Aller au contenu

Préparation chasse 2024


Publications recommandés

Le 2024-07-06 à 18:55, Dom12 a dit :

Hey! :)

J'essaie de venir poster ici quelques fois, mais pas toujours le temps.. 

Voici une séquence assez.... Un femelle avec un veau pris en chasse par un jeune loup. La deuxième minutes du vidéo est plus sonore que visuel. Levé le son. J'ai chercher au alentours et selon moi, ce fut un échec pour le loup.

Plusieurs individus patrouillais déjà le secteur depuis quelques jours...

1njt.jpg

hcvl.jpg

Et..... De quoi ont l'aire les buck mature ses jours si...... 

 

Belle photos et vidéos 👍. Deux beaux loups noirs sur l'une de tes photos, j'adore sait bêtes en tant que trappeur sait la bête a attrapé tellement intelligent et méfiant.

En fin de semaine été faire un tour dans mon coin de piégeage et vue plusieurs traces de loup j'espère qu'il seront là encore cet automne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-09 à 00:22, Stef1973 a dit :

Belle photos et vidéos 👍. Deux beaux loups noirs sur l'une de tes photos, j'adore sait bêtes en tant que trappeur sait la bête a attrapé tellement intelligent et méfiant.

En fin de semaine été faire un tour dans mon coin de piégeage et vue plusieurs traces de loup j'espère qu'il seront là encore cet automne.

On m’a déjà dit que dans notre région, on retrouve surtout (ou seulement??) des loups gris en gros format.  Est-Ce exact?  Avons-nous des loups noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Garsdunord a dit :

On m’a déjà dit que dans notre région, on retrouve surtout (ou seulement??) des loups gris en gros format.  Est-Ce exact?  Avons-nous des loups noirs?

Noir ou gris, ce n'est pas un loup différent...  C'est comme avoir les yeux bleus ou pire...  Être roux!!! ( blague ici!!! ), question de génétique.

J'ai eu à faire face quelques fois ( 3 jours d'affilée en fait ) à une meute de 5 loups dont un seul était noir.  Il était spectaculaire et...  À 5 heures du matin ( me rendant à ma cache pour l'orignal, située à 1 heure de VTT), le voyant dans la lueur du phare de mon VTT...  Il était spectaculaire, et effrayant!!!  Ses comparses ( probablement frères et/ou soeurs ) ressemblaient à de gentils cabots comparés à lui!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Premier séjour au camp de l’automne! Départ demain matin, le lunch est prêt, le bagage est prêt. Reste plus qu’à ramasser mes outils et mon 4 roue demain. Le plan c’est de travailler sur nos caches, j’ai 2 planchers à faire, et aussi d’aller voir les perdrix un peu… On va commencer par aller voir si y’en reste, si y’ont envies de sortir, si y se sont ennuyés de moi… 😂 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine, vraiment content! Faite un plancher sur deux. Été faire 2-3 petits tours à perdrix, vu 3 perdrix récolté 2. 1 gélinotte et un tétras. Vraiment content pour le tétras, y’en a pas beaucoup dans mon coin, c’est comme un petit trophée pour moi d’en prendre un 🙂 Un beau mâle, de toutes beautés. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plancher de cache…

J’ai toute faite ça avec du bois de récupération qu’on avait au camp. 
 

Je me suis faite des solives avec deux 2x6 et j’en ai rajouté 3 là où y’en avait déjà 3 mais très distancé. Mais… les 3 anciennes solives était en bois Ruff, donc elles avaient vraiment 6 pouces… contrairement a mes solives qui étaient avec du bois planné… 

J’étais bien content d’avoir apporté mon rabot électrique! Une latte avec un bon coup de rabot pi ça fittait là numéro un! 
 

Ensuite de ça j’ai posé de la planche… j’avais 4 full pi le reste c’était de la découpe 🥴 Asti que j’ai perdu du temps quand j’y pense 😆 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...