Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Coupé deux aujourd'hui, celui la c'était le dernier,  pas gros mais long...  trop chaud encore la neige colle , c'était même ''brumeux '' dans le bois !! 

Il y en avait un autre qui me regardait...j'ai résisté !!😂 

Peut-être que demain ce sera encore samedi si ca ma le dit !!😉😁

 

h^tre.jpg

demain.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Coupé deux aujourd'hui, celui la c'était le dernier,  pas gros mais long...  trop chaud encore la neige colle , c'était même ''brumeux '' dans le bois !! 

Il y en avait un autre qui me regardait...j'ai résisté !!😂 

Peut-être que demain ce sera encore samedi si ca ma le dit !!😉😁

 

h^tre.jpg

demain.jpg

On travaille pas pour le diable 😂

c’est plein de samedi, il y en as un qui m’as demandé l’aide médical à mourir aujourd’hui aussi et il vas attendre à demain ou apres demain, annonce 0 demain ici , chaud pour bûcher 😎

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai bien gratté ma trail a la fin ...la neige roulait devant la gratté, je traînais un banc de neige...quand ca va durcir...ca va tirer solide !!  J'ai déneiger les chenilles arrières c'était des bonhommes de neige et glace, les essieux avaient 18 '''  !   😆

C'est chaud 😎... alors  je vais mettre moins de linge 😂 On verra demain. 🤔  Il y en a qui vont a la messe , 🙉moi je pourrais  plutôt choisir le bois  😁🙈   

Ils sont encore empêtrés dans un recours collectif pour abus sexuels...   Québec , encore une fois.... 🙈 Curés , Évêque 😂 ..toute la clique y passe... les petits bérets  jusqu'au  grand chapeau  et aux grands habits sacrés, tout y passe... !!

Bon je dérape, (mais c'est mon ''post ''  😆)....  ils en parlaient a la radio quand je mangeais ma sandwich ce midi , sur le petit poêle a bois...un délice !!😎 (la sandwich) Pour le reste... 🙉

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, L'amateur a dit :

Question aux 2-3  bûcheux ici 😆 :

Changez-vous le sprocket en même temps que la chaîne  🤔????  

Non , en 40 ans j’ai changer 2 ou 3 fois après avoir cassé des chaînes ou des sproket au bout de la blade 

j’imagine que ça fait pas de tord de les changer , c ´est pas grand choses, mais je graisse régulièrement le petit bearing sous le brake et le sproket en avant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Sprocket changé, et le petit bearing de clutch en même temps. oui il faut les changer, idéalement  quand tu changes la chaîne que le pro m'a dit quand j'ai été chercher les pieces...trop usé, la chaîne a envie de '' grimper '' et la chaîne serre, c'est ce qui m'arrivait, tu la fais tourner sur  une bûche  quand elle jamme et ca repart, c'est ce qui m'arrivait , il était dû !! 

Pas cher en plus et ca se  change bien. Mais il me disait que ca though 2 chaînes bin souvent, plusieurs ne les changent que quand ca marche pus et ils brisent la chaîne !!  Je l'avais changé il y a 2 ans je pense 🤔 il a viré un peu c,est sûr  😁

Sorti 2 hêtres aujourd'hui, vais les débiter demain, alors je vais voir si ca arrive encore   !!  

Gratté tous mes chemins, les chevreuils se tiennent dans la cédrière, toutes les piste en sortent et en reviennent...ils viennent voir et manger les bourgeons  la nuit et me regarde passer le jour 😁 !! 

 

h^tre 1.jpg

h^tre 2.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

 

Sprocket changé, et le petit bearing de clutch en même temps. oui il faut les changer, idéalement  quand tu changes la chaîne que le pro m'a dit quand j'ai été chercher les pieces...trop usé, la chaîne a envie de '' grimper '' et la chaîne serre, c'est ce qui m'arrivait, tu la fais tourner sur  une bûche  quand elle jamme et ca repart, c'est ce qui m'arrivait , il était dû !! 

Pas cher en plus et ca se  change bien. Mais il me disait que ca though 2 chaînes bin souvent, plusieurs ne les changent que quand ca marche pus et ils brisent la chaîne !!  Je l'avais changé il y a 2 ans je pense 🤔 il a viré un peu c,est sûr  😁

Sorti 2 hêtres aujourd'hui, vais les débiter demain, alors je vais voir si ca arrive encore   !!  

Gratté tous mes chemins, les chevreuils se tiennent dans la cédrière, toutes les piste en sortent et en reviennent...ils viennent voir et manger les bourgeons  la nuit et me regarde passer le jour 😁 !! 

 

h^tre 1.jpg

h^tre 2.jpg

Le petit bearing vire juste lorsque la scie vire au idler, donc presque pas et je le graisse à l’occasion, jamais changé ça 

le sproket c’est une bonne chose de le changer, mais l’huile utilisée y fait pour beaucoup , ça se voit un sproket usé, mais 2 chaînes pour un sproket, pas certain , mais ça depand de l’utilisation j’imagine 

l’important , c’est que ça marche quand on buche 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Skandic a dit :

Le petit bearing vire juste lorsque la scie vire au idler, donc presque pas et je le graisse à l’occasion, jamais changé ça 

le sproket c’est une bonne chose de le changer, mais l’huile utilisée y fait pour beaucoup , ça se voit un sproket usé, mais 2 chaînes pour un sproket, pas certain , mais ça depand de l’utilisation j’imagine 

l’important , c’est que ça marche quand on buche 😎

J'ai regardé dans le manuel d'entretien, on dit qu'il est ''préférable  ''  de le remplacer , mon huile est réglée au max...après 2 chaînes ...il est pas mal usé d'après moi sur ce modèle de scie...  

Probablement des normes d'aviation 🙈...mais bon j'aime mieux plus que pas assez , quand la scie va bien...ca va bien 😉 !! A date elle va super...depuis plusieurs années...surprenant 🤔 !!! 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff-30 à matin, chu parti plus tard y fesait-29 , pas de vent et un bon feu , le Skandic volait,  ça voyage bien à cette température, fait 2 voyages bien habillé et aider un mélèzes à mourir, demain congé , vais rider pour la blanche 😉

IMG_0997.jpeg

IMG_1001.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...