Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Bon ...petite mise a jour , par nostalgie sans doute 😂

L'an passé j'avais commencé demain le 18  ...faque  j'ai triché un peu !!  Les chevreuils me visitent tous les jours, mais pas vus assez longtemps pour des images , ils rentrent dans la cédrière ou dans le bois mou quand j'arrive, je vois des fly...la caméra est au camp mais pas installée, manque de temps.😉 

 

bois st-paul.jpg

bois pick-up.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-12 à 18:40, buddy a dit :

Yess belle job @Skandic 😉 Je remarque tes coins fait maison 😉, ça tient bien? Fait avec quel bois?  belle job, un beau gros méleze! 

J’ai essayé aujourd’hui avec des coins achetés et ça tient pas pentoute, heureusement j’avais les miens 😎

IMG_0978.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes coins me semblent  pas assez effilés, trop épais trop vite, ca spring, moi j'utilise des ''orange '' que je prends au vendeur local, ils vont bien, mais quand le bois est gelé des fois j'élargis un peu le trait de scie pour qu'il tienne bien  j'en scrappe un par année a peu près. 

Pas de skieurs dans les sentiers encore... j'en ai profité ! 

 

htre.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, L'amateur a dit :

Tes coins me semblent  pas assez effilés, trop épais trop vite, ca spring, moi j'utilise des ''orange '' que je prends au vendeur local, ils vont bien, mais quand le bois est gelé des fois j'élargis un peu le trait de scie pour qu'il tienne bien  j'en scrappe un par année a peu près. 

Pas de skieurs dans les sentiers encore... j'en ai profité ! 

 

htre.jpg

Mes coin en frêne travaillent très bien et tiennent en place sans sortir? Les verts c’est pour tester et ça sort aussi vite que ça rentre, 😂

j’ai fait des rainures au buffer, en vas voir si ça tient, si non j’ai du frêne en masse 😉 des minces, des epais, des long et des courts, j’ai du choix, des fois j’en ai 3 sur le même arbre 😂

Modifié par Skandic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skandic a dit :

Mes coin en frêne travaillent très bien et tiennent en place sans sortir? Les verts c’est pour tester et ça sort aussi vite que ça rentre, 😂

j’ai fait des rainures au buffer, en vas voir si ça tient, si non j’ai du frêne en masse 😉 des minces, des epais, des long et des courts, j’ai du choix, des fois j’en ai 3 sur le même arbre 😂

Les coins de bois doivent être le best, mais j'en ai pas et comme je les oublient dans la neige, les oranges sont parfaits pour moi !!! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skandic a dit :

Enfin 2 pieds de neige supplémentaires, ça fait du bien 😎

IMG_0977.jpeg

IMG_0976.jpeg

J'ai pas autant de neige... il en manque un peu encore ici, ca va être les meilleures conditions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Les coins de bois doivent être le best, mais j'en ai pas et comme je les oublient dans la neige, les oranges sont parfaits pour moi !!! 

Pense tu qu’il y as une différence entre les couleurs?

j’en perd un de temps en temps 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...