Aller au contenu

Publications recommandés

Bonjour à tous, 

Ma famille et moi avons acheté un terrain dans le coin de notre-dame-du-laus. Notre attrait pour le coin était principalement l’étendue d’eau et le potentiel de pêche qui s’y trouvait. 

Apres plusieurs sorties de pêche sur la rivière du lièvre, lac à foin ainsi que lac campion, force est de constater que nous sommes un peu déçu de la qualité de pêche. 

Nous avons pris du doré en debut de saison mais la plupart etaient à peine assez gros pour les garder, quelques petits achigans ici et là et des petits fouets de brochet. 

Peut-etre n’avons nous pas la bonne approche ou la bonne technique, peut etre que nos spots sont mauvais. Nous en sommes encore au stade de prospection mais c’est plus ardue qu’on l’aurait cru. Nous avons une bonne expérience de pêche en général mais ce secteur nous donne du fil à retordre.

Est-ce que parmi d’entre-vous certains auraient des conseils à partager pour ces secteurs là ? Autant technique préconisée et si le coeur vous en chante des spots… 😅 Ou tout simplement des conseils pour la pêche d’automne dans ce secteur là. 

Merci 

 

Max

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne suis pas de ce coins la mais j’y suis aller deux ans en vacance pour la pêche à l’achigan j’ai surtout fréquenté le lac serpent et la rivière du lièvre me mettant à l’eau directement dans le village . Je n’ai pratiquement rien attraper . Il semble qu’il y a du doré un peu en bas de barrage et que les gens attrape de l’achigan du au rétrécissement de la rivière ( rapide des iroquois ) mais selon moi c’est spot sont vide depuis longtemps . je suis aller faire un tour à la pourvoirie mijocama qui est assez proche de la et j’ai eu de meilleur résultat pour la grande bouche . Si tu te promène sur le forum tu va voir un peu mon compte rendu des mes vacance en outaouais à la recherche d’achigan 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller quelques fois avec mon oncle et mon cousin qui demeure a Buckingham. Jamais fais de belle pêche, quelques petits dorés et brochet. Jamais pris d'achigan mes du crapet soleil en masse.

Une chance on avait apporté de la bière froide 🤣🤣.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un des plans d'Eau que j'adore, mais je me concentre sur le reservoir du poisson blanc. J'y ai pris ma plus grosse petite bouche cet été, il y a 2 semaines en fait, une 5.85 lbs. Il y a de belle achigan, pêche au senko, montage wacky, et lance près des structure, dernièrement c'est les souches submergée et tronc qui était payant. Décourage toi pas, il y a de belle pêche a y faire, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile, et le paysage y est magnifique.

Je me suis essayer à la grise mais sans succès par contre. 

image.thumb.png.b370a1e2108cea2017726fd8d99da70c.png

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...