Aller au contenu

Transporter nos truites


Publications recommandés

Si je vais à la pêche et que je veux rapporter mes truite pour environs 1h de route , est-ce que j’aurais avantage à les vidés la bas et les transporter déja vider ? Où les laisser tel qu’el et les arranger chez moi c’est pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arrakis a dit :

Personnellement je vide et par la suite sur la glace.

Et la truite en glacière fait tu un peu de jus de poissons comme le doré ? À savoir si j’apporte ma vieille glacière où ma neuve 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nick B a dit :

Et la truite en glacière fait tu un peu de jus de poissons comme le doré ? À savoir si j’apporte ma vieille glacière où ma neuve 

Prends ta vieille.  Elle deviendra TA glacière qui éventuellement sent toujours un peu le poisson héhé!!!

Pour le moment de l'éviscération, comme le mentionne @Arrakis, le plus tôt est toujours le mieux mais, si ce n'est qu'une heure de route...  Pas trop grave.  

Le gros ''best'' pour obtenir le résultat maximal de qualité de tes prises ( truite, doré, gluant ou autre ) serait de saigner immédiatement l'animal à la sortie de l'eau, l'éviscérer et ensuite GO sur le bain de glace.

Je visionnais hier sur YT, un poissonnier français qui mentionnait notamment que, LE plus gros avantage d'éviscérer rapidement sa prise, c'est que si d'éventuels parasites ( il pointait notamment Anisakis simplex, de plus en plus présent ) sont présents dans le poisson, ils se retrouvent dans la cavité abdominale et lorsque le poisson meurt, ils migrent dans la chair ( il se cherchent une ''issue de secours'' )...  Donc plus on éviscère vite, moins il y a de risques de parasites dans la chair.

Mais bon, pas toujours évident quand ça se met à mordre, de procéder ainsi.  Reste que LA chose la plus importante, voire primordiale...  C'est que dès leur sortie de l'eau, tu les mets sur de la glace.

Le mot-clé pour du bon poisson, c'est ''glace''!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Et la truite en glacière fait tu un peu de jus de poissons comme le doré ? À savoir si j’apporte ma vieille glacière où ma neuve 

Je te donne un secret garde ça pour toi.

Pour le doré;

si je pêche dans une embarcation qui n'a pas de vivier, celui-ci va directement

dans un sac(sans parfum ou autre)sur la glace.(il ne fera pas de limon ou très peux)

MAIS,il risque de perdre un ou deux centimètre et devenir illégal mais,

la loi le reconnais.

ATTENTION cette information n'a jamais été divulguer.(comme une garantie caché.)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, soit je mettrais les truites sur une chaine dans l’eau durant la journée ou je les assommerais/saignerais et je les mettrais sur la ‘’glace’’ (icepak, bouteilles d’eau gelée, etc…) durant la journée de pêche et ensuite je les transporterais pleine jusqu’à la maison, mais toujours sur la glace. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-12 à 05:26, Arrakis a dit :

Je te donne un secret garde ça pour toi.

Pour le doré;

si je pêche dans une embarcation qui n'a pas de vivier, celui-ci va directement

dans un sac(sans parfum ou autre)sur la glace.(il ne fera pas de limon ou très peux)

MAIS,il risque de perdre un ou deux centimètre et devenir illégal mais,

la loi le reconnais.

ATTENTION cette information n'a jamais été divulguer.(comme une garantie caché.)

Quand tu dis sans parfum tu veux dire un sac en papier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy a dit :

Personnellement, soit je mettrais les truites sur une chaine dans l’eau durant la journée ou je les assommerais/saignerais et je les mettrais sur la ‘’glace’’ (icepak, bouteilles d’eau gelée, etc…) durant la journée de pêche et ensuite je les transporterais pleine jusqu’à la maison, mais toujours sur la glace. 

Personnellement, soit je mettrais les truites sur une chaine dans l’eau durant la journée: 

NON!!!! YARK!!!  Meilleure technique pour scrapper la chair si fragile de nos poissons...

ou je les assommerais/saignerais et je les mettrais sur la ‘’glace’’

Oui!!! à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...