Aller au contenu

Le troc de mouche de QC.


Invité

Publications recommandés

Bonjour la gang et oui je suis toujours vivant. Je suis désolé, je ne suis pas souvent sur le forum car je suis très occupé dernièrement (famille, gros projet et bénévolat )

 

 Je vais être prêts pour le troc de mouches et je vais les remettre à Claude au salon de Gramby le 01 fév 2013 (photo à venir)

J'en fais une grande quantité afin de choisir les plus belles. Je dois admettre que ce n'est pas évident lorsque tu débute.

 

J'en profite pour vos poser une question. Est-ce-que le fil métallique est vraiment nécessaire pour terminer la Wooley Bugger ?  J'ai remarqué, que lorsque j'installe ce fil métallique, j'ai beau essayé de ne pas écraser le hackle j'en écrase toujours et je trouve qu'il y a un impact sur le résultat final de ma wooley bugger.

J'ai remarqué qu'il y a en a qui monte la wooly bugger sans le fil métallique comme dernière étape c'est ok ou pas?  

 

Merci pour votre support 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de cuivre ou métal n'est pas nécessaire, juste un plus quand tourné sens contraire de ton hackel, ça protége plus ton hackel des petites dents des truite, et des roches quand tu est débutant, deux trois coup dans les roches brise tton hackel et ta mouche est fini..

 

Un truc qu'un vieux monteur d'expérience m'avais montrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gramskunk, Claude58 et Pukapab très apprécié, finalement j'ai décidé de garder le fil de cuivre question résistance de la mouche :D  Surtout que j'en suis à mes première mouches, je dois mettre toutes les chances de mon côté. J'aimerais pas que les mouches que j'ai échangées ne soit plus bonne après quelques lancés :angry: Anyway fini le bla bla voici le résultat de mes efforts. Ce n'est pas ce qu'il y de mieux sur le marché, par contre je vous confirme que j'ai donné mon 100 % afin d'obtenir de belles mouches. Je dois admettre que ce n'est pas évident je lève mon chapeau aux monteurs de mouches. Le montage de mouches est un art et suite à ma première expérience, j'ai un très grand respect pour les monteurs de mouches. J'ai adoré ma première expérience, je suis un peu déçu du résultat de mes mouches. Je suis du genre perfectionnisme et je n'ai pas réussi à atteindre la qualité recherchée pour mes mouches. J'espères vraiment quelle vous plairons, le prochain troc devrait être d'une qualité supérieure du moins je l'espères :blink:

 

DSC_0078_zpsfb610181.jpg

DSC_0079_zps403e2678.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...