Aller au contenu

Encore des problemes avec mon moteur


wobbler

Publications recommandés

ouf je pense que j'ai trouvé quelqu’un, il as toutes les pièces et il vas même me poser un starter, pour 200$ Je capote.Il est a Berthier mais bon , je pense que je ferais 500 miles pour faire  faire ça.

$200 pour réparer ta crank et poser un starter...  Même s'il est au Japon... VAS-Y !!! :D

Pour le starter, çà va te prendre un solenoïd et quelques fils...

Si jamais le gars ne t'installe pas çà, c'est pas un gros problème, je pourrai t'aider.

S'il t'installe tout ce que çà prend, à $200 c'est un sapré deal !

 

Puis, de ta batterie, çà te prendra des fils ( 2 ) de grosseur 8 ou plus.

Moi j'irais avec du #4 comme minimum, et même du #2 ou du #0.

Les fils, les cosses, çà va te couter autour de $50 - $100, mais çà sera pas à recommencer et çà va faire la job longtemps.

Si le gars te les fournis, tant mieux ! :D

 

Si le gars ne t'installe pas de solenoïd, tu vas surement bruler ta switch de starter...

Il passe BEAUCOUP de courant, quand on start le moteur.

De 3 à 5 fois plus, que ce que les switch sont capable de supporter...

C'est çà le rôle du solenoïd, éviter de scrapper des switch à tour de bras... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informe toi la, chez «power tech ada», ya du stock la et pas cher.....», très bonne place pour démarreur et alternateur....et pas cher, très très compétent et bon produits....

 

donne y le # de pièce suivant.....44369A-1

 

http://www.reseau411.ca/fr/systeme-power-tech-ada/E48102 

 

44369A-1

 

http://www.amazon.com/STARTER-MERCURY-MARINER-50-44369-50-44369A1/dp/B007W60I9S

 

http://www.ebay.com/itm/New-Starter-Mercury-Marine-50-73521-50-44369-50-44369A1-/161078334354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informe toi la, chez «power tech ada», ya du stock la et pas cher.....», très bonne place pour démarreur et alternateur....et pas cher, très très compétent et bon produits....

 

donne y le # de pièce suivant.....44369A-1

 

http://www.reseau411.ca/fr/systeme-power-tech-ada/E48102 

 

44369A-1

 

http://www.amazon.com/STARTER-MERCURY-MARINER-50-44369-50-44369A1/dp/B007W60I9S

 

http://www.ebay.com/itm/New-Starter-Mercury-Marine-50-73521-50-44369-50-44369A1-/161078334354

Merci mon Pro, a ce prix , ca ne vaut pas la peine de s'en passer comparé a un nouveau moteur.... Mais c'est quelques chose qu'il faudras bien que j'envisage un moment donné. Mais pour ce qui est du démarreur , le mécano que je connais dois me changer ma flyweel aussi.

Mais merci , je garde tous ces renseignements utiles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Pro, a ce prix , ca ne vaut pas la peine de s'en passer comparé a un nouveau moteur.... Mais c'est quelques chose qu'il faudras bien que j'envisage un moment donné. Mais pour ce qui est du démarreur , le mécano que je connais dois me changer ma flyweel aussi.

Mais merci , je garde tous ces renseignements utiles.

 

 

 pour faire des recherches, facile, va sur google et inscrit le # de piece

 

 tu fait mercury+ le # de pièce ..... ;)  :)  

 

 exemple, le starter pour ton moteur....

 

mercury 44369A-1....

 

 ca donne ca.....!

 

https://www.google.ca/search?q=mercury+44369A-1&rlz=1C1PRFA_enCA415&oq=mercury+44369A-1&aqs=chrome.0.69i59j69i60l2.9757j0j8&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$200 pour réparer ta crank et poser un starter...  Même s'il est au Japon... VAS-Y !!! :D

Pour le starter, çà va te prendre un solenoïd et quelques fils...

Si jamais le gars ne t'installe pas çà, c'est pas un gros problème, je pourrai t'aider.

S'il t'installe tout ce que çà prend, à $200 c'est un sapré deal !

 

Puis, de ta batterie, çà te prendra des fils ( 2 ) de grosseur 8 ou plus.

Moi j'irais avec du #4 comme minimum, et même du #2 ou du #0.

Les fils, les cosses, çà va te couter autour de $50 - $100, mais çà sera pas à recommencer et çà va faire la job longtemps.

Si le gars te les fournis, tant mieux ! :D

 

Si le gars ne t'installe pas de solenoïd, tu vas surement bruler ta switch de starter...

Il passe BEAUCOUP de courant, quand on start le moteur.

De 3 à 5 fois plus, que ce que les switch sont capable de supporter...

C'est çà le rôle du solenoïd, éviter de scrapper des switch à tour de bras... ;)

Ok , je vais voir a ca , pour ce qui est des fils , je peu me débrouiller, je travaille ds un atelier d'électromécanique..lol. Mais ont as toujours besoin de conseils de gars comme vous autres.

Dand le fond là, le solenoid sert de relais de puissanse , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wobbler, si je comprend bien, le gars te change aussi ta flywheel dans le prix de $200... !!!

 

La flywheel c'est normal, celle que tu as présentement n'a surement pas de "ring gear".

La gear du démarreur s'incruste dans la Ring Gear pour faire tourner le moteur.

Sur les moteurs Mercury à démarrage à corde, Mercury ne mettent pas de ring gear.

 

Pendant qu'il aura la ring gear dans les mains, regarde donc, si tu as 2 unité de magnéto ou si tu en as 3...

S'il y en a 2, un des deux sert à produire le courant pour les bougies.

L'autre c'est le trigger, le trigger est le signal qui dit au CDI de donner l'allumage à la bougie.

 

Si tu en as un 3e, il devrait être plus gros que les deux autres... moyennement plus gros...

Celui-là, est ton système de charge pour ta batterie et accessoires.

Alors tu devrais avoir le rectifieur de tension déjà.

 

Si tu ne l'as pas, je te suggère de faire installer le 3e coil unit... avant de reposer la ring gear.

Ainsi, plus tard, tu pourras ajouter le rectifieur de tension et tu auras un système de charge fonctionnel. ;)

Surtout qu'il a pas l'air chérant !

 

Mais regarde, tu fais ce que tu veut... tu connais tes besoins mieux que n'importe qui d'autre. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wobbler, si je comprend bien, le gars te change aussi ta flywheel dans le prix de $200... !!!

 

La flywheel c'est normal, celle que tu as présentement n'a surement pas de "ring gear".

La gear du démarreur s'incruste dans la Ring Gear pour faire tourner le moteur.

Sur les moteurs Mercury à démarrage à corde, Mercury ne mettent pas de ring gear.

 

Pendant qu'il aura la ring gear dans les mains, regarde donc, si tu as 2 unité de magnéto ou si tu en as 3...

S'il y en a 2, un des deux sert à produire le courant pour les bougies.

L'autre c'est le trigger, le trigger est le signal qui dit au CDI de donner l'allumage à la bougie.

 

Si tu en as un 3e, il devrait être plus gros que les deux autres... moyennement plus gros...

Celui-là, est ton système de charge pour ta batterie et accessoires.

Alors tu devrais avoir le rectifieur de tension déjà.

 

Si tu ne l'as pas, je te suggère de faire installer le 3e coil unit... avant de reposer la ring gear.

Ainsi, plus tard, tu pourras ajouter le rectifieur de tension et tu auras un système de charge fonctionnel. ;)

Surtout qu'il a pas l'air chérant !

 

Mais regarde, tu fais ce que tu veut... tu connais tes besoins mieux que n'importe qui d'autre. ;)

salut,

Oui il vas changer la flyweel et je ne suis pas certain si il ne devras pas changer  le système de crinque aussi.

Je te remercie de me l'avoir fais penser,  je ne savais pas trop comment sa pouvais marcher pour charger. Je vais lui demander de regarder ça  c'est certain.

Écoute , ce gars là c'est lui qui s’occupe de toutes les embarcations des résidents des iles de Sorel et de Berthier. Je l'ai connu l'an passé. Il m'as été référé par des amis qui ont un chalet sur l'ile de Grace depuis une quarantaine d'années. Il réside a St-Ignace, la seule chose ; il faut pas être pressé , mais il est vraiment raisonnable dans ces prix. Il vas dépanner les gens sur le lac St-Pierre, bien souvent,  C'est vraiment une référence pour moi. Si jamais tu veut , je peu te le référer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui il vas changer la flyweel et je ne suis pas certain si il ne devras pas changer  le système de crinque aussi.

Je te remercie de me l'avoir fais penser,  je ne savais pas trop comment sa pouvais marcher pour charger. Je vais lui demander de regarder ça  c'est certain.

Écoute , ce gars là c'est lui qui s’occupe de toutes les embarcations des résidents des iles de Sorel et de Berthier. Je l'ai connu l'an passé. Il m'as été référé par des amis qui ont un chalet sur l'ile de Grace depuis une quarantaine d'années. Il réside a St-Ignace, la seule chose ; il faut pas être pressé , mais il est vraiment raisonnable dans ces prix. Il vas dépanner les gens sur le lac St-Pierre, bien souvent,  C'est vraiment une référence pour moi. Si jamais tu veut , je peu te le référer.

ton mecano ca serais pas m.dupuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...