Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 24 minutes, obatogamau a dit :

Il y a environ 6 ans on avait eu un hiver très doux aussi car j'avais connecter mon camion cinq fois dans l'hiver.  Par la suite on a eu deux printemps très froid, à l'ouverture de la pêche au doré on ne pouvait pas aller à l'Obatogamau car il y avait encore de la glace sur le lac.

 

il y a 10 minutes, Skandic a dit :

C’est arrivé ici en 2009 ou 2010 , pas de neige, à peine , sur la glace vive , sentier de motoneige fermé tout l’hiver, j’avais réussi à faire 3 cordes de bois pas trop loin , sans plus , il y en as qui ont joué au golf en janvier 

Du jamais vue , la différence c’est qu’il a fait très froid pareil , la pire hiver jamais vue 😎

Le printemps le plus hatif que j’ai connu c’est 2021, au début de avril on avait pu de neige sur les terrains! J’avais nettoyé mes terrains en ville entre le 10 et le 20 de Avril, chose que je faisais d’habitude entre le 1er mai et le 15 de mai…

L’an passé j’ai fait ça entre le 25 avril et 28 avril… 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy a dit :

 

Le printemps le plus hatif que j’ai connu c’est 2021, au début de avril on avait pu de neige sur les terrains! J’avais nettoyé mes terrains en ville entre le 10 et le 20 de Avril, chose que je faisais d’habitude entre le 1er mai et le 15 de mai…

L’an passé j’ai fait ça entre le 25 avril et 28 avril… 

En 2021 la glace était partie en avant de mon chalet le 17 avril, j'aurais pue pêcher le doré car il n'était pas encore fermé pour la fraie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme j'ai été amateur de motoneige pendant plusieurs années, ici chez nous à Laval, il nous est arrivé à plusieurs hivers à ne pas avoir assez de neige pour en faire ici....c'est pour ça qu'on a fini par les vendre....

La motoneige… on peut presque dire que c’est une activité à oublier… 🥴 En tous cas… 

Je suis pas ça de près, mais j’imagine que en ce moment les senties doivent être fermés… 🥴

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme j'ai été amateur de motoneige pendant plusieurs années, ici chez nous à Laval, il nous est arrivé à plusieurs hivers à ne pas avoir assez de neige pour en faire ici....c'est pour ça qu'on a fini par les vendre....

Laval c'est dans le sud ca ???😆

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Journée courte, juste fini de sortir et scier la tête du frêne d'hier, ost de vent, la sciure  dans la face même avec la visière.... Midi a la maison...

Pas envie d'abattre des beaux merisiers avec un tel vent...

et demain est la ... et après-demain.

La trail était dur ce matin .     - 12 ca paraît !  Le siège est plus frette !!! 😆

Modifié par L'amateur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maudit… Moi qui espèrait qu’avec ce froid là « nos charrieux » allaient en profiter pour sortir tous leurs grand arbres du bois… Biiin non, « trop frette, trop venteux » 😜 

Puis quand il fait trop chaud, trop beau, ça veut du froid… 😜😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de sortir la suit de ski doo aujourd’hui pour tapper des tours de fenêtre… C’est quoi ça ce froid là en Février, c’est pu supposé exister le froid en hiver 🤣 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   😆 Moi j'ai décidé par moi même selon les conditions dans le bois ou j'étais , conditions réelles et non a Météo média  😁  

On coupe pas quand il vente comme ca...pas safe et plus d'ouvrage quand ca tombe pas au bon endroit... 😉

Suis dans un corridor montagneux... conditions bien différentes de mon salon 😆.

Petit coup de lime et on sera prêt demain, je prépare déjà mes nouvelles excuses 😂 ...mais mes rangées de bois sont encore la !! 😉 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...