Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Un congé dans ta banque 😆 

En fait, une journée à la maison, c’est pas plutôt une journée EN banque … ? pour aller à la pêche cette été? 😁

Comme les gars qui parle de leurs air lousses… 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skandic a dit :

J’aimerais bien que tu essayes un mélèzes de 12 pouces ben gelés, pas l’été 

c’est vraiment différent de tout ce que j’ai bûcher , aucune autre essence de bois se comporte comme ça 😳

j’ai ai bûcher beaucoup à M5 un automne et ça tombait beaucoup plus facilement 😎

C’était quoi que tu buchais à Manic 5? C’était un projet spécial? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

C’était quoi que tu buchais à Manic 5? C’était un projet spécial? 

Non c’est lorsque je pilotais pour Labrador air safari, à M5 après la saison on fesait le tour des camp ( pourvoirie) de la cie et les fermaient pour l’hiver et je fesait du bois de chauffage et lorsque je voyais du mélèzes, ben c’était mes préférés 😂😎

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui exagère vu qu'on voit juste une photo... mais... Avec un petit coup de levier d'abattage ça serait pas possible de les faire tomber? J'en ai un assez long qui mesure environ 24-28 pouces? Puis c'est pas si pire forcer avec ça... Messemble que tu mets ça dans un arbre de même puis ça tombe? Surtout si tu as des coins déjà rentrer dedans, reste juste à lui ouvrir la fente un peu plus 😁🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

C'est peut-être moi qui exagère vu qu'on voit juste une photo... mais... Avec un petit coup de levier d'abattage ça serait pas possible de les faire tomber? J'en ai un assez long qui mesure environ 24-28 pouces? Puis c'est pas si pire forcer avec ça... Messemble que tu mets ça dans un arbre de même puis ça tombe? Surtout si tu as des coins déjà rentrer dedans, reste juste à lui ouvrir la fente un peu plus 😁🤣

Sur un petit de 6 , à 8 pouces de diamètre, oui le levier ça fonctionne, 

sur les plus gros, ça bouge pas 😂

couper plus sur la charnière, à la limite je le fais , mais c’est délicat en scibole, si il casse en même temps, j’aurais pas le temps de sortir la scie et il risque de tomber debout avant de prendre une direction inconnu 😂

sont pas évident, sauf si il sont vraiment un peu penché d’avance, le problème c’est qu’il sont assez droit, donc C’est le coin qui décide 

chaque arbre est différent, le métier de bucheux qui rentre 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Sur un petit de 6 , à 8 pouces de diamètre, oui le levier ça fonctionne, 

sur les plus gros, ça bouge pas 😂

couper plus sur la charnière, à la limite je le fais , mais c’est délicat en scibole, si il casse en même temps, j’aurais pas le temps de sortir la scie et il risque de tomber debout avant de prendre une direction inconnu 😂

sont pas évident, sauf si il sont vraiment un peu penché d’avance, le problème c’est qu’il sont assez droit, donc C’est le coin qui décide 

chaque arbre est différent, le métier de bucheux qui rentre 😉

Il ne veut pas tombé parce que les branches restent coincées dans celles des autres arbres?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obatogamau a dit :

Il ne veut pas tombé parce que les branches restent coincées dans celles des autres arbres?

Ça arrive à l’occasion, mais pas dans ce cas !

lorsque ça arrive j’en trouve un autre qui vas tomber dessus, mais je préfère bien dégager avant pour éviter ça , ça m’as déjà coûté 200$ de dommages engendrés par un qui à tomber sur ma scie 😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...