Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Pas de vent aujourd'hui, ca allait bien, mais j'en ai gardé pour demain pareil 😁courabois.thumb.jpg.417eeb517fb08f389c4822bca08d91af.jpg...

Tranquillement le tas monte , on laisse rien traîner on attend un petit peu de neige , on peut en prendre un  peu !! 🤔 job.thumb.jpg.ffaa2f946d163a617e58e212e57a88ce.jpg

Ah ben caline 😁 En voyant le vent aujourd’hui je me suis dit que tu couperais pas tes arbres aujourd’hui 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skandic, moi sur ma husqvarna 550 (50cc) j’ai une « plate » de 16 pouces et une de 20 pouces. La 16 pouces, ce que j’aime, c’est que ça va vite en « ti-pêché » 😎 … Quand c’est bien limé j’adore la vitesse que ça me donne… Un autre avantage, c’est que c’est pas long à limer donc quand je gâte ma scie, bin c’est moins long à reprendre… Tant que c’est possible, je la garde sur cette longueur de plate…

La 20 pouces, c’est bon pour faire des plus gros arbres, évidemment… Mais c’est aussi bon pour MOINS SE PENCHER…

Un gros avantage d’utiliser des plates plus longues, c’est de pouvoir avoir une posture plus droite et être moins pencher pour scier ou ébrancher…

Mais une plate plus longue ça a  moins de vitesse… 
 

Mon petit 2 cents sur le sujet 😉 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

J’ai transporter un peu de bois moi aussi aujourd’hui , le mien par contre avais été couper depuis plus longtemps , je suis aller porter ça à mon camps pour refaire un plancher de mirrador , dans le bois il n’y as pas beaucoup de neige pour jouer mais pour travailler ça va super bien .

02507A06-0235-4B1C-8072-F86BB14CF634.jpeg

EB6E51D0-87F4-4A08-B3E8-76E7B251803E.jpeg

Beau petit camp! Nous aussi on a pas mal de réparation de plancher de cache à faire… 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, buddy a dit :

Beau petit camp! Nous aussi on a pas mal de réparation de plancher de cache à faire… 

C’est le temps d’apporter le stock , ça va bien sur la neige

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de bonnes heures, même défaite que l’amateur, trop de vent 

Me suis quand même laissé tenter pour un et le vent l’as fait tomber du bon bord 

il était rendu penché à 15  degrés, avec 2 coin rentrer eu max , restait 1/2 pouces de charnière, et ça prix 10 minutes avant que le vent le fasse tomber, 14 pouces à la souche , j’ai eu le temps d’aller chercher mon téléphone pour le filmer 😂

quel magnifique son 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que bien franchement, J’ai jamais vraiment fait tomber un arbre grace aux coins. Quand je mets des coins, faut toujours que je le finisse en le soulevant au levier d’abattage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, buddy a dit :

Pour ça que bien franchement, J’ai jamais vraiment fait tomber un arbre grace aux coins. Quand je mets des coins, faut toujours que je le finisse en le soulevant au levier d’abattage. 

Ok oui avec un levier d’ abbatage, j’en ai un , mais trop lourd, marche pas , c’est la gelée qui le tient 😳

si tu met pas de coin, tu fais tomber comment si même pencher, y veut pas ou si l’angle est pas parfait et ça risque de coincé la scie???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, beaucoup de situations différentes. Mais d’habitude, je mets un coin, mais je finis au levier. Ou une corde dans l’arbre et je tire/on tire. Mais vu que souvent mon « vrai » bûchage c’est des arbres en ville, je grimpe dans l’arbre, je débite l’arbre, puis il reste juste un poteau de 10-15-20 pieds à envoyer au sol à la fin… Des fois on fait juste le pousser à bras 😆

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, buddy a dit :

Ça dépend, beaucoup de situations différentes. Mais d’habitude, je mets un coin, mais je finis au levier. Ou une corde dans l’arbre et je tire/on tire. Mais vu que souvent mon « vrai » bûchage c’est des arbres en ville, je grimpe dans l’arbre, je débite l’arbre, puis il reste juste un poteau de 10-15-20 pieds à envoyer au sol à la fin… Des fois on fait juste le pousser à bras 😆

J’aimerais bien que tu essayes un mélèzes de 12 pouces ben gelés, pas l’été 

c’est vraiment différent de tout ce que j’ai bûcher , aucune autre essence de bois se comporte comme ça 😳

j’ai ai bûcher beaucoup à M5 un automne et ça tombait beaucoup plus facilement 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Journee comme hier mais sans images 😆 !!  Mais avec nuages et quelques  légers flocons très maigres 😆 qui ont abandonné rapidement .😰 

Un frêne et un merisier sont cordés ...3 heures on ferme...😉

Demain je prends un congé dans ma banque 😂 

Les enfants viennent souper.. 😎 On va jaser de pêche je pense...

 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...