Aller au contenu

Fishfinders pour enregistrements longs


Clara.S

Publications recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un fishfinder/sonar capable de faire des enregistrements longs (24h voire plusieurs jours) - utilisation à des fins de recherches scientifiques. Je sais que certains modèles de Humminbird offrent la possibilité d'enregistrer l'echogram, mais il est difficile de savoir quelle est leur durée d'enregistrement maximale, leur capacité de stockage, etc. Est-ce que je pourrais potentiellement enregistrer en continu si le sonar est branché sur secteur et si j'utilise une carte SD de grande capacité ?

Auriez-vous des informations à ce sujet ? Des modèles à me conseiller ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors de l'utilisation normale de pêche disons.

Je contacterais Humminbird directement. Je n'ai jamais enregistré au delà de 3h.

Ils ont un logiciel qui connecte un ordinateur au sonar. Possiblement que le temps d'enregistrement sera mieux.

Quels genre de données sont collectées?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Oui, il est clair que nous envisageons d'utiliser le fishfinder/sonar en dehors de ses fonctionnalités de base. J'ai essayé de contacter Humminbird et j'attends leur retour. Les 3 heures d'enregistrement dont vous parlé, vous y avez mis fin vous même ou l'enregistrement a t il ete arrete automatiquement ? Quel modèle utilisez -vous ?

Dans le cadre de l'aquaculture, nous souhaiterions utiliser le fishfinder/sonar pour connaître la profondeur à laquelle se trouvent les poissons et comment cela évolue au cours d'une journée, d'une semaine ou d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais mis fin moi-même. Il faut cepandant s'assurer de bien mettre fin à l'enregistrement sinon celui-ci est facilement corrompu. J'utilisais un 899HDSI, mais celui-ci a beaucoup de fonctionnalité de superflus pour votre application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Autochart Live, la durée d'enregistrement est de 8 heures.  Pour plus de temps d'enregistrement, vous pouvez vous procurer une carte Zero Line Map card qui vous permettra de transférer ces huit heures d'enregistrement sur la carte et d'avoir 8 autres heures d'enregistrement.  Ce processus peut être répété plusieurs fois, mais la compagnie ne spécifie pas combien de fois.  Il faut posséder un appareil compatible avec Autochart Live .  La plupart des appareils de dernière génération ( gen. 3 et 4)  à partir du Helix 7 le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Poissons a dit :

Sur Autochart Live, la durée d'enregistrement est de 8 heures.  Pour plus de temps d'enregistrement, vous pouvez vous procurer une carte Zero Line Map card qui vous permettra de transférer ces huit heures d'enregistrement sur la carte et d'avoir 8 autres heures d'enregistrement.  Ce processus peut être répété plusieurs fois, mais la compagnie ne spécifie pas combien de fois.  Il faut posséder un appareil compatible avec Autochart Live .  La plupart des appareils de dernière génération ( gen. 3 et 4)  à partir du Helix 7 le sont.

Autochart live s'est pour cartographier un lac ou rivière, rien à voir avec les données du sonar....

 

Pour enregistrer les données sonar, ils mentionnent que ça prend une carte SD ou micro sd, mais pas de mention sur la durée de l'enregistrement.

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

Je parlais d'Autochart PC qui te permet de connecter le sonar à l'ordinateur par Ethernet.

Je ne sais pas si ce logiciel peut enregistrer, je n'ai pas essayé de plugger mon sonar.

Autochart PC c'est pour modifier les données cartographique, pour faire une carte comme Lakemaster ou jouer avec des waypoints....que tu envoie après sur la carte ZERO LINE....

Pour autochart live, si tu n'as pas de carte zero line, l'enregistrement de cartographie du lac est de 8 heures dans l'appareil comme tu l'as mentionné, mais si tu as la carte zéro line dans ton appareil, quant tu cartographies le lac avec autochart live, les données vont s'enregistrer sur la zero line, donc tu peur enregistrer autant d'heures ou de données jusqu'à ce que la carde de 32 gb soit pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...