Aller au contenu

Changement d'huile nécessaire?


Courlis

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de son hivernisation à l'automne, j'ai changé l'huile moteur de mon Yamaha 4T 50HP. Est-ce que l'huile est encore bonne pour commencer la saison malgré l'hiver (mon bateau est resté à l'extérieur)?

 

Merci,

 

Courlis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble la saison d'avant je l'avais fait en Aout aprés mon rodage et la 2 éme saison pas de vidange et je m'apréte à la faire là demain samedi matin avec filtre huile et aussi le pied moteur.

 

Alors Go à l'eau GO et bonne saison ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le setup pour la vidange du bateau demain :

 

camera29.jpg

 

Huile pour le pied

 

 

camera28.jpg

 

Huile Moteur

 

camera27.jpg

 

Filtre à hulie moteur

 

camera26.jpg

 

Le kit pour le pompage de l"huile du pied que l'on instale sur le bidon pour reremplir le pied moteur

 

 

camera25.jpg

 

Le kit de pompe huile pied moteur instalé

 

Bientôt on est à l'eau........... :P;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya 2 ecoles de pensée dans ce domaine.

 

yen a qui recommande de la changer l'automne et d'autre au printemps

 

De la vieille huile peut devenir corrosive hey oui donc pour ma part je la change lautomne

 

d'autres dise le printemps car si ta change lautomne tu la contamine avec le reste de vieille huile qui reste dans le moteur.

 

Le best est de la changer l'automne et au printemps avant la remise a l'eau

 

ca fait cher $$$$$$

 

Toute facon on se sert de nos moteur 4-5-6 mois par année de temps a autre

 

Pas assez dune vie pour bruler un moteur au quebec

 

On changerait jamais notre huile et le moteur roulerait encore apres 20 ans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pour la changer à l'automne ET au printemps... Ne met donc pas d'huile dans le moteur et attends au printemps pour la remplir..

 

De toute façon que l'huile soit dans sa bouteille, ou dans le moteur, ca change rien. Donc vous jetez de la très bonne huile sur une paranoïa incroyable.. Faut pas capoter quand même!!!

 

Les troubles liés à l'huile dans les moteurs 4T sont quasi impossible (a moins d'en manquer).

 

Il y a des huiles synthétiques sur le marchés qui sont certifiés pour 1 ans dans une application automobile!

Et presque tout le monde virent avec des souffleurs/tondeuses qui fonctionnent avec la même huile pendant 5 ans!

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, je fais les changenents d'huile a l'automne pour deux raisons..

D'abord le moteur repose l'hiver dans de l'huile propre, c'est particulierement important pour l'huile de pied qui pourrait avoir pris l'eau peandant l'été. L'eau c'est corrosif et quand ca gele ca fait du dommage...

Deuxieme raison, quand la peche ouvre, pas de niaisage, j'suis pret! Pas besoin de bizouner dehors aux fraicheurs d'avril!

Pour les moteurs 4 temps, il est important de flusher la vielle huile quand elle est chaude, alors faite le fonctionner un bon 10min idle avant de flusher et laisser le egoutter une bonne demi heure!

Au printemps, apres quelques sorties, je cerifie le niveau d'huile moteur pour m'assurer qu'il ne boit pas.

Ensuite j'enleve la vis du bas du pied pour m'assurer qu'il be prend pas l'eau: si l'huile est blanche et opaque, il y a infiltration d'eau. Les gears font une emulsion avec l'huile et l'eau qui la rend cremeuse. Si le moteur repose qq jour apres la sortie, l'huile et l'eau se separent alors en enlevant la vis du bas il sortira de l'eau et ensuite de lhuile. Si c'est le cas, il faut trouver l'infiltration et regle r le probleme.

Voila!

Bon tune up!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...