Aller au contenu

Vous faites quoi?


Skandic

Publications recommandés

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Tu vas finir par mettre le feu dans le tableau de bord avec tes ''patentes''!!! 🥶

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Dans mes jeunes années, genre 14-15 ans... Mon père possédait une ''sublime'' Pacer d'AMC, oui oui, la voiture surnommée l'aquarium et, elle n'était dotée que d'une radio AM/FM...  Mon cousin m'avait donné un radio d'auto avec lecteur cassette et, sans la bénédiction de mon père...  J'ai changé le radio AM/FM pour le radio avec lecteur... Quelques jours plus tard, on part sur la route et... Oupsss!!!  De la belle petite fumée commence à sortir du tableau de bord!!!!!  Vous dire à quel point mon pôpa était en TABARNNN!!!!!!!! 🤣

Ha ! Ha ! ... Des AMC ca existe encore , c'est pas une Pacer mais une Eagle station de AMC elle apartient a un de mes freres

qui collectionne les voitures ( il en as 13 ) les deux autres station sont a lui aussi , j'ai conduit la Eagle dernierement pour aller

faire une exposition elle est presque neuve et ces autos sont original pas restauré ce qui en fait une rareté , ca derniere aquisition

est le station de gauche un chrysler une vrai bateau il est immense . L'autre station est un Ford avec un 5 litres original de compagnie .

auto.PNG.f5319f95d980b2818e7ab13704e32a47.PNG

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Tu vas finir par mettre le feu dans le tableau de bord avec tes ''patentes''!!! 🥶

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Dans mes jeunes années, genre 14-15 ans... Mon père possédait une ''sublime'' Pacer d'AMC, oui oui, la voiture surnommée l'aquarium et, elle n'était dotée que d'une radio AM/FM...  Mon cousin m'avait donné un radio d'auto avec lecteur cassette et, sans la bénédiction de mon père...  J'ai changé le radio AM/FM pour le radio avec lecteur... Quelques jours plus tard, on part sur la route et... Oupsss!!!  De la belle petite fumée commence à sortir du tableau de bord!!!!!  Vous dire à quel point mon pôpa était en TABARNNN!!!!!!!! 🤣

Ouin. Pas facile.

 

Le Sorento a déjà un rappel pour un ABS qui prend feu!

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Germinator58 a dit :

Ha ! Ha ! ... Des AMC ca existe encore , c'est pas une Pacer mais une Eagle station de AMC elle apartient a un de mes freres

qui collectionne les voitures ( il en as 13 ) les deux autres station sont a lui aussi , j'ai conduit la Eagle dernierement pour aller

faire une exposition elle est presque neuve et ces autos sont original pas restauré ce qui en fait une rareté , ca derniere aquisition

est le station de gauche un chrysler une vrai bateau il est immense . L'autre station est un Ford avec un 5 litres original de compagnie .

auto.PNG.f5319f95d980b2818e7ab13704e32a47.PNG

La Eagle est incroyable WOW!!!!

On dirait qu'elle est neuve...  J'ai rêvé d'en avoir une mais, le petit modèle, la Eagle SX/4, basée sur un chassis et carrosserie de AMC Spirit.  Finalement tellement rares que, j'ai dû me contenter d'un Spirit 1980.  Mais j'ai adoré ce véhicule, il m'a servi longtemps et était très fiable. Identique à celui-ci ( trouvé sur internet ), même couleur:

AMC-Spirit-AMC-Spirit-eBay-Google-Chrome-332012-42624-PM_bmp.jpg.946a85358692e27513b21900cc3d202b.jpg

Ce fut mon deuxième véhicule, après ma Camaro 78. 

Éric

p.s. Quels sont les autres véhicules de ton frérot?  Il doit avoir un immense garage, ou une grange au complet, pour entreposer tous ces bijoux???

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

La Eagle est incroyable WOW!!!!

On dirait qu'elle est neuve...  J'ai rêvé d'en avoir une mais, le petit modèle, la Eagle SX/4, basée sur un chassis et carrosserie de AMC Spirit.  Finalement tellement rares que, j'ai dû me contenter d'un Spirit 1980.  Mais j'ai adoré ce véhicule, il m'a servi longtemps et était très fiable. Identique à celui-ci ( trouvé sur internet ), même couleur:

AMC-Spirit-AMC-Spirit-eBay-Google-Chrome-332012-42624-PM_bmp.jpg.946a85358692e27513b21900cc3d202b.jpg

Ce fut mon deuxième véhicule, après ma Camaro 78. 

Éric

p.s. Quels sont les autres véhicules de ton frérot?  Il doit avoir un immense garage, ou une grange au complet, pour entreposer tous ces bijoux???

Je connais pas tout ces modelés par cœur , il as un polara année 70 , Thunderbird 58 , les trois stations sur la photos , une miata très rare , une petit voiture

Européenne qui est rare et en restauration reste juste le filage a faire , une Subaru qui est rare aussi , Une Mercedes semi-limo qui est pas trop vieille mais 

Qu'il as eu pour une bouchée de pain et peut de kilomètre , Les autres je me rappelle pas trop car recouverte par des toiles pour la poussière . Ha oui ..

Hé .. Hé .. il viens de s'acheter une volvo hybride une voiture de fou sa voiture de tout les jours , flambant neuve qu'il est aller chercher dans ton coin

a Québec 😄 , sa femme a une belle Bronco ...lol . Elle sont entreposé dans un très grand garage a Montréal . 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Éric , j'ai retracé une vidéo filmé pas un quasi-expert de vieille voiture .

Savait-tu que la marque '' SUBERBAN'' appartenait a Chrysler et vendu a GM

pour une raison que j'ignore. Ce station wagon mon frère l'as vendu a une

personne aux Pays Bas qui as acheter aussi une Datsun 280  que mon frere avait   

acheté aux USA qui as même pas eu le temps de faire passer les douanes et mis dans

le container avec la Chrysler . Le station est maintenant rendu en Allemagne

ou le proprio est un ministre du gouv je crois . On voit mon frère et sa femme

a la fin du vidéo.. lol .

 

 

 

Modifié par Germinator58
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

J'attaque un projet de massonerie.

Aujourd'hui j'ai ~28 briques en manque d'amour depuis trop longtemps.

 

image.thumb.png.8359d0f61f0a2f2f403c0cb15a7325d7.png

Une cheminée? Ces pas du luxe je pense 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Germinator58 a dit :

Tiens Éric , j'ai retracé une vidéo filmé pas un quasi-expert de vieille voiture .

Savait-tu que la marque '' SUBERBAN'' appartenait a Chrysler et vendu a GM

pour une raison que j'ignore. Ce station wagon mon frère l'as vendu a une

personne aux Pays Bas qui as acheter aussi une Datsun 280  que mon frere avait   

acheté aux USA qui as même pas eu le temps de faire passer les douanes et mis dans

le container avec la Chrysler . Le station est maintenant rendu en Allemagne

ou le proprio est un ministre du gouv je crois . On voit mon frère et sa femme

a la fin du vidéo.. lol .

 

 

 

Pur bonbon oufff!!!  Ça fait deux fois que je la regarde et écoute et, j'en ai des frissons!!!

Oui, les compagnies se vendent ( ou s'échangent? ) des noms comme ça...  Comme Chevrolet qui vendait la belle Camaro IROC-Z, qui une fois disparue, le nom fut racheté par Chrysler pour la Daytona IROC.

Il semble y avoir une marque déposée sur les modèles de voitures.  Aucune idée si ça fonctionne comme les brevets ( avec une date d'expiration ) mais, je me souviens qu'à l'époque, lorsque Porsche avait créé la fabuleuse 911, elle devait s'appeler au départ ''Porsche 901'' et, ils ont reçu une mise en demeure de Peugeot, qui revendiquait ( ou possédait les ''droits'' ) sur tous les noms de voitures à 3 chiffres ayant un zéro au milieu.

Donc Porsche avait simplement changé le zéro par le chiffre ''un''...  Donnant naissance à une légende.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vic130 a dit :

J'attaque un projet de massonerie.

Aujourd'hui j'ai ~28 briques en manque d'amour depuis trop longtemps.

 

image.thumb.png.8359d0f61f0a2f2f403c0cb15a7325d7.png

Si tu as le temps, tiens nous au courant sur comment tu t’y prends. C’est toujours intéressant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, buddy a dit :

Si tu as le temps, tiens nous au courant sur comment tu t’y prends. C’est toujours intéressant. 

J'ai fait une job de marde, mais solide. Masson l'an prochain.

 

Les briques se défaisaient dans mes mains. C'était fini.

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...