Aller au contenu

Festival de montgolfière.


Publications recommandés

Voici une histoire que j'ai décidé de faire revivre pour ceux qui ne l'avait jamais lu... Il est a noté que c'était à mes premiers lancers en tant que pêcheur (j'ai débuté la pêche en 2011).

Le 4 juin 2011.............

Et bien voici notre journée. (La fin est pratiquement le meilleur ).

Toute la famille a décidé d'aller à la pêche aujourd'hui (ma fille ne voulait pas y aller car elle voulait dormir mais elle changé d'idée par la suite). Nous devions y aller juste dans l'avant-midi ou un peu passé le dîner (disons 9h30 à 13h) mais en réalité, nous avons débuté vers 9h30 et terminé vers 20h30, et dire que le chien n'a pas fait de dégât .

En avant-midi, voici ce que nous avons capturé.

Ma fille, une perchaude sur son premier lancé et plus tard, son premier brochet à vie.

Ma conjointe à de son côté capturé également son premier brochet à vie et une perchaude.

Mon garçon a encore gagné notre duel (même si j'ai dû démêler les lignes des autres, déprendre les leurre ici et là...mais pas d'excuses ). Voici ce qu'il a capturé: 3 perchaudes et 4 brochets (un vers 19h30).

Et finalement, j'ai capturé 2 brochets et 2 achigans (remis à l'eau et arrêté de lancer avec le leurre que je les ai capturé).

Et voici la partie intéressante. Mis à part que mon garçon a capturé un brochet vers 19h30, en même temps que cette capture, il y a une mongolfière qui attérissait sur la Baie McLaurin et qui nous criait en détresse :"help us, help us, quick, quick". Alors on prend la photo de mon gars avec son brochet et quittons rapidement en direction de la mongofière. Arrivé près de la montgolfière, le pilote un peu en panique nous demande de capturé sa corde qui pèse environ 30-40 livre (pendant que son passager prend plein de photos ). Je lui dit d'attentre 30 secondes pour que je tasse mes cannes. Il n'attends pas et lance sa corde directe sur le bout de mes cannes. Et FLACK, deux cannes à l'eau. Heureusement, il y en a une qui reste accroché après la corde. Mais malheureusement, je perds ma canne Abu Garcia Verdict monté d'un Quantum Accurist et de la PowerPro Braided 65lbs (l'ensemble était neuf de deux sorties GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! littéralement 250$ à l'eau). Un autre bateau arrive et attrape la corde, et essaye de libéré ma canne qui était pris après la corde (un beau Spro McStick flambant neuf). Je lui dit d'oublier le leurre et de couper la ligne. Nous avons cogné nos bateaux pas une mais deux fois (j'ai un bateau 2011 avec maintenant une puck ). J'ai tout de même pris le temps de remercier mes collègues à quelques reprises malgré le fait que j'étais maitenant furieux. La corde qui avait été lance aurait pu frapper ma conjointe en pleine face et ça aurait pu être très dangeureux. L'autre bateau réussi a accroché la corde (pas facile) et le pilote voulait qu'on l'apporte au débarcadaire. Quelques instants plus tard, la montgolfière est rendu assez haute, il y a beaucoup de tension dans la corde. Le pilote lui dit de lâcher la corde et cr*sse son camp sans dire merci à personne. Maintenant la question que je me demande, qu'elle était la situation de détresse s'il pouvait risquer de s'envoler de nouveau?

J'ai réussi à trouver une photo du pilote sur internet (j'avais pris de le temps de bien le regarder), j'ai trouvé son identité sur Facebook, trouver la compagnie qu'il travaille et contacté le président (voir propriétaire) pour lui expliqué la situation. Naturellement, je n'ai pas la raison pourquoi le pilote était en détresse mais le propriétaire m'a dit qu'il était pour lui parlé de la situation et qu'il était pour toute règler le problème (make things right). J'ai hâte de voir (lire espère) qu'ils me remboursent ma canne.

Merci encore aux deux personnes qui m'ont aidé a récuper une de mes cannes (deux cannes auraient vraiment fait mal). S'il y a quelqu'uns d'entres-vous qui a vu la situation ce soir, s.v.p. m'envoyer un PM en cas qu'on me demande s'il y avait des témoins.

Alors en gros, mon analyse de la journée

Sortie en famille: A+
Évènement de fin de soirée: E (pour l'instant)

SUITE:
Et bien avec mes recherches avec Google et Facebook, j'ai retrouvé le conducteur dans l'espace d'environ 15 minutes. Comme j'ai dit, l'équipement était neuf. Il m'a demandé si j'avais encore les factures et me rembourserait ce que je j'avais. Le lendemain, je l'ai rencontré chez Sail et m'a donné la valeur totale de mon équipement plus mon leurre qui était resté après la corde de secours.

Très sympatique comme gars en plus. Il m'a dit que c'est des choses qui arrivent et qu'ils assument tout le temps les dommages qui peuvent arriver.

La raison de son cri de détresse c'est que la mongolfière se dirigeait vers des terres inondées et avait peur de rester pris à cette endroit. Son camion n'aurait pas pu les suivres et récupéré la montgolfière.

Très satisfait de la tournure des évènements. D'ailleurs, c'est à ce moment que j'ai acheté ma première Mojo Bass...maudit que ça m'a coûté cet incident...lol.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettont que moi y l'aurais payer la puck sur le bateau'''m'a vous rencontrer un histoire on étais a la baie james  sur un terrain de camping au nord de matagami  rapidement  les gars et moi autour se sont faite chum ensemble a notre 6 ieme journée un gars arrive avec ses beau frere pis leur famille et se prenne 3 site de camping bref eux autre y débarque dans place pis y se cri.... du monde présent le savoir vivre prend un toute autre sens  nous notre gang avont les 10 autre site plus 2 tente groupé avec nous vue que le camping est plein  le gars en question ou plutot le marron de la place se ramasse sur le lac  on est 5 bateau a troller dans le meme coin monsieur le jigeux se crisse en plein dans notre chemin apres 2 hrs a chacun notre tour a se prendre avec, la gang decide de changer de place on change de place pis on lui laisse la place sa fait pas 1 hrs qu'on est arriver le marron vient encore nous trouver  pis se prend encore avec nous a un moment donner un gars de notre gang vient a bout de nerf pis y dit on as changer coin pour plus se poigner avec toi on te laisse notre place parce qu'on est arriver avant toi pis t'avait  pas l'air de comprendre que t'étais dans nos jambe on rechange de place pis toi tu te recrisse dans nos jambe ses quoi le probleme? pis notre gars de notre gang l'avertie la on te laisse notre coin et par politesse on vas aller pecher ailleur mais la vient pas nous rejoindre on veut pecher pis pas passer notre temps a se poigner et démeller nos ligne avec toi a tu ben compris .le marron en question y d'l'air a se crisser de nous autre ben raide alors on change de coin.la journée passe pis en fin de journée une grosse tempete arrive les gars veullent toute sortir leur bateau de l'eau mais apres 3bateau  un a frapper le fond pis a casser son helice ben comme il faut on decide de laisser les bateau sur la plage ben attacher et de verifier et monter la garde toute la soiré a tour de role sur 10 bateau 4 etais de l'année on attache le tout pis la sa brasse avec de la grosse vague comme j'ai rarement vue..notre tata est stationner entre mon bateau pis 2 de mes chum nous on est bien attaché pis les gars on mit des ancre a l'arriere question que les bateau soit tres stable et ne se touche pas ,notre tata lui se bateau se promenne le pied son moteur grafigne le lund neuf de mon chum la mon chum yé t'en c***s pas a peu pret va avertir le bozo de la place sa gang son en boisson sa parle fort sa gueille comme des pas de classe pis y lui repond moé mon bateau yé pas neuf  pis y en as des puck dessus demain ma aller arranger sa yé6hrs le soir le bateau se promene fesse le mien pis l'autre de mon chum le mmien bien gracieuseté de son pied bien trimé le coté complet est grafigné avec une belle puck en bonus plus une belle grfigne sur mon moteur neuf la chu en taba.......... va voir notre gars  son frere nous dit on iras voir sa ta l'hrs j'y sais pas ta l'hrs mais tu suite sans sa astie les gars vont l'organiser son bateau y répond nous autre on se c***s de tes puck pis de ceux de tes chum (la chu en os**e pis j'ai les gout d'y sauté a gorge pis d'arreté quand y respire plus maudit cave ) mais chum avec moi me prenne pis y en a un qui me dit laisse faire le probleme yé regler on auras pu de trouble on checkeras sa demain les gars on prit les des photos les # de plaque et meme enrisgitré le tout a leur insu je retourne a mon bateau pour voir et vérifier si y as pas moyen de deplacé le tout crime le bateau du tata yé callé au fond je demande au gars quessé qui s'est passé les gars mon piquer un clin d'oeuil, la pump du tata a du faire défault pis y on partis a rire bref on as eu pour les 3  bateau d'endomager pres de 5000$ de degat ,j'ai jamais su vraiement se qui s'etais passé sauf que j'ai su que le troisieme bateau du gars de notre gang étais loin d'etre un enfant de coeur  le tata y aurais pas du se crisser de lui   la tempete a  duré 2 jour sans qu,on puisse faire qu'on que se soit  bc de bateau de notre gang on eu du sable par dessus les tramson mechant nettoyage 1 moteur de couler apres la petite chaloupe de un de notre gang bref on eu une journée toute la gang avec nos femme pour sortir nettoyer vider le sable dans le bateau une ast''''de job   asteur parlont du tata quand y as vu son bateau le lendemain c***s je comprend pas y as dégriser tu seul et vite et titi y a dit a un de nos chum vous avez pas checké mon bateau moi je lui ais répondu tu nous as dit que s'étais pas grave pis que toi les puck sa dérangeais pas mais hier soir on as essayer de te parler mais t'étais assez saoul tu te crissait bien de nous autre pis de ton bateau ben les gars s'en sont pas occuper sa pris toute la journée avec sa gang pour sortir sa cressliner avec son 60 force dessus nous on est partis a peche pis quand on est revenu le tata y etais partis de la place y en restais seulement un de sa gang pis 2 hrs apres y etais sacré le camps   bref les assurance combiner avec les rapport de police sa été long a régler moi de mon coté j'ai perdu mon embarquation pour 2 semaine question qui repeindre un coté de mon bateau et qui change les pieces sur le moteur mais un petite puck a resté question que je souvienne de cette histoire que je vous ais raconté bref le assurance ont payer mais sa ma couté le trouble avec 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, assez plate ça. Mon chum a déjà eu le même problème. Bateau complètement scratcher dans le même contexte que toi.

 mettont que sa decri...les vacances un petit peu s'etais mon premier bateau neuf je l'ai encore  mais des fois tu vois qui as du monde qui se foutte de tout dans vie dommage pareil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mettont que sa decri...les vacances un petit peu s'etais mon premier bateau neuf je l'ai encore  mais des fois tu vois qui as du monde qui se foutte de tout dans vie dommage pareil

Quelqu'un touche à mon bassboat, yé mieux d'aller vite parce que je part après...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois tsé  des colon y en as partout une autre gang vla 7ou 8ans avec qui j'etais les gars m'avait compté qui avait un gars avec eux  qui pechait je pense que s'etais le beau frere de l'autre pis le gars en question avait un tres gros probleme de boisson bref y partais a peche avec sa caisse de 24 dans chaloupe pis y as passait dans sa journée bref les gars a un moment donné voulais plus le trainer avec eux autre question qui etais rendu temeraire et dangereux rendu saoul mon chum le matin y as regler le probleme y as mis des somnifere dans ses oeufs le matin apres le dejeuner le gars en question a poigné l'envie de dormir  pis les gars y on été as peche tranquille pis le saoulon lui as faite dodo une partie de la journée bref y on faite le coup les 2 journé de suite apres a se que j,ai sus il on mit sa  femme au courant du probleme de boisson du gars en question  j'ai jamais su se qui etais arrivé par la suite!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...