Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 43 minutes, Nick B a dit :

J’ai transporter un peu de bois moi aussi aujourd’hui , le mien par contre avais été couper depuis plus longtemps , je suis aller porter ça à mon camps pour refaire un plancher de mirrador , dans le bois il n’y as pas beaucoup de neige pour jouer mais pour travailler ça va super bien .

02507A06-0235-4B1C-8072-F86BB14CF634.jpeg

EB6E51D0-87F4-4A08-B3E8-76E7B251803E.jpeg

Des belles machines  et beau camp !!! 😎 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, L'amateur a dit :

Pas de vent aujourd'hui, ca allait bien, mais j'en ai gardé pour demain pareil 😁courabois.thumb.jpg.417eeb517fb08f389c4822bca08d91af.jpg...

Tranquillement le tas monte , on laisse rien traîner on attend un petit peu de neige , on peut en prendre un  peu !! 🤔 job.thumb.jpg.ffaa2f946d163a617e58e212e57a88ce.jpg

Belle récolte dans le cône 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Skandic a dit :

Belle récolte dans le cône 😎

C'est un petit,  mais il était long... 

J'en ai 3 grosses a couper ,  + ou -  20 '' diamètre 🤔 Avec beaucoup de grosses branches, pas mal de bois... vais avoir plusieurs  voyages a faire. Le tas va monter... pis mes bras vont s'endurcir !!! 😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

C'est un petit,  mais il était long... 

J'en ai 3 grosses a couper ,  + ou -  20 '' diamètre 🤔 Avec beaucoup de grosses branches, pas mal de bois... vais avoir plusieurs  voyages a faire. Le tas va monter... pis mes bras vont s'endurcir !!! 😁

C’est comme la pêche, on aime le gros, après on fait avec , pas facile pour les bras, mais on fend pas pour rien 😂

j’ai une moyenne de 3/4 à une corde de bois par arbre , un voyage est vite fait 😎

l’an prochain je vais mettre une blade de 18 pouces sur ma scie 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste pas beaucoup de bûcherons ici...   Nextstep est disparu 🫤   ???  Me semble que plusieurs  ici ont des lots et ils font leur bois de chauffage au moins,,,,

Soyez pas gênés, on est entre ''amateurs '''.....  aucun pro ici !!  

Sauf  Buddy 🤔 😉  beaucoup plus scieur extrême que moi, plus de technique 😉  !!  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skandic a dit :

C’est comme la pêche, on aime le gros, après on fait avec , pas facile pour les bras, mais on fend pas pour rien 😂

j’ai une moyenne de 3/4 à une corde de bois par arbre , un voyage est vite fait 😎

l’an prochain je vais mettre une blade de 18 pouces sur ma scie 😉

La blade 18'' est la ''plate''  parfaite pour mon type de bûchage 😉...  moi elles ont toutes sur le 18 '' Mais la 16'' va  très bien  pour la majorité des gens...mais 2 pouces c'est 2 pouces Alain  😆 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

La blade 18'' est la ''plate''  parfaite pour mon type de bûchage 😉...  moi elles ont toutes sur le 18 '' Mais la 16'' va  très bien  pour la majorité des gens...mais 2 pouces c'est 2 pouces Alain  😆 

Jaser avec ma dealer et semble que ça vas très bien pour ma scie 

la ma chaîne et blade sont neuve de cette année , si j’aime pas ça , je changerai, 

je sais pas vraiment ce que ça vas donner j’ai jamais scier avec une 18 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skandic a dit :

Jaser avec ma dealer et semble que ça vas très bien pour ma scie 

la ma chaîne et blade sont neuve de cette année , si j’aime pas ça , je changerai, 

je sais pas vraiment ce que ça vas donner j’ai jamais scier avec une 18 🤔

Ca dépend de ce que tu scies... le diamètre  principal de tes arbres, mais il y a aussi le côté distribution du poids de ta scie , 16...vs 18,, ca change des fois. Un beau test a faire pour toi ... pas trop dispendieux en plus...des fois ca vaut la peine de le faire  pour se gâter et tirer nos conclusions...pourquoi pas ?? !! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...