Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Le 2024-02-16 à 20:59, buddy a dit :

Un congé dans ta banque 😆 

En fait, une journée à la maison, c’est pas plutôt une journée EN banque … ? pour aller à la pêche cette été? 😁

Comme les gars qui parle de leurs air lousses… 😁

Non, jamais eu de problèmes de air loose . J,en ai quand j'en veux et quand ca me tente ! 😉 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-17 à 16:56, Skandic a dit :

Quand ça veut pas tomber, il as fini par rendre l’âme après 15 minutes plié à 20 degrés 😳

IMG_1043.jpeg

IMG_1047.jpeg

IMG_1048.jpeg

IMG_1049.jpeg

IMG_1050.jpeg

Quand je vois les coins un par dessus l'autre😉 !!! Moi j'ai jamias eu besoin de faire ca...pis de toute façon dès que le trait commence a ouvrir pis que j'enléve la scie, ca tombe, saut si ca accroche  mais j'essaie de conserver les érables alors des fois .

 

Ton arbre semble  croche, ou était le centre de son poids ???   Pour le ramener autant avec des coins  il devait pencher un peu ????

Des fois c'est embêtant de calculer quel coté est le plus facile , en cas de doute, je m'installe un tire-fort, j'attacje le plus haut possible et je raidis tranquillement après avoir assez scié . plus d'ouvrage mais je ne fais pas  trop de masse sur les coins 😁

Ce serait le fun une journée tous les deux dans une de tes ''talles  de mélèze''  on en couperait pas beaucoup 😆 le feu chaufferait avec une petite frette pis on jase... 😂

Belles images ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, L'amateur a dit :

Quand je vois les coins un par dessus l'autre😉 !!! Moi j'ai jamias eu besoin de faire ca...pis de toute façon dès que le trait commence a ouvrir pis que j'enléve la scie, ca tombe, saut si ca accroche  mais j'essaie de conserver les érables alors des fois .

 

Ton arbre semble  croche, ou était le centre de son poids ???   Pour le ramener autant avec des coins  il devait pencher un peu ????

Des fois c'est embêtant de calculer quel coté est le plus facile , en cas de doute, je m'installe un tire-fort, j'attacje le plus haut possible et je raidis tranquillement après avoir assez scié . plus d'ouvrage mais je ne fais pas  trop de masse sur les coins 😁

Ce serait le fun une journée tous les deux dans une de tes ''talles  de mélèze''  on en couperait pas beaucoup 😆 le feu chaufferait avec une petite frette pis on jase... 😂

Belles images ! 

Regarde cette photo, il est pas accroché 

il est incliné au mois 15 degrés et sur une autre photo tu vois la charnière 3/4 de pouces restant 

normalement n’importe quel arbre serait tombé, mais c’est régulier chez le mélèzes 

si il penche pas au départ , y veut pas 😎

IMG_1048.jpeg

IMG_1043.jpeg

IMG_1048.jpeg

Modifié par Skandic
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Le poids semble pencher vers la forêt selon l'image ??  Je me trompe... les situations dans le bois sont bien différentes tous les jours...... chaque arbre est un cas ... 🤔

non il est tombé directement ou je voulais, dans la zone dégagée 😎

IMG_1050.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Quand je vois les coins un par dessus l'autre😉 !!! Moi j'ai jamias eu besoin de faire ca...pis de toute façon dès que le trait commence a ouvrir pis que j'enléve la scie, ca tombe, saut si ca accroche  mais j'essaie de conserver les érables alors des fois .

 

Ton arbre semble  croche, ou était le centre de son poids ???   Pour le ramener autant avec des coins  il devait pencher un peu ????

Des fois c'est embêtant de calculer quel coté est le plus facile , en cas de doute, je m'installe un tire-fort, j'attacje le plus haut possible et je raidis tranquillement après avoir assez scié . plus d'ouvrage mais je ne fais pas  trop de masse sur les coins 😁

Ce serait le fun une journée tous les deux dans une de tes ''talles  de mélèze''  on en couperait pas beaucoup 😆 le feu chaufferait avec une petite frette pis on jase... 😂

Belles images ! 

Mais l’avantage dans ton bois à toi, c’est que tu as des arbres à grands déploiement, plus facile ou plus de chance qu’il y aillent plus de poids d’un côté que de l’autre… 

Dans une forêt de mélèze, l’arbre pousse droit, les branches sont répartis plus également, dur de dire si il y a vraiment plus de poids d’un bord que de l’autre…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skandic a dit :

Ça arrive à l’occasion, mais pas dans ce cas !

lorsque ça arrive j’en trouve un autre qui vas tomber dessus, mais je préfère bien dégager avant pour éviter ça , ça m’as déjà coûté 200$ de dommages engendrés par un qui à tomber sur ma scie 😂😂😂

Ça envoyer un arbre sur un autre pour le faire tomber, je trouve que ça marche… jamais… 

Je trouve que la meilleur méthode c’est toujours de simplement… le couper 😂

Je fais des coupes pour pas me coincer et pour que l’arbre descende et ça ça marche à 100% du temps… 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, buddy a dit :

Ça envoyer un arbre sur un autre pour le faire tomber, je trouve que ça marche… jamais… 

Je trouve que la meilleur méthode c’est toujours de simplement… le couper 😂

Je fais des coupes pour pas me coincer et pour que l’arbre descende et ça ça marche à 100% du temps… 

Ben moi ça marche tout le temps 😂, sauf que lorsque tu te clair de la , faut pas laisser la scie traîner, dans la ligne de tomber 😂😂😂

parfois j’utilise ta technique, mais pas dans un mélèzes de 14 pouces, 60 pieds de long, pas envie de le faire descendre debout pas ti boute 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

😂 

Moi aussi j'ai dérogé, plomberie légère aujourd'hui , trop lâche pour mettre mes pantalons pis mes bottes !!! 😉

Demain est un autre jour 🤔  En plus les reins ont slaqué un peu.....😎 

La scie est parfaitement limée...les ''rakers''  sont au millième .... No Excuse ''  comme dirait un ''fafan''  du CH !!😂

Modifié par L'amateur
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...