Aller au contenu

Votre opinion sur cette cuillère


Hunter

Publications recommandés

J'ai fait venir ces leurres, suite à la lecture d'un article paru dans Outdoor Canada.

 

Leur nom est ''Fergie Special Spoon'', avec un trépied à chaque extrémité, et la tige de broche ( clacking system ) avec des billes.  Parait que les gros dorés dans l'Ouest adorent çà.  Pas encore eu l'occasion de les essayer.  À suivre!!!

 

FergieSS1.jpg 

 

FergieSS2.jpg

 

Lien: http://www.reelbait.com/ccp7/index.php?app=ecom&ns=catshow&ref=fergie

 

On peut même ne commander que le ''clacking assembly'', c'est-à-dire la petite broche avec les billes qui s'entrechoquent.

Il est ainsi possible de faire nos propres montages...

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais ca serait parfait ca aussi. 

 

Avec un profil aussi long, ce leurre la va compliquer la tâche aux brochet pour se rendre à mon vil et le couper. 

 

C'est encore mieux à vrai dire. Merci LacAlbanel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je l'ai utilisé à gué et j'ai attrapé du doré. 

 

C'est une arme de plus dans mon arsenal. 

 

Petit défaut? J'en prends autant avec une dandinette et une tête plombée, ce qui coûte BEAUCOUP moins cher que les Fergie Special. Ça fait moins mal au coeur de les perdre dans les roches où mes dorés se tenaient. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, pour çà que si je pêche à la cuillère ( ce qui est rare... ), je laisse toujours le trépied en place, même si je mets un bas de ligne avec ver ou autre.

 

Parfois, c'est la cuillère qui se fait attaquer, donc en conservant le trépied.....  On ne rate pas notre prise!

 

J'avais vu des gens pêcher à la cuillère ( Toronto avec bas de ligne et ver ) et, ils se plaignaient de rater tous leurs ferrages... J'en ai déduit que la truite mordait sur la cuillère.....

 

Éric

Et prière de NE PAS leur rappeler que c'est sûrement les GROSSES truites qui attaquaient directement la cuillère... :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter j'aime bien l'action de la cuillère par contre tel que mentionné par d'autres membres très facile à fabriquer.

Si je peux me permettre je vais te suggérer mes tops leurres avec lesquels j'ai eu beaucoup de succès pour le brochet.

La William Wobbler W60 voici mes couleurs en ordre de rendement: Natural frog, la jaune et noir genre tigré, la martelé or et argent et la classique rouge et blanc.

http://www.williams.ca/williams/wabler/wabler-bad-apple-nouveau

Mon 2e choix la Syclops de mepps # 3 couleurs: bleu, chartreuse, arc-en-ciel

http://www.mepps.com/information/syclops-plain-treble/163#description~SY1%20HFT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...