Aller au contenu

Couteau à filet


Kingpolaris

Publications recommandés

Je veux m'acheter un bon couteau à filet pour ''désosser'' mes brochets, quand on en pogne un...🙄

Je veux une lame de 6 pouces, donc je regardais pour un Bubba® Ultra Flex Fillet Knife, un Buck et un Victorinox

J'ai un rapala et un berkley de 4 pouces et je trouve sa trop petit et j'ai un rapala de 7.5" et je trouve sa un peu trop long...

J'en ai vue un clis de beau, un Kermode North Arm...mais à 215$...on va laisser faire...🤣

Donc si vous avez un de c'est couteau, votre appréciation serait apprécié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de dorés, tu vas compenser par des brochets? 🤣 

Sans farce, les brochets que tu attrapes dans ton lac, bien désossés, coupés en bouchés, pannés et hop à la friteuse, c’est dure à battre avec un petit « dip » ! 
 

Modifié par Garsdunord
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vic130 a dit :

Je crois pâle.

J'ai un 7" large pour quand je dois être cochon... un mince pour les filets.

Je pense acheter un petit 4".

Moi, ce n'est pas pour débiter le poisson, car j'ai un Rapala R12, une machine de guerre, c'est juste pour pour la finition....

Je veux de quoi que je n'ai pas besoin d'aiguisé souvent parce qu'il va rester dans le bateau...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kingpolaris a dit :

Je veux de quoi que je n'es pas besoin d'aiguisé souvent parce qu'il va rester dans le bateau...

Le bubba... je connais pas le type d’acier, mais il a l’air beau...

Les couteaux Buck et Victorinox, je connais leur acier et pour le point que tu viens de mentionner, c’est vers ces 2 là que j’irais, avec un petit penchant pour Victorinox. 
 

J’ai acheté 2 désosseur Victorinox (couteaux de boucher pour désosser)... Ces 2 couteaux ont été fantastiques. Des vrais rasoirs, un tranchant hyper fin, ils ont gardé leur coupe suffisamment longtemps (ça reste qu’un couteau qui frotte les os, ça s’use...). Ce que j’ai essayé, je suis vraiment pas gêné de te les recommander.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre anecdote avec un Victorinox...

Mon père me sort de ses affaires un vieux couteaux qu’il se servait pour gratter la tondeuse... Il voulait le jeter...  Le couteau, bin maganer, aucun tranchant, grafigner...  Je regarde ça, stun victorinox 🤔 Je le prends...

J’apporte ça à mon aiguiseur de couteau, je lui montre la marque... Mon gars l’a pris, l’a aiguiser, l’a poli... Y me le redonne, y me dit exactement ce que je pensais... Un bon couteau, l’acier est bon, Même si c’est magané, tu lui fait une bonne job d’aiguisage puis il va couper encore comme un neuf...

Et effectivement, je l’ai essayé puis ça coupe comme un rasoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...