Aller au contenu

Pour le doré.


St-Louis

Publications recommandés

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Si je comprends bien tu aimes mieux te garder un lousse sur ta limite pour pêcher plus longtemps que de revenir avec « ton quota » 😁

 

Tu devais voir sa tête au début de la saison, quand je passe par dessus bord ceux qui sont en dessus de 40cms - si je ne fais pas cela, il y a bien des jours où la pêche s'arréterait à midi et non à 14h30-15h00. Après quelques uns, il s'y habitue.

... je veux surtout ... une limite sur la taille inférieure que sur le nombre 🤭

avoir un panier comme ca, ca me fait rêver ... même si il y en aurait que 11

IMG_0492.thumb.jpeg.9445e7181ab12cd76ef7

 

🥺 je dis ca, mais quand je peche pas avec lui, un 40-42cms fait bien mon affaire et en avoir 2-3 de 46cms dans la journée ... ca fait très bien mon affaire aussi 🤭

Quand je l'ai sous la main, j'en profite à max de ses talents 😊

Modifié par Bach
typo
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratoire sur les permis

L’accès à de nouveaux permis de pêche commerciale fait actuellement l’objet d’un moratoire. Sous certaines conditions, vous pouvez devenir titulaire d’un permis en faisant une demande de transfert d’un permis provenant d’un actuel détenteur.

et aux pages 11 a 14 sur ce lien  vous pourrez lire les especes, méthodes, et dates permises pour le LSP.

file:///C:/Users/micho/Downloads/1305083.pdf

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs III
Table des matières
Équipe de réalisation ..............................................................................................................................II
Présentation du recueil cartographique ...............................................................................................1
Index cartographique présentant les zones de pêche commerciale figurant au Plan de gestion
de la pêche 2022-2023 ............................................................................................................................2
Pêche commerciale - Espèces et périodes autorisées en 2022-2023 ................................................ 3
Carte 1 Abréviation des grandes zones de pêche commerciale ........................................................... 3
Carte 2 Secteur de la rivière des Outaouais .........................................................................................4
Carte 3 Secteur du lac Saint-François ..................................................................................................5
Carte 4 Secteur du lac Saint-Louis .......................................................................................................6
Carte 5 Secteur du bassin de La Prairie ...............................................................................................7
Carte 6 Secteur de la rivière Richelieu et du lac Champlain ................................................................. 8
Carte 7 Secteur de Contrecœur............................................................................................................9
Carte 8 Secteur du lac Saint-Pierre ....................................................................................................10
Carte 9 Secteur de Trois-Rivières à Batiscan .....................................................................................11
Carte 10 Secteur de Bastiscan à Beaupré..........................................................................................12
Carte 11 Secteur de Beaupré à Tadoussac........................................................................................13
Carte 12 Secteur de Tadoussac à Pointe-des-Monts ......................................................................... 14
Carte 13 Secteur de la Côte-Nord et de la Gaspésie ......................................................................... 15
Carte 14 Secteur des Îles-de-la-Madeleine ........................................................................................16
Carte 15 Secteur de la Côte-Nord ......................................................................................................17

 

bon je sais que Personne n'ira lire toute cette paperasse gouvernementale en bout de ligne

 

Modifié par 819-proteck
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement les commerciaux, ciblent l'esturgeon, et ils ont un quota a respecter.. Ils doivent apposer un sceau immédiatement une fois embarqué dans leurs verchères, car s'ils sont vérifier sans sceau, ca coute des $$$ et suspension de permis dans les cas de gros braconnage, et saisie de matériel.

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...