Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 8 minutes, L'amateur a dit :

Ouain...je devrais partir vendredi PM  en motoneige pour le lac Petit Batiscan , espérons de la neige.

 Mettons 34 cordes a date...et il me reste des billots a faire...je pense que la saison va couper très vite. 🫢 

Pas grave les journées rallongent 😜, pas besoin de bûcher avec une ''frontale ''  😂

C’est bien beau bûcher, mais une petite ride en motoneige c’est bien aussi 

te le souhaite 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la dernière rangée est commencée, fini jusqu'à lundi...

Comme dirait Alain:  C'est beau bûcher mais faire de la motoneige c'est pas pire , ca va faire changement du VTT😆😎 Je prépare mes affaires en tout cas , a moins d'un orage c'est ca le programme...😉

Mes chemins sont grattés, prêts pour la pluie de demain, supposé en tout cas. 

bois jeudfi.jpg

trail.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai envie de penser que suis bon 😆  ...je pense aux ancêtres, aux colons,  eux ils en faisaient plus et ils faisait ca au sciotte... a la mitaine !! Pis y chargeaient des vannes de pitounne de 4' au crochet, pis a force de bras  Ouffff....

Respect messieurs !!  Pas facile le bois, nous autres on a des machines on s'amuse...mais pas eux autres , pas tout le temps en tout cas !! Ca devait venir éreintant...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

Quand j'ai envie de penser que suis bon 😆  ...je pense aux ancêtres, aux colons,  eux ils en faisaient plus et ils faisait ca au sciotte... a la mitaine !! Pis y chargeaient des vannes de pitounne de 4' au crochet, pis a force de bras  Ouffff....

Respect messieurs !!  Pas facile le bois, nous autres on a des machines on s'amuse...mais pas eux autres , pas tout le temps en tout cas !! Ca devait venir éreintant...

Pi asteur les jeunes savent même pu si ce qu’ils ont entre les jambes leur conviennent ou pas 😆

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui… Sans dévier du sujet, ce que les gens d’avant faisaient c’était incroyable… Les camps de bucheron, dormir sur des lits de sapin, manger pas tant bien, travailler très fort pour une petite paye au final…

Puis dans l’agriculture aussi… Autant mon grand-père que ma grand-mère faisaient le train à 10-12 ans… Remarque que je dis ça, mais c’est dans votre génération ça… Donc toi, Alain et d’autres ont peut-être connu ça aussi…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, L'amateur a dit :

Bon la dernière rangée est commencée, fini jusqu'à lundi...

Comme dirait Alain:  C'est beau bûcher mais faire de la motoneige c'est pas pire , ca va faire changement du VTT😆😎 Je prépare mes affaires en tout cas , a moins d'un orage c'est ca le programme...😉

Mes chemins sont grattés, prêts pour la pluie de demain, supposé en tout cas. 

bois jeudfi.jpg

trail.jpg

Tu part en Skandic ou en expédition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une gang qui passerait pas l'hiver 😆 ???

Une fois la batterie du téléphone ''intelligent '' morte, ca finit la !!! 😂 

Tous les gens sont dépendants de la machine...pis on ne s'en  rend même plus compte !! On est accrocs... 🫢

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parlant de bûchage, mon grand-père faisait le bois de chauffage chez eux avec ses frères au sciotte… À 3-4, agés entre 10 et 14 ans j’imagine… C’était tout une époque… Les histoires qu’ils ont de leur enfance c’est souvent incroyable pour notre génération à nous qui baignons dans le confort 😬… 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skandic a dit :

Tu part en Skandic ou en expédition ?

En Expédition...ma fille va venir me chercher au parking dans la Zec  avec son Expédition 900 Turbo ..et son chum a un Expédition SWT 900 Turbo R   

J'ai pas de motoneige Alain, je me laisse mener cette fois 👍 ,  mais je vais les essayer c'est certain..  mais je pense que je pourrais monter avec mon VTT Polaris... 😂

Petite fondue a l'orignal samedi...je suis a l'aise avec ca !!!😉 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...