Aller au contenu

LIVRE: Recettes de chantiers et miettes d'histoire


Publications recommandés

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Autre anecdote de chantier ce coup-ci...

On est à Anticosti, je suis chef de camp/cook pour mes millionnaires de la région de Québec et l'un deux le soir, excellent raconteur nous raconte son moment où il a eu l'air le plus fou!!!  Ce monsieur a par la suite créé une chaîne de 42 restaurants et deux hôtels...

Il est tout jeune, il débute en cuisine mais il est très audacieux.  Il voit une annonce qui demande un chef cuisinier pour une cuisine de chantier dans le grand nord... Je ne me souviens plus si c'était 300 ou 400 travailleurs mais, c'était énorme comme défi!!!  Il applique et obtient le contrat, probablement en falsifiant la vérité un peu...

Il obtient la job et doit donc ensuite, faire le listing de tout ce dont il aura besoin, pour la saison une fois rendu ''en haut''...

Je vous laisse deviner ce qu'il a oublié!!!

Son boss était pas content car il a dû faire noliser un avion juste pour apporter cet ingrédient essentiel!!!

La réponse plus tard...

Éric ;)

p.s. Au moment où il a posé la question... Le silence s'est fait, et ce fut moi qui pris la parole, et j'ai dit..........

LA bonne réponse hahaha!!!

 

C’est pas que je commence à te connaitre et que je me souviens de certaines anecdotes… Mais ça serait pas… du sel ? Par hasard… 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

C’est pas que je commence à te connaitre et que je me souviens de certaines anecdotes… Mais ça serait pas… du sel ? Par hasard… 😜

Non, ce n'est pas le sel...

Oublie pas qu'à tous les matins, il faut faire des toasts pour 300-400 affamés... ;)

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, buddy a dit :

C’est pas que je commence à te connaitre et que je me souviens de certaines anecdotes… Mais ça serait pas… du sel ? Par hasard… 😜

La LEVURE!!!!

Il avait tout pour faire son pain là-haut, tout sauf la levure...

Paraît que le patron était pas content, car il a fallu qu'il en fasse monter par avion ''au plus sacrant''!!!

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...