Aller au contenu

Moteur Suzuki


Jean Narrache

Publications recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui j'ai été voir un moteur Suzuki 40 HP.

Il est à injection, il est électrique mais part aussi à la crank.

 

Je ne sait pas trop l'année, quelque part milieu des années '80, si je me souviens bien.

 

Comme celui-ci  et le pied est un genre de doré verdâtre...

Ici c'est un 30 HP, moi c'est un 40 HP 2 cyl.

side1.jpg

side2.jpg

Est-ce de bons moteurs ?

Sont-ils performants ( Johnson sont plus lents que Mercury... ) ?

Sont-ils gourmands ?

 

Merci de vos réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,  ce sont de tres tres tres bon moteur, j'ai eu un suzuki 15 hp 1992  a injection d'huile, un deux temps, 2 cylindre, une merveille de moteur, je l'ai eu pendant 14 ans et je n'ai jamais mais jamais eu de probleme avec, la seule chose que j'ai changé c'est le bouchon du réservoir d'huile, il a craqué....... et j'ai changé la pompe a eau au bout de 12 ans ........( juste 12 ans apres, cé pas  tuff ...... :lol:  :lol:  :lol:) ......

 

 ca part au quart de tour, ca roule doux au boutte, pour la trolle dans 14 ans, le moteur n'a jamais arretté pendant que je trollait....

 

 pas dure sur l'essence mais c'était un 15 hp........

 

 

 un 40 suzuki sur ta chaloupe, ca serait super........

 

 si je me fis au 30 hp yamaha 2 temps, le suzuki marche plus qu'un mercury, grosseur pour grosseur ca opere, suzuki et yamaha ca se ressemmble drolement,,,,,,,,

 

un 30 yamaha 3 cyl 3 carbus ca clanche un evinrude  30 hp cé pas trop long, doit etre pareille pour un suzuki.......

 

 un 40 hp, c'est juste un deux cylindres......?, ca me surprend, un 30 suzuki c'est un 3 cyl ca a 543cc (3cyl) ......, le yamaha lui 30 hp a 496cc (3 cyl 3 carbus), le evinrude lui 521 ou 523cc (2 carbus) si je me souviens bien.....

 

 ca a passé a deux cheveux que je m'achete un 30 suzuki au lieu de mon 2eme 30 hp yamaha, cé le prix que j'ai eu la raison pourquoi j,ai racheté un yamaha.....

 

 en tk, un 30 yam 2 temps, 3 cyl, 3 carbus, ca cé du moteur, ca a du torc en ta....., j'ai commencé a faire du ski nautique avec ca ....

 

 un 30 yam sur une princecraft ressorter, ca sort 2 skieur de l'eau et les skieurs sont sur un ski en plus, pour un 30 ca opere pas a peu pres......, pas dure sur l'essence et maudit que ca roule doux cé moteur la....

 

http://www.youtube.com/watch?v=QfYtRVVMl2w

 

un 30 yam sur une ressorter ca décolle plus vite qu'un johnson 85 hp V4 sur un bateau a ski.......

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui j'ai été voir un dealer, qui a déjà vendu des moteurs Suzuki.

Il m'a recommendé de débrancher l'injection, comme pour les VRO...

 

Avez-vous des histoires à ce sujet ?

Probablement les mêmes idiots qui voulaient débrancher les VRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche pas ca, l'injection est au moteur, la tank est a l'intérieur de la capote, ca va tres bien......

Je sais que la tank est sous le capot...

 

Tu ne crois pas que çà puisse éviter des problèmes ?

 

 

 

Probablement les mêmes idiots qui voulaient débrancher les VRO

 Je ne te suis pas là !

 

Beaucoup de VRO ont sauté à cause de leurs pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!!  Merci du commentaire !

 

Comme çà, çà risque fort d'être un bon coup !

 

Çà peut valoir combien, un moteur comme çà ?

Il vient avec la manette de contrôle à distance, une console, le volant, le câble du volant...

J'ai pas demandé, mais probablement une tank à gaz aussi... ;)

 

 

 combien ca vaut, ca dépend de la condition du moteur en général, bonne compression, l'état du pied, de l'hélice.......

 

 l'état du pied et de l'hélice ca en dit long sur «l'historique» du moteur et de son propriétaire....... ;)

 

 si yé top clean ca vaut dl'argent, :)  ci yé tout maganer ca vaut rien........  :o

 

 

 tu as manqué une mausus de bonne luck en été 2012, il y avait un yam 40 hp 4 temps a poignée  a vendre sur kijiji, ca cé vendu $1995.00, :(   le moteur était neuf....., ca c'était donné....... :o

 

 prend ton temps pour magasiner...... :)

 

 un 40 hp 4 temps ca doit etre économique en ta....., mon 60 ca coute a rien a rouler, imagine un 40 sur un plus petit bateau, ca doit etre tellement économique que  tu pars avec le tank a la moitié et a la fin de la journée quand tu reviens  ta tank est pleine....... ;)  :lol:   

 

salut

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la tank est sous le capot...

 

Tu ne crois pas que çà puisse éviter des problèmes ?

 

 

 

 Je ne te suis pas là !

 

Beaucoup de VRO ont sauté à cause de leurs pompes...

 

 

 un yam ou suzuki a injection ca ne saute pas a cause de la pompe a injection d'huile...., c'est du japonais.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Narrache, j'ai vu un de mes oncles hier, il me disait que cette semaine il va probablement acheté une chaloupe «crestilner»  de 16 pieds  + la remorque avec un moteur 30 hp suzuki 2007 4 temps....

 

 le tout pour $5600.00, ca l'air que le kit est comme neuf, si cé clean comme le gars dit y va l'acheter......., mon oncle va pouvoir  l'essayer aussi avant d'acheter....

 

 ca l'air que juste le moteur a été payé $4800.00 en 2007...., pas cher comme kit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...