Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Encore un peu aujourd'hui, pas osé couper le dernier bout de l'érable, j'ai fait un merisier  et demi 😉....coupé , cordé....wooooo 😆 on se calme , on est encore en première période !! 

 

Il est 3 heures ....on farme !!! 👍

 

 

 

 

bois 5 février.jpg

Une belle heure pour finir 3h 😉 Faut se garder du temps et de l’énergie pour placoter sur le forum le soir… 😆 Et je parle pour moi ici 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-05 à 20:17, L'amateur a dit :

Encore un peu aujourd'hui, pas osé couper le dernier bout de l'érable, j'ai fait un merisier  et demi 😉....coupé , cordé....wooooo 😆 on se calme , on est encore en première période !! 

 

Il est 3 heures ....on farme !!! 👍

 

 

 

 

bois 5 février.jpg

J’ai l’impression que tu as changé y’a façon de procéder, me semble que tu fesait des piles de bois en longueur et mettre en 16 pouces seulement au printemps ?

belle tire de bois bien cordé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, mercredi est fini...belle journée...  

Reste demain....ensuite  on va voir,  si la pluie arrive , mes trails sont grattées ! 

Un dernier frêne pour finir la journée, ca freine pas trop ... 😂  petit mais parfait pour le dessus de la rangée!! 

J'ai eu une demande pour des billots de sciage , sapin , épinette, je les localise pour le moment... je me rends compte qu'on ne les voit pas quand on cherche le bois-franc...sauf quand ils sont dans les jambes.😄 

Pas osé attaquer mes gros merisiers  encore , mais le terrain est préparé. Leur tour va venir quand je vais partir une nouvelle rangée !!

Pis ma toast  jambon fromage était bonne...🤩

 

arbres.thumb.jpg.784ed0d915f4c17ae8449f3fa07306c6.jpg

 

frêne.jpg

rangées.jpg

tas de bois.jpg

toast.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Bon, mercredi est fini...belle journée...  

Reste demain....ensuite  on va voir,  si la pluie arrive , mes trails sont grattées ! 

Un dernier frêne pour finir la journée, ca freine pas trop ... 😂  petit mais parfait pour le dessus de la rangée!! 

J'ai eu une demande pour des billots de sciage , sapin , épinette, je les localise pour le moment... je me rends compte qu'on ne les voit pas quand on cherche le bois-franc...sauf quand ils sont dans les jambes.😄 

Pas osé attaquer mes gros merisiers  encore , mais le terrain est préparé. Leur tour va venir quand je vais partir une nouvelle rangée !!

Pis ma toast  jambon fromage était bonne...🤩

 

arbres.thumb.jpg.784ed0d915f4c17ae8449f3fa07306c6.jpg

 

frêne.jpg

rangées.jpg

tas de bois.jpg

On as posté en même temps 😂

grosse journée 😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skandic a dit :

J’ai l’impression que tu as changé y’a façon de procéder, me semble que tu fesait des piles de bois en longueur et mettre en 16 pouces seulement au printemps ?

belle tire de bois bien cordé😉

Non Alain,   mais parfois je remplissais la cour de bois en longueur et  je sciais au 2- 3 jours...mais tu finis par te faire prendre par une bordée de neige,  et on sciait le bois  dans la clam de la petite pelle, mais c'est du taponnage, une machine de plus qui tourne... etc    maintenant je débite a tous les jours ou presque...et je corde , je trouve que c'est la meilleure méthode pour moi . 

 

C'est du taponnage...mais au moins j'ai pas besoin d'aller au gym en face de chez moi pour pédaler 😄 !! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Non Alain,   mais parfois je remplissais la cour de bois en longueur et  je sciais au 2- 3 jours...mais tu finis par te faire prendre par une bordée de neige,  et on sciait le bois  dans la clam de la petite pelle, mais c'est du taponnage, une machine de plus qui tourne... etc    maintenant je débite a tous les jours ou presque...et je corde , je trouve que c'est la meilleure méthode pour moi . 

 

C'est du taponnage...mais au moins j'ai pas besoin d'aller au gym en face de chez moi pour pédaler 😄 !! 

Pas de gym pour moi non plus , je préfère l’air pur que la transpiration des gars qui se font pousser des muscles 😂😂😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jours-ci on est bien dehors… c’est le bonheur! Ça commence plus frais mais on monte vite à -5,-6 puis -3-4 et ensuite -1 en après-midi… c’est tu pas le bonheur ça! Ça se sent que le soleil frappe plus fort! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, buddy a dit :

Ces jours-ci on est bien dehors… c’est le bonheur! Ça commence plus frais mais on monte vite à -5,-6 puis -3-4 et ensuite -1 en après-midi… c’est tu pas le bonheur ça! 

Oui c'est agréable...mais ce n'est pas idéal...trop chaud, la neige est en bille...il n'y en a pas  beaucoup...pas un hiver normal...agréable oui ...mais  un peu trop 😉...!!   

Les tiques vont aimer ca...le froid a des pouvoirs que nous n'avons pas 😕  Les chevreuils sont bien, la nature change continuellement...elle s'adapte , elle grossit ou elle diminue, mais elle bouge vite maintenant..😉

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...