Aller au contenu

Un éclair frappe le Québec.


St-Louis

Publications recommandés

Ce matin les idées fusent sur comment moins consommé notre électricité.

Une mesure de quatre fois moins que présentement.(dernier de classe selon Fitzgibbon....)

 

Deuxième chose nos garçons sont laissé a l'abandon dans nos écoles.

Deux fois plus d'abandons.

Ils ont découvert ça ce matin.

Comment résoudre ces nouvelles.(selon Marouarisqui)

Modifié par Arrakis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ma part... j'ai un pick-up a essence pour sauver de l'électricité👍 ! Je chauffe au bois 😉 énergie renouvelable qui est verte... en été en tout cas...😆... et  ca consomme rien en électricité...pis il en manque pareil ?????????

Et il faudrait qu'il pleuve tout le temps pour leur donner de l'eau dans les barrages 🙈...finalement la vie serait plate sans électricité... 😂 

Thermo pompe a dollars ?  

De toute façon le nucléaire s'en vient  a grand pas.... en bombe ou en centrale électrique, pas certain encore 🤔!!!

Pop-corn et on suit Fitzgibbon... il va nous montrer comment lui il économise depuis toujours !! 😂

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arrakis a dit :

OU triple maintenant.

 

Faut s'enfermer bin étanche, avec une système électrique pour changer l'air qui consomme tout le temps été comme hiver...plus personne n'ouvre ses fenêtres,  et les cordes a linges ..ces systèmes antiques, ( les séchoirs éolien et solaires de nos ancêtres )   sont interdits ???   

Avec tous les matériaux de construction bourrés de colle aujourd'hui... on peut dire, : ca sent la maison neuve comme les chars 😆 !!

Moi l'été, l'automne  je ventile naturel  avec l'ancienne méthode de l'ouverture des châssis !!  Et la corde a linge est en usage..., les oiseaux sont contents en plus  😉 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on est loin d'avoir un parc automobile 100% électrique, quand ça va être le cas, pour sauver de l'électricité, ils vont devoir troqué la voiture pour le vélo électrique...ça consomme encore moins qu'une auto....🤣

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, c'est tout un sujet qu' Arrakis vient de démarrer 🤔 

Ménager l'électricité  ??? On en manque déjà , pis la CAQ  qui a   renier sa promesse d'exploiter nos ressources pétrolières et gazières  ca fait pas longtemps pour se donner un teint plus vert pour les lobbystes ''verts'' ,  comme le font d'autres pays qu'on nous cite en exemple tout le temps.. !! 😂  

Incroyable ..250,000 véhicules électrique a peine...on en veut 2 millions en 2035...??????????? et c'est la pagaille, le système déborde, des nouveaux baarages, tout est sur la table, on repart le nucléaire...la centrale au gaz tourne 🙈  déjà faut couper a la pompe ou plutôt au compteur 🙉...les compteurs intelligents vont leur servir  🤔!! Maîtres chez vous...😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kingpolaris a dit :

De plus, on est loin d'avoir un parc automobile 100% électrique, quand ça va être le cas, pour sauver de l'électricité, ils vont devoir troqué la voiture pour le vélo électrique...ça consomme encore moins qu'une auto....🤣

Tou ça va tombé avec mon amis Poualièvre.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par fermer les lumières 😉

la planète est illuminée toute la nuit partout pour rien , on as peur de quoi?

eliminer les chaloupe de croisière avant ma corolla 😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arrakis a dit :

Tou ça va tombé avec mon amis Poualièvre.

Le gros bon sens 😎  !!! La différence entre le rêve et la réalité ce Poilièvre.....

Les gens veulent  bien être verts...mais pas cons!! 

 

On construit les batteries sans savoir si nous aurons de l'énergie ''verte '' a mettre dedans 😂 !! Au moins les batteries sont vertes et décarbonées 😄 

 

Les autochtones vont prendre de la place  dans le sujet de l'énergie... avec les envies de barrages...

le ''Chef ''  a mis la barre très haute...ouffff !! On va  les payer nos kilowatts heures , et je les approuve  😉!

Dans 20 ans la construction des nouveaux barrages devrait  débuter , si encore nécessaire..😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...