Aller au contenu

Quelques photos de 2013 ET de 2014 (nouvelles photos!)


Invité Jack28

Publications recommandés

je vois que les espèces Européennes sont présentent en Amérique du nord, est-ce que les perches et "dorés" sont des poissons autochtones ou introduit par l'homme ?

Nos perchaudes et doré ne sont pas les mêmes espèces qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Sander vitreus

Le doré jaune du Québec

 

Perca flavescens

La perchaude du Québec

 

Stizostedion lucioperca

Le Sandre d'Europe

 

Perca fluviatilis

La perche commune d'Europe

 

Les noms scientifiques de ces espèces démontrent qu'elles sont différentes. Ce sont des parents éloignés.

 

Votre sandre devient pas mal plus gros que nos dorés jaunes (http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2011/07/22/article_la-r-humeur.shtml) . Dans cet article, le gars a attrapé un sandre de 20 kilogrammes (44 livres) alors que le record mondial de doré jaune est de 25 livres (11,36 kg).

 

Votre perche devient pas mal plus grosse que nos perchaudes (http://www.carpes-et-carnassiers.com/perche-record_par_poisson-6.html). Sur ce site, on nous montre une pléthore de perches communes qui vont jusqu'à 3,1 kilogrammes (6,8 livres) alors que le record mondial pour notre petite perchaude est de 4 livres 3 onces (1.9 kilogrammes).

 

En espérant t'avoir éclairé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ce sont des records d'un forum et non les nationaux officiels car par chez nous, sur le lac de la foret d'orient des perches de 60 ont déjà été prises ainsi de meme pour le lac Leman dans les alpes, les 3 grands lacs des Alpes regorgent de fish surdimensionnés mais nous avons de tres beau specimen dans le coin aussi !

j'ai 2/3 photos a poster si je trouve comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

merci, ce sont des records d'un forum et non les nationaux officiels car par chez nous, sur le lac de la foret d'orient des perches de 60 ont déjà été prises ainsi de meme pour le lac Leman dans les alpes, les 3 grands lacs des Alpes regorgent de fish surdimensionnés mais nous avons de tres beau specimen dans le coin aussi !

j'ai 2/3 photos a poster si je trouve comment faire !

Je sais que ce sont des records non-officiels et qu'il en existe des plus grosses. Ça prouve mon point : si les records non-officiels des forums dépassent déjà largement la grosseur de leur cousin d'Amérique du Nord, c'est que ce sont des poissons différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas envoyer de photos :wacko: :wacko: ni a mettre de lien d'hébergeur, ni lien youtube .

 

j'ai trouver par ou passer dans la barre des taches, j'insert le lien mais "ok" reste grisé et impossible de valider, HELP PLEASE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas envoyer de photos :wacko: :wacko: ni a mettre de lien d'hébergeur, ni lien youtube .

j'ai trouver par ou passer dans la barre des taches, j'insert le lien mais "ok" reste grisé et impossible de valider, HELP PLEASE :)

Ton problème est que tu utilises probablement internet explorer. Utilise Google chrome ou motzila firefox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...