Aller au contenu

pouvoir retourner 40 ans en arrirere, pour pecher avec l'équip....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, souvent je revis mes bons souvenir du tout début lorsque j'ai commencé a pecher le doré et le brochet comme a manouane.... 

 

 me souviens, j'avais perdu un brochet de 5 a 6 lbs, yavais coupé ma corde, suis parti a pleuré, yétait gros en ta....... :o  :(  :(  :lol:  :lol:  :lol:

 

 j'avais 8 ou 9 ans et j'allais avec mon pere ont campaient tout pres de la dam B sur la riviere manouane....., on avait une tite 12 pieds et un 4 hp, ca prenait au dessus d'une heure pour se rendre dans la baie des couleuvres pour pecher...... 

 

 ca fait 40 ans de ca, ont pechaient le doré avec des bob-its avec des vers et avec des jigs de poils, ont en prenaient en masse en masse....., ont avaient pas de sonar, ont avaient pas l'équipement d'aujourdhui comme les cannes, moulinets et le fil.....

 

 me dis souvent, j'aimerais donc  ca retourner 40 ans en arriere pour pecher la bas avec l'équipement qu'ont a aujourdhui, tous les nouveaux jigs, les sonars etc etc, surtout aussi avec l'expérience que l'ont a acquis au fil des années, me dit ca serait «affreux» de voir ca......, faudrait s'cacher pour appater, y sauterais dans l'bateau...... :lol:  

 

 du doré yen avait en ta........., les choses ont bien changés, yen a encore mais ce n'est pas et ne sera plus jamais comme c'étais au tout début, que de bons souvenirs...... :rolleyes:

 

 en avez vous des retours en arrieres que vous aimeriez-faire....... ;)     

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'ai appris à pêcher avec mon paternel près d'une petite rivière à truite située à 5 minutes de la maison familiale. On attrapait des truites avec de la fine ficelle et des branches d'arbre tellement il y en avait et qu'elles avaient faim.

 

J'y suis retourné récemment et la qualité de pêche a disparu.

 

La raison principale? L'érosion des sols tout près de la rivière a fait tomber de nombreux arbres et arbustes dans l'eau. Cette érosion est principalement dû aux terres agricoles qui se retrouvent autour de la rivière...

 

Quand j'ai vu ce spectacle, j'ai presque pleuré...

 

Deuxième histoire, mon père était copropriétaire d'un camp de pêche dans la ZEC de la rivière Blanche à trois heures de la maison. Il m'amenait une ou deux fois par été pour pêcher l'omble de fontaine et il y en avait de la grosse sur le lac en face. Il me disait toujours : "Mon gars, un bon jour lorsque tu seras plus vieux, on viendra ici aussi souvent que tu le voudras."

 

Finalement, son copropriétaire voulait vendre et ils l'ont fait quand j'avais 18-19 ans. Je n'ai jamais pu profiter de ce bijou. Nostalgie, quand tu nous tiens...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à pêcher avec mon paternel près d'une petite rivière à truite située à 5 minutes de la maison familiale. On attrapait des truites avec de la fine ficelle et des branches d'arbre tellement il y en avait et qu'elles avaient faim.

 

J'y suis retourné récemment et la qualité de pêche a disparu.

 

La raison principale? L'érosion des sols tout près de la rivière a fait tomber de nombreux arbres et arbustes dans l'eau. Cette érosion est principalement dû aux terres agricoles qui se retrouvent autour de la rivière...

 

Quand j'ai vu ce spectacle, j'ai presque pleuré...

 

Deuxième histoire, mon père était copropriétaire d'un camp de pêche dans la ZEC de la rivière Blanche à trois heures de la maison. Il m'amenait une ou deux fois par été pour pêcher l'omble de fontaine et il y en avait de la grosse sur le lac en face. Il me disait toujours : "Mon gars, un bon jour lorsque tu seras plus vieux, on viendra ici aussi souvent que tu le voudras."

 

Finalement, son copropriétaire voulait vendre et ils l'ont fait quand j'avais 18-19 ans. Je n'ai jamais pu profiter de ce bijou. Nostalgie, quand tu nous tiens...

 

 

 mon plus beau souvenir cé que a un moment donné avec mon pere  et un de mes amis ont a été pechés sur un ti lac qu'il fallait faire du portage pour s'y rendre......, yavait assez de dorés dans ce lac la que les  premieres fois quand ont allaient pecher la, fallait pecher du bord et prendre qques poéssons pour pouvoir mettre la chaloupe a l'eau..... :o  :o  :blink: , yen a meme qui n'était pas bon a manger ils étaitent «chauffés» par le soleil....... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Pro...Tu pourrais retourner en arrière avec tout l'équippement que tu veut, cela ne garantirait pas le succès automatiquement, J'en connais qui sont équippés a l'os...Pourtant, cela ne se reflète pas pantoute sur la qualité de leur pêches....Je crois plutot que ton père était bon pêcheur avant tout, c'est ce qui fait toute une différence et tant mieux si il t'a transmit son bagage! :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 kin kin, j'viens d'en pogner un....... :lol:  :lol:  :lol:

 

 un morno cé un poésson qui nage du reculon pour pas avoir d'eau din yeux...... ;)  :lol:  :)

 

 j'tai eu....... :P  :lol:  :lol:

 

 

Hey Éphrème....cé pas des Morno....cé dé Worlo...y nange de reculon pour pas aworlo din yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...