Courlis Posté(e) Mai 2, 2014 Signaler Share Posté(e) Mai 2, 2014 Bonjour à tous, Lors de son hivernisation à l'automne, j'ai changé l'huile moteur de mon Yamaha 4T 50HP. Est-ce que l'huile est encore bonne pour commencer la saison malgré l'hiver (mon bateau est resté à l'extérieur)? Merci, Courlis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mai 2, 2014 Signaler Share Posté Mai 2, 2014 ben oui.....!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Mai 2, 2014 Signaler Share Posté Mai 2, 2014 Réponse facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mai 2, 2014 Signaler Share Posté Mai 2, 2014 Pas de trouble la saison d'avant je l'avais fait en Aout aprés mon rodage et la 2 éme saison pas de vidange et je m'apréte à la faire là demain samedi matin avec filtre huile et aussi le pied moteur. Alors Go à l'eau GO et bonne saison ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Le setup pour la vidange du bateau demain : Huile pour le pied Huile Moteur Filtre à hulie moteur Le kit pour le pompage de l"huile du pied que l'on instale sur le bidon pour reremplir le pied moteur Le kit de pompe huile pied moteur instalé Bientôt on est à l'eau........... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy453 Posté Mai 7, 2014 Signaler Share Posté Mai 7, 2014 Il ya 2 ecoles de pensée dans ce domaine. yen a qui recommande de la changer l'automne et d'autre au printemps De la vieille huile peut devenir corrosive hey oui donc pour ma part je la change lautomne d'autres dise le printemps car si ta change lautomne tu la contamine avec le reste de vieille huile qui reste dans le moteur. Le best est de la changer l'automne et au printemps avant la remise a l'eau ca fait cher $$$$$$ Toute facon on se sert de nos moteur 4-5-6 mois par année de temps a autre Pas assez dune vie pour bruler un moteur au quebec On changerait jamais notre huile et le moteur roulerait encore apres 20 ans 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 7, 2014 Signaler Share Posté Mai 7, 2014 Si t'es pour la changer à l'automne ET au printemps... Ne met donc pas d'huile dans le moteur et attends au printemps pour la remplir.. De toute façon que l'huile soit dans sa bouteille, ou dans le moteur, ca change rien. Donc vous jetez de la très bonne huile sur une paranoïa incroyable.. Faut pas capoter quand même!!! Les troubles liés à l'huile dans les moteurs 4T sont quasi impossible (a moins d'en manquer). Il y a des huiles synthétiques sur le marchés qui sont certifiés pour 1 ans dans une application automobile!Et presque tout le monde virent avec des souffleurs/tondeuses qui fonctionnent avec la même huile pendant 5 ans! 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanboisleduc Posté Mai 29, 2014 Signaler Share Posté Mai 29, 2014 Personnellement, je fais les changenents d'huile a l'automne pour deux raisons..D'abord le moteur repose l'hiver dans de l'huile propre, c'est particulierement important pour l'huile de pied qui pourrait avoir pris l'eau peandant l'été. L'eau c'est corrosif et quand ca gele ca fait du dommage...Deuxieme raison, quand la peche ouvre, pas de niaisage, j'suis pret! Pas besoin de bizouner dehors aux fraicheurs d'avril! Pour les moteurs 4 temps, il est important de flusher la vielle huile quand elle est chaude, alors faite le fonctionner un bon 10min idle avant de flusher et laisser le egoutter une bonne demi heure!Au printemps, apres quelques sorties, je cerifie le niveau d'huile moteur pour m'assurer qu'il ne boit pas. Ensuite j'enleve la vis du bas du pied pour m'assurer qu'il be prend pas l'eau: si l'huile est blanche et opaque, il y a infiltration d'eau. Les gears font une emulsion avec l'huile et l'eau qui la rend cremeuse. Si le moteur repose qq jour apres la sortie, l'huile et l'eau se separent alors en enlevant la vis du bas il sortira de l'eau et ensuite de lhuile. Si c'est le cas, il faut trouver l'infiltration et regle r le probleme. Voila!Bon tune up!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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