Aller au contenu

Vinfast.


Arrakis

Publications recommandés

il y a 40 minutes, Germinator58 a dit :

Le VinFast VF8 2024 est un VUS électrique intermédiaire. Le véhicule peut accueillir 5 occupants et promet une autonomie de quelque 425 kilomètres dans sa version ECO.( T'achète un chars électrique pour quoi ????... sauver la planete ? ) L'énergie est puisée d'une batterie de 87,7 kilowattheures, et la puissance atteint 402 chevaux dans la variante Plus performance. Le VÉ est conçu, selon l'entreprise, pour être pratique et offrir une approche simple et fonctionnelle du transport.

T’achète un char électrique pour pleins de raisons pour le plaisir de conduire, pour ne plus passer la la station service, pour ne presque plus passer au garage… La planète a pas besoin de nous pour se sauver, quand on aura tout scrapper notre environnement, elle s’en portera bien mieux. Ceci de mode eco est plutôt pour économie, donc augmenter sensiblement l’autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Quel cie fait ça ?

a 56K$ , tu as 2 Toyota Corolla a 5 litres au 100km 

😂😂😂

Quand j’ai changé ma Tortola Corolla pour ma première voiture électrique, j’avais plutôt une moyenne de 7,5 L/100km… Et la tu compares une petite berline avec un SUV.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alexeiv1 a dit :

Quand j’ai changé ma Tortola Corolla pour ma première voiture électrique, j’avais plutôt une moyenne de 7,5 L/100km… Et la tu compares une petite berline avec un SUV.

Et bien moi j’ai une forester pour 5 K km par année 

pour tout les jours une Corolla hachback et c’est 5 au 100 km sur route et 6,5 en ville en hiver 

pour les vus 95 % des gens qui on ca  , ben c’est pour rien , un auto fait très bien la job meme en hiver 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skandic a dit :

Et bien moi j’ai une forester pour 5 K km par année 

pour tout les jours une Corolla hachback et c’est 5 au 100 km sur route et 6,5 en ville en hiver 

pour les vus 95 % des gens qui on ca  , ben c’est pour rien , un auto fait très bien la job meme en hiver 😎

La question n’est pas de justifier si les gens on besoin de VUS ou pas… la majorité des gars de pick up n’en ont pas plus besoin… la question est de comparer des avec un véhicule de même grosseur.  Pour ta Corolla tant mieux, mais moi c’était 7,5 en moyenne probablement plus de traffic dans mon coin 😒

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament VinFast a une marge brut de -63%.

En mot simple: ils perdent de l'argent.

 

 

Et ceux qui me disent que Tesla était pareil, pas tant. Tesla est une compagnie de batterie et d'information avant des chars. Une Tesla fait de la collecte de données en Ta de ratatata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alexeiv1 a dit :

La question n’est pas de justifier si les gens on besoin de VUS ou pas… la majorité des gars de pick up n’en ont pas plus besoin… la question est de comparer des avec un véhicule de même grosseur.  Pour ta Corolla tant mieux, mais moi c’était 7,5 en moyenne probablement plus de traffic dans mon coin 😒

Effectivement, ici clest plein de pickup inutile, cherchez pas pourquoi 

je pense pas sauver la planète avec des auto électrique, fabriqué les batteries polue aussi 

faudrait commencer à couper sur les avions et les bateaux de croisière, ralentir aussi la Chine, le plus grand polluer 

On pourrait commencer par rester chez soi 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande bien ?

combien ça coûte en électricité pour faire 100 km avec une auto électrique?

et combien ça vas coûter lorsque nos gouvernements n’auront plus de revenu sur les taxes de l’essence ?😂😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skandic a dit :

Me demande bien ?

combien ça coûte en électricité pour faire 100 km avec une auto électrique?

et combien ça vas coûter lorsque nos gouvernements n’auront plus de revenu sur les taxes de l’essence ?😂😂😂

Qui peut prédire l’avenir? 
pour le présent, ma eGolf a une moyenne de 16kW/100 km alors à 0,11$ du kW ont est à 1.76$ et ma Ioniq à 2.09$ avec ma moyenne annuelle de 19kW/100km. Ça c’est en rechargeant à la maison bien sûr. Sur de longues distances avec chargeurs très rapides (je choisis habituellement les 100kW, c’est le meilleur compromis $) ça revient pas mal plus cher, mais reste moins cher quuun véhicule de même grosseur.

Autre référence, Terrebonne-Kegaska aller retour la voiture full full de stock et en tirant une mini roulotte à coûté 240$ d’électricité pour près de 3000km donc un peu plus de 8$/100km. 
 

À date avec la Ioniq 5, j’ai 42000km de plaisir de conduite en 1 1/2ans. On est allé à Percé, Kegaska, Toronto, Boston, et plusieurs autres plus petits voyages. 
 

Oui construire une batterie demande d’extraire des minéraux et le processus de raffinage est polluant, mais au moins quand c’est fait, c’est fait! La batterie pourra être récupéré les métaux seront déjà extraits et pourront être réutilisés. C’est pas parfait, rien ne le sera jamais, mais ça reste mieux que brûler du pétrole qui lui ne sera jamais recyclé/reutilisé. C’est drôle, tout les gens ont applaudit l’arrivée des outils électriques au lithium et personne chiale contre la polluée ces piles, mais attention les même piles (ok c’est pas la même échelle) dans un véhicule c’est le diable en personne et tellllllllement polluant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

T’achète un char électrique pour pleins de raisons pour le plaisir de conduire, pour ne plus passer la la station service, pour ne presque plus passer au garage… La planète a pas besoin de nous pour se sauver, quand on aura tout scrapper notre environnement, elle s’en portera bien mieux. Ceci de mode eco est plutôt pour économie, donc augmenter sensiblement l’autonomie 

Je comprend tout ca  ... c'est le terme '' Eco '' qui me fait rire , on dit la même chose ou presque

pour un véhicule a gaz , mode '' Éco '' ou régulier , j'ai ce petit piton vert dans ma CRV . 

Une voiture électrique ca reste tellement un choix personnel . Un de mes chum ne jure

que par ca plus mètre de gaz dans une auto ( il as une Leaf ) et il vient de s'acheter une

belle van camper tout équipé qui siphonne du gaz a l'os 🤣 . 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...