Aller au contenu

pouvoir retourner 40 ans en arrirere, pour pecher avec l'équip....


mini pro 165

Publications recommandés

Mini Pro...Tu pourrais retourner en arrière avec tout l'équippement que tu veut, cela ne garantirait pas le succès automatiquement, J'en connais qui sont équippés a l'os...Pourtant, cela ne se reflète pas pantoute sur la qualité de leur pêches....Je crois plutot que ton père était bon pêcheur avant tout, c'est ce qui fait toute une différence et tant mieux si il t'a transmit son bagage! :) 

 

 

 garantir le succes, oh que oui, avec l'expérience qu'on a avec les spots qu'on connais et  avec les bons jigs qu'on a et tout et tout......, retourner 40 ans en arriere pour pecher la bas, si on pourrais je t'emmenerais avec moi, pense que tu capoterais...... :o , prendre chacun nos 6 dorés ca prendrait 20 minutes gros max......, ya 2 spots en particuliers c'était bourrés de dorés, j'imagine lancer nos ti jigs avec un vers de fumiers au bout dans ces deux spots......, ca serait débile......., je ne pense pas suis certains......, cé sur, y d'vait avoir  des journées ou le poisson ne voulait pas mordre,  mais...... ;)

 

 quand tu dis on prenait du doré a bob-it et au vers, on en prenait partout ou presque........, avec un de mes ti jigs en particuliers...., cé un ti jig méné (imitation) de 1 pouce de long que j'utilise avec des tetes soit 1/16 ou 1/32 once, ca aurait été la folie furieuse..... :lol:

 

c'était des bonnes années et surtout des bons souvenirs que je n'oublierai jamais..... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

 garantir le succes, oh que oui, avec l'expérience qu'on a avec les spots qu'on connais et  avec les bons jigs qu'on a et tout et tout......, retourner 40 ans en arriere pour pecher la bas, si on pourrais je t'emmenerais avec moi, pense que tu capoterais...... :o , prendre chacun nos 6 dorés ca prendrait 20 minutes gros max......, ya 2 spots en particuliers c'était bourrés de dorés, j'imagine lancer nos ti jigs avec un vers de fumiers au bout dans ces deux spots......, ca serait débile......., je ne pense pas suis certains......, cé sur, y d'vait avoir  des journées ou le poisson ne voulait pas mordre mais...... ;)

J'ai des spots où j'amènerais le pire des crétins qui n'a jamais pêché de sa vie et il pourrait faire son quota presque aussi facilement que moi, alors je te crois sur parole.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du dorés yen avait, ce n'était pas beaucoup pecher, il n'y avait aucun chalet de construit sur la riviere manouane pres de la damB la pression de peche n'était pas forte, on a été le 1er chalet a se construire en 1976 si je me souviens bien, aujourdhui il y a une 20 taine de chalet, des pecheurs yen a eu, yen a beaucoup et du doré il s'en est sortie depuis 40 ans.......

 

meme aujourdhui j'ai un spot sur un autre lac, quand cé l'temps,  prendre 6 dorés sans pecher en bateau, juste a partir du bord  ca prend 20 minutes quand y veule mordre, cé capotant......., sur le bord de ce lac sur une pointe il y a une tite fosse, tu lances drette dans la fosse et cé pas long que ton jig se fait attaquer...... ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retournerais 54 ans en arrière pour revivre la capture de mon premier achigan avec une petite canne avec brin en métal, poignée en plastic moulé et corde de boucher. J'avais 4 ans et ce fut le début d'une passion qui dure encore.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mini-Pro..il y a beaucoup d'endroits comme ça..Que ce soit  a Chibougameau ou  encore ou tu dis..Mais dans mon cas, c'est la distance qui me gruge lorsque je sais qu'ici proche on peut avoir les mèmes résultats selon, comme tu le dis..''Si il coopère''  Dans mon cas, y retourner serait pas mal pareil comme avant..Je ne me fie pas au poissons sur le sonar,,je veut juste ma profondeur...Et pour le reste je metterais un waypoint sur le sonar au lieu de lancer un marqueur flottant...mais tout se déroulerais sensiblement pareil,,on traine, on le trouve et on jig! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...