Aller au contenu

hélice mercury


bigwalleyemen

Publications recommandés

Penses-tu que je gagnerais en vitesse même si j'irais avec une 4 pales ? On m'a toujours dit que ça servait juste pour sortir du step, mais pas pour la vitesse, est-ce vrai ou dans mon cas au contraire ça pourrait être bénéfique ?

 

 

 50/50...., je resterais avec une 3 pales..... :)

 

http://www.deepblueyachtsupply.com/propellers/stainless-steel-propellers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal certain que oui...

 

 en tk, quand Éric Richard a voulu changer son hélice, on a regardé ca bien comme il faut et on a tombé sur la coche...., y capote ben raide, c'est au poil.... ;)  :)

 

 on y a été avec la «logique» et les règles a suivre....

 

 lui on a diminuer e pitch de 2 et augmenté le dia de 1pouce et quart si je me souviens bien....., il dit que dans les virages c'est beaucoup plus stable en plus, il n'en reviens pas....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur des 3/4 aussi... Michigan BALLISTIC-335132... Qu'est-ce t'en penses ? Combien ça peut faire varier le Rpm environ entre 1/4 et 3/8, et même 7/8 à ton avis ?

 

 

 vite fait comme ca, te dirais env 150 tour, 200 gros gros gros max, dirais plus 150 env 

 

 cé certain le pitch qui fait varier beaucoup plus le rpm que le dia....

 

 2 de pitch ca fait varier le rpm d'env 400 tours, j'avais un pro 162 + un mariner 40 hp «magnum», avec l'hélice que le dealer avait installé mon rpm était de 6100, fallait que je monte a 6500 rpm, il m'avait donné une hélice de même dia et augmenter le pitch de 2, j'avais tombé a 6500 rpm pile, je roulais 38 mph....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, comme je disais dans un commentaire précédent, j'ai une Vengeance 18 de pitch... 

 

Pour le diamètre, je sais pas trop, ça m'embête... Justement, c'est pas facile trouver de l'information sur leurs hélices sur le site de Mercury... Je trouve aucun specs... Une autre affaire qui m'aide vraiment pas à faire mon choix...  -_-

Mercury sont assez ÉPAIS dans leurs marketing...

Ils ne sont pas obligés de mettre les prix...  mais les dimentions des modèles par example...!!!

Çà aiderait les gens.

Çà serait l'fun aussi, de prendre leurs comparateur d'hélice, de pouvoir choisir une hélice, pour connaître son rendement théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon la Jai fait des test avec mais deux hélice

hélice que il avait sur le moteur 10.13x15 rpm a 5600 a 52kpm un peux plus long a sortir de l'eau

et l'autre une 10.25x14 rpm a 5600 a 50kpm un peux plus facile de sortir de l'eau

don pas gagné grand vitesse

je veux gagné de la vitesse Je sais ca va sortir moins de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, avec la 15" de pitch, t'est pasmal au maximum.

Pour gagner de la vitesse, tu peut essayer de trouver une 10" x 15" de pitch.

Au lieu d'une 10 3/8" x 15" de pitch.

Ou une 10" x 16" de pitch si çà existe pour ton moteur.

Mais pas certain que tu gagneras beaucoup.

Mais si tu vas pour une hélice en stainless, là tu vas gagner un peu en top speed.

Parce que les pales se déforme moins.

MAIS... Si tu accroche le fond, c'est ton shift qui va tordre... ( $$$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, J'ai commandé ma dernière hélice chez http://boatpropellers.iboats.com/ et c'était moins cher livré que le site que tu mentionnes.  En tout cas pour l'hélice que je voulais. 

 

Il faut bien sûr comparer des pommes avec des pommes.  Les Solas en alu sont sans doute les moins dispendieuses.  

Pour moi, qui voulait une simple sécurité à placer dans le coffre d'outil de la chaloupe, c'est suffisant.

 

Quand on place deux hélices de compagnies différentes il peut y avoir des différences dans l'angle de la pale, du moins dans la partie arrière de la pale.  Certaines finissent presque de façon perpendiculaire et d'autres avec un certain angle.  Enfin c'est ce que je peux voir sur mes hélices.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...