Aller au contenu

Question cartes et boussoles


J-B

Publications recommandés

Je me cherche une formation sur l'orientation avec carte et boussole. C'est beau mon GPS, mais révisant ma petite trousse de survie que je traine avec moi dans le bois, je réalise que ma boussole me sert en fait de miroir de rasage quand je suis en camping, et pour ceux qui m'ont rencontrés, vous savez que je ne me rase pas souvent 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Je me cherche une formation sur l'orientation avec carte et boussole. C'est beau mon GPS, mais révisant ma petite trousse de survie que je traine avec moi dans le bois, je réalise que ma boussole me sert en fait de miroir de rasage quand je suis en camping, et pour ceux qui m'ont rencontrés, vous savez que je ne me rase pas souvent 😂

Mon père à reçu un livre sur l’orientation carte et boussole pour noël  , peut être qu’avec juste un livre bien fait tu en apprendrais assez as ton gout 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce gars du temps des émission de Chasse et pêche avec feu Jean Pagé et Feu Jean-Paul Chartrand père A RDS , il y as plusieurs lunes si c'est pas des décennies 😩 .

Sylvain St-Louis est le summum dans le domaine en orientation foret .  

 

''Sylvain St. Louis, est reconnu comme étant l'un des meilleurs instructeurs dans le domaine de l'orientation en forêt. Il a enseigné aux officiers des forces armées Canadiennes et depuis 1978, il a enseigné à de nombreux chasseurs, pêcheurs, randonneurs et navigateurs de partout.''

 

Voici 

Le lien de sa page web , il fait du gps aussi .

https://www.orientationazimut.com/coursdecarteboussole_m.html

 

 

 

Modifié par Germinator58
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi ,  certaine compagnie en aménagement forestier offre des formations plus pousser sur le GPS , carte et boussole . C’est des formations qui se donne au privé , à des particuliers où des groupes d’employer . Aucune idée du cout de ce genre de formation par contre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...