zec....

 

 mais même avec une super bon gros 4x4 je ne m'aventurerais pas la fds prochaine pour aller au camp ou au lac chateauvert....., dans le coin du lac troyes, cé la pire place...

 

 quand le dégel va commencer la bas pour de bon, les chemins vont être quasi impraticale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kempt ou le manouane c'est pareille..... :), le manouane est juste a coté..... ;)

 

pour aller au kempt, yen a qui prenne la route de st-michel des saints (chemin de la manouane) jusqu'au chemin de  la rivière aux rats......

 

le chemin de la rivière aux rats doit être pas si pire, il est généralement très bien entretenu, le pire c'est entre le chemin de la manouane et le chemin de la rivière aux rats, ce boutte la est rock &roll surtout le printemps et cette année ca va être encore pire....

 

 je connais très très bien ce chemin, je l'ai fait des centaines de fois....., ya des fois cé pas un cadeau..... :o

 

 de toute facon, cé sur sur sur sur que les lacs ne seront pas caller encore....sur sur sur.....

 

 vais avoir des nouvelles, j'ai envoyé un courriel a Mario et Céline du kanawata...

 

 ai demandé a Mario combien il reste de neige, combien de glace, quand il pense que les lacs vont être libre de glace, l'état des chemins.....

 

 ai essayer de téléphoner, le numéro n'est pas en service......

 

 pour le rejoindre ... «kanawata01@msn.com»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel chemin pour la baie Atibène ?

 

 

 surement juste un peu avant la réserve de manouane, tu prend un chemin a gauche..., n'y ai pas été dans cette baie....., mais un des mes amis y allait a tous les ans.....

 

 on connais le lac du rêve (dreams), une baie du kempt et le kempt a la dam A.... et bien sur le manouane...., pas été ailleurs que la sur le kempt.... ;)

 

 on est allé a la grise autour de l'ile dans la baie gavin....., cé grand en ta....., on a descendu le bateau a la dam A, le soir on a essayer au doré, rien rien rien, mordait pas du tout du tout.... :)  

 

 pour le lac du rêve, on tournait a droite 2 illles avant le village de manouane, on traversait le pont de la rivière morialice...., aussi, on allait au lac bébé..., ouf, il y avait dsu dorés la c'était effrayant, ca fait 40 ans de ca......, que de bons souvenirs..... :wub:  :wub:  :wub:

 

 c'était l'ancien chemin.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...