Aller au contenu

daiw balistic lt mq 2500


lerapala

Publications recommandés

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Tu t'en sers pas Steph.Fais des années qui servent pas.

Je vais faire le test,vais me servir du chinois durant mes vacances a Québec.Ont verras ben après les vacances de quoi il aura l'air.Si y marche encore,je vais le dire.

Quand je suis à pêche, je me sers pas d'assiette en crystal callevasse.

si je vais pisser pis j'ai les mains sales je vais me salir la queue,.,..,.😬mais si je vais pisser pis j'ai les mains propres je ne me salirai pas les mains,.,.,.,. 🤗😉😆, je prend soin de mes affaires,.,.,.,.🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel tu touches des bons points, il y a beaucoup de "bon stock" et de "mauvais stock" chinois.

Les cannes à pêche, il y a le brin (le tube), sont presque tous faits en Chine. J'ai monté 4-5 moucheuses, mais de brins de compagnie réputée (Batson) et maudit qu'on sait pas que les brins sont de Chine.

J'ai des poissons nageurs chinois. Sont pas trop nageurs!

 

Comme toi, mes moulinets chinois durent pas. Doux un temps certes, mais quand l'inévitable arrive, poubelle. Au lancer lourd et léger, je suis en bateau exclusivement donc pas de saucettes, pas de sable. Un masky paf le reel mange un coup. Mon Stradic a maintenant 6 ans (et 2 maskys accidentels!). Aucun autre reel m'a toughé si longtemps (sauf mon Spirex!). Le frein de mes Pflueger était une glue noire après 3 ans. Celui de ma conjointe aussi, et lui y'a pas servi ou presque. L'âge l'a tué en 3 ans..

 

@mini pro 165 si un reel chinois est si durable, pourquoi j'en vois pas dans un bateau de guide? Tu paierais un guide pour qu'il te prête un Sharky? Pourtant pas besoin d'en faire l'entretien, donc les guides sauvent des sous $$$ et du temps! On jette quand il brise! Oh mais c'est ça le point, quand il brise sur un beau poisson tu as un client en beau _+_+$+-##-! Ça brise pas sur un méné... Sur tes arnes, tu as des scopes à 20$? Fais-tu confiance à un mauvais scope? Ça scrappe une chasse!

C'est une question personnelle surtout. Je t'en veux pas d'aimer le chinois!

Modifié par vic130
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de trouble à acheté des reels chinois.Par-contre,pour les cannes,j'acheterais jamais des cannes chinoises.Les bonnes cannes font le travail en tabeurne .Je peux pas en dire autant des moulinets.1 de brisé, ok.

Mais 2!De marque différente de surcroît, pas un adon et pas été malchanceux sur les 2.C'est fragile.

J'ai un revo,il est tough.Fais 3-4 ans que je l'ai.Magané mais fonctionne très bien.Ont s'entend,pas autant smooth par-contre.

J'ai un quantum smoke,même chose.Mis de la colle pour tenir le rubber de la poignée.

Le stradic qui fonctionne bien à part le reverse qui lâche de temps a autres.

Le kastking gui est A1 après 2 automnes ,du gros dorés et 1 musky à son actif.

Des siennas et autres qui traînent dans le locker.Fonctionnent tous bien mais quand tu t'habitues à de quoi de smooth ben.....

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nick B a dit :

Selon moi si un produit " durable " doit être traité avec autant de soin … c’est pas si durable … un produit solide doit pouvoir être utiliser régulièrement avec un utilisation " normal " donc pas abusivement rought , ni abusivement délicate . Une canne à pêche ça doit pouvoir pêcher dans des conditions de pêche 

Le problème c'est qu'on identifie $$$ à durable dans les moulinets, mais c'est partiellement faux. Un moulinet $$$ a beaucoup de seals, très bon pour limiter la contamination de l'huile et la graisse. Une graisse de frein contaminé avec de l'eau... @LacAlbanel pitch le reel au fond du lac! Ça fait des coups. Ou ça break pas pantoute!

$$$ viennent les meilleurs matériaux.

 

Prenons un Penn, les pièces abondent, les moulinefs sont simples. Ce sont des moulinets avant tout fiables. Doux? Bof. Facile à faire tourner (différent de doux!).?Très bof. Rotor de métal des fois!!!

 

Le meileur exemple, le Daiwa BG ses bearings sont leurs faiblesse dans le salée (moulinet vendu pour pourtant!). Mais très très doux et agréable. Le temps que les bearing shieldés durent. Pis t'as le Penn Battle 3, complètement différent, facilité d'entretien et durabilité des pièces avant la douceur. Bearing scellés, un coche plus résistant que Daiwa BG. Même prix. Donc on peut pas dire que cher est plus durable.

 

Daiwa affiche des drags plus forte que Penn. Ce qui disent pas, c'est que c'est pas la drag le problème! C'est le reste!

 

Comparaisons trucks: les gammes de moulinets sont comme de trims de Ford XL, XLT, Lariat, King Ranch. Pas un plus fiable que l'autre ben ben.

Tu veux du fiable? Tu vas Toyota. Même principe, des marques plus fiables que d'autres

 

C'est très abstrait la durabilité d'un moulinet, ce n'est pas un chiffre de 0 à 10 sur la boîte! Il n'est pas n'ont plus marqué "meilleur avant 2024!'. C'est plein d'expériences personnelles qu'on partage plus si insatisfait, moins si content! C'est pour ça que ça vaut la peine de regarder les matériaux et les méthodes de fabrication, ça donne une bonne idée de la durabilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lerapala a dit :

J'ai pas de trouble à acheté des reels chinois.Par-contre,pour les cannes,j'acheterais jamais des cannes chinoises.Les bonnes cannes font le travail en tabeurne .Je peux pas en dire autant des moulinets.1 de brisé, ok.

Mais 2!De marque différente de surcroît, pas un adon et pas été malchanceux sur les 2.C'est fragile.

J'ai un revo,il est tough.Fais 3-4 ans que je l'ai.Magané mais fonctionne très bien.Ont s'entend,pas autant smooth par-contre.

J'ai un quantum smoke,même chose.Mis de la colle pour tenir le rubber de la poignée.

Le stradic qui fonctionne bien à part le reverse qui lâche de temps a autres.

Le kastking gui est A1 après 2 automnes ,du gros dorés et 1 musky à son actif.

Des siennas et autres qui traînent dans le locker.Fonctionnent tous bien mais quand tu t'habitues à de quoi de smooth ben.....

 

Je considère pas ton Stadic brisé vu que c'est surement un intrusion d'eau dans l'antiretour. Idem si c'est la clutch qui glisse soudainement. C'est un peu une faiblesse des Stradic, certes mais un entretien corrige ça.

 

L'autre chose aussi qui n'a pas été apportée encore, as-tu pensé que si ton reel est smooth en ta, que ça devient gênant voire envahissant la moindre irrégularité? Un reel cheap rough égal, risque que tu sentiras pas les petits défauts, mais sur un moulinet de moyen/haut de gamme, c'est quintupler facilement?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

Je sais ben pas si les baitcasts sont plus tough ?

De par leur utilisation première, je dirais que oui mais bon,ça reste qui sont rendus techno eux aussi et qui dis techno,dis aussi fragilisé.

Regarde ça:

Lourd:

Tu à un engrenage qui fait tourner un bobine qui est soutenu au deux bouts. Tu as un guide sur un wormgear wui guide le fil. Tout tourne dans l'axe de la poignée.

Léger:

Tu as un bras qui tourne pour embobiner le fil qui lui tourne perpenticulaire au sens de rotation de la poignée. Tu as une bobine qui monte et qui dessend. Tu as une bobine soutenue au bout d'un shaft.

 

J'oublie surement des points, mais il y a un gagnant clair...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vic130 a dit :

Je considère pas ton Stadic brisé vu que c'est surement un intrusion d'eau dans l'antiretour. Idem si c'est la clutch qui glisse soudainement. C'est un peu une faiblesse des Stradic, certes mais un entretien corrige ça.

 

L'autre chose aussi qui n'a pas été apportée encore, as-tu pensé que si ton reel est smooth en ta, que ça devient gênant voire envahissant la moindre irrégularité? Un reel cheap rough égal, risque que tu sentiras pas les petits défauts, mais sur un moulinet de moyen/haut de gamme, c'est quintupler facilement?

C'est certain qu'une irrégularité est amplifié mais y a une sacrée différence entre un petit quelque chose et un reel qui reel pas.Le reverse du stradic me gosse pas trop.Quoique enrageant avec une palette au bout du fil et qui décide de le faire mais bon,au pire,je suis prêt à faire avec.

Une crevaison n'as pas le même impact qu'une lumière de clignotant qui est brûlé.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

> if drink je pisse les larmes tabarn,.,.,.,.,.,😂, chu crampé mais pas a peu près 🤣😂🤣

«Je peux m'en sortir en bas de 100$ juste pour savoir ce qu'il a....

Quasiment le goût de leur envoyer juste pour n'avoir le coeur net» 🤗

if drink, enweille moé lé mott'charger juste $25 pis m'a te l'dire quossé  kia,.,.,.,.,.😆 tu va sauver in bon 50 piasses 🤣🤣🤣 je broye astifination🤣

 

🤣🤣🤣 Le diagnostic: y vire mal..

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...