Aller au contenu

Un éclair frappe le Québec.


St-Louis

Publications recommandés

il y a 11 minutes, Kingpolaris a dit :

Ils devraient être content avec le réchauffement de la planète, ça va coûter moins chez de chauffage..🤷‍♂️

Le problème est la.

Moins d'argent pour hydro. donc moins d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kingpolaris a dit :

Ils devraient être content avec le réchauffement de la planète, ça va coûter moins chez de chauffage..🤷‍♂️

Mais si Hydro ne fait pas assez de revenu ils vont devoir augmenter les tarifs pour continuer à fournir le gouvernement, c'est nous la vache à lait.  Au lieu d'augmenter les impôts ils augmentent les tarifs et taxes un peu partout.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Germinator58 a dit :

Ouais ..sauver de l'électricité par peur d'en manquer pis d'en vendre plus aux Amaricain. Montréal la nuit ! 

csm_20190329_pont-jacques-cartier_f0bfad7f3b.thumb.jpg.5aa1b9edefa09dcd69d7f1af4c378e27.jpg

image.jpg.eb7fccf38bcf636997f9d1f68b058fbc.jpg

 

Euhhh ...

Le problème n'est pas la consommation de jus la nuit.

Que ce soit une centrale nucléaire ou un barrage, il y a une certaine inertie - on ne peut reduire beaucoup la production de jus à 20h00 et relancer à fond à 6h00.

Pour les voitures électriques, ca tombe bien car avec des intensifs bien calculer - on peut pousser les gens à prendre l'habitude de recharger en pleine nuit (genre par exemple réduire de 50% le prix de la recharge la nuit, et augmentation de 100% en période de rush, ou +100% lorsque la temperature descend en dessous de -25C)

Le gouv nous fait peur car il veut continuer à exporter ... ca raporte 1 milliard par an - de quoi faire fonctionner le systeme de la santé une semaine - au lieu de reformer le systeme de la santé et d'éducation des médecins par exemple (contrat de 7-10 ans ou tu paies 100% des frais réels de médecine).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arrakis a dit :

Le problème est la.

Moins d'argent pour hydro. donc moins d'investissement.

Le gouv essaie de nour fourrer ... si tu as (0) zéro consommation, le problème de réseau n'existe plus et aucun besoin d'investissement ni pour le réseau, ni pour les barrages.

Et même là, le gouv de Legault va encore pleurer ... car pas de revenu !!!

Bref, ils essaient de nous fourrer pour qu'on finisse par accepter sans broncher les augmentations et les investissements. Ils nous disent qu'on manque d'énergie et de richesse - alors qu'il ne veulent pas d'extraction de petrole et de gaz pour l'usage d'une toute petite partie de la population ...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Le gouv essaie de nour fourrer ... si tu as (0) zéro consommation, le problème de réseau n'existe plus et aucun besoin d'investissement ni pour le réseau, ni pour les barrages.

Et même là, le gouv de Legault va encore pleurer ... car pas de revenu !!!

Bref, ils essaient de nous fourrer pour qu'on finisse par accepter sans broncher les augmentations et les investissements. Ils nous disent qu'on manque d'énergie et de richesse - alors qu'il ne veulent pas d'extraction de petrole et de gaz pour l'usage d'une toute petite partie de la population ...

 

Deux mandat est la norme au Québec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse innovation qui s'en vient, le Vehicle-to-Grid (V2G), ou Véhicule-vers-Réseau.

 

En gros, tu te fais demander si HydroQuébec peut t'acheter 1kWh (ou beaucoup plus!) de ton auto à un taux plus haut que tu l'as payé.

 

Ça c'est pour la gestion des pointes.

Modifié par vic130
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vic130 a dit :

La grosse innovation qui s'en vient, le Vehicle-to-Grid (V2G), ou Véhicule-vers-Réseau.

 

En gros, tu te fais demander si HydroQuébec peut t'acheter 1kWh (ou beaucoup plus!) de ton auto à un taux plus haut que tu l'as payé.

 

Ça c'est pour la gestion des pointes.

Oui mais le problème c'est que ta batterie est pas grosse, pas trop de revenus a faire avec ca.... et en plus t'as plus d'autonomie ...c'est comme siphonner ton auto !😂!!

Très rosse innovation,  Hilo nt l'affaire !!! ils ne savent plus quoi faire ...pendant ce temps ils coupent les subventions pour les autos électriques...pis c'est parfait tant qu'a moi !!   

Pis l'autre a TVA  qui chauffe son fourneau au max avant 6 heures le matin ...et ca nous sert  ce genre de spécimen  en exemple !!! Oufff......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, L'amateur a dit :

Oui mais le problème c'est que ta batterie est pas grosse, pas trop de revenus a faire avec ca.... et en plus t'as plus d'autonomie ...c'est comme siphonner ton auto !😂!!

Très rosse innovation,  Hilo nt l'affaire !!! ils ne savent plus quoi faire ...pendant ce temps ils coupent les subventions pour les autos électriques...pis c'est parfait tant qu'a moi !!   

Pis l'autre a TVA  qui chauffe son fourneau au max avant 6 heures le matin ...et ca nous sert  ce genre de spécimen  en exemple !!! Oufff......

On va dire une Bolt EV 66kWh de batterie. Hydro te la syphonne en 4h et te redonne l'électricité après, avec ta permission.

66kWh c'est plus gros que tu le penses... Sur 4h, on parle de 15kW. C'est l'équivalent de 50000BTU/hr dans le tapis. Pas un caille qui fait on/off là, mais du 100% on!!

 

Ma maison consomme 40000BTU/hr à -40C!

 

 

Pis là je parle pas des autobus électriques et autres gros EV...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine avec 2 millions de voitures électriques...  + les autobus, les camions, tout le monde chauffe électrique... pis on parle pas  des avions électriques ....c'est beau rêver !!!!  

Va falloir un miracle !!! 😄 

Moi quand je les vois aller  avec l'électricité...les fis se touchent😆 !!!  Ils en manquent actuellement... et ils veulent nous convaincre de nous mettre tous a l'électricité partout  ?????????????????? Coudonc c'est quoi le plan...et je devrais cesser de me chauffer au bois et a l'huile  et devenir totalement dépendant et vulnérable  face a eux qui disent vouloir sauver la planète et qui laissent les gros pollueurs impunis ?? ???

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'amateur a dit :

Imagine avec 2 millions de voitures électriques...  + les autobus, les camions, tout le monde chauffe électrique... pis on parle pas  des avions électriques ....c'est beau rêver !!!!  

Va falloir un miracle !!! 😄 

Moi quand je les vois aller  avec l'électricité...les fis se touchent😆 !!!  Ils en manquent actuellement... et ils veulent nous convaincre de nous mettre tous a l'électricité partout  ?????????????????? Coudonc c'est quoi le plan...et je devrais cesser de me chauffer au bois et a l'huile  et devenir totalement dépendant et vulnérable  face a eux qui disent vouloir sauver la planète et qui laissent les gros pollueurs impunis ?? ???

 

Il manque pas d'électricité en ce moment. Tu vois des lumières fermer?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...