Aller au contenu

Lac st francois secteur St-Anicet


oliwood72

Publications recommandés

Salut la gang! J'ai beau fouiller je trouve pas grand chose pour le lac st francois appars des thread de 2001-2004. jetais encore au couche 😜 lol

 

Vos technique pour pecher dans le chenail(voie maritime). on vois la plupart du temp 30-40 pied et plus. Je repars la guerre Hotntot vs thinfin. 

marcheur de fond avec harnais de vers. on peux tu mettre des leurre souple au lieu des vers/sangsue? 

sa donne quoi attacher un thinfin,shadrap,hotntot sur un marcheur de fond, est ce que l'action deviens degeu ou cest bien?

traine vs jiguer a la derive. whaattts the best in the west.

 

voyons voir si j'ai des pecheur qui peche le st francois entre valleyfield et cazaville, voir meme canal de beauharnois. 

 

c'est ma premiere annee avec mon bateau et jsuis toujours indecis quoi faire quand jarrive sur leau. desfois jme demande meme si jdevrais pas coller le bord parce que dans le chenal sa marche pas toujours.! 

 

ps: yen a paquet de regulier du forum que je lis chaque soir la jespere voir vos reponse ahaha merci!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcheur de fond a 30-40 pieds? D'aprĂšs moi,ca va te prendre du 3oz et plus ou bien,ben du fil...

Shadrap,hot&tot aprÚs ca,tu vas gratter le fond pour vrai a mon avis,trop.Correct avec les thins fins pcq ca descend pas vraiment mais shadrap ou hot&tot,oublie ca d'aprÚs moi.Je ne suis pas un pro du marcheur mais tu vas accrocher le fond sans bon sens avec ces leurres me semble.Un petit rapala qui ne va pas profond irais mieux avec ca a mon avis.Une bobitte avec imitation de sangsus ou vers serais plus approprié.

Perso,j'irais a la dĂ©rive et jig plutĂŽt que le marcheur de fond.Drop shot aussi .Question de prĂ©fĂ©rence.A la traine,faudrais peut-ĂȘtre que tu rajoutes du poids.Snap weight ou autre du genre.

Pour le bord,je connais pas le coin mais l,eau est encore froide.Ca se peut fort bien que le doré se ramasse sur le bord ou les hauts fonds,ou l'eau est plus chaude.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin javoue que le hot n tot va vouloir plongé plus bas que le marcheur, faudrais un leurre flottant. l'affaire c que quand jme laisse derivé dans le chenail, on dirais jva trop vite pour jiguer, falloir jme pratique avec mon moteur electrique pour me ralentir! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oliwood72 a dit :

ouin javoue que le hot n tot va vouloir plongé plus bas que le marcheur, faudrais un leurre flottant. l'affaire c que quand jme laisse derivé dans le chenail, on dirais jva trop vite pour jiguer, falloir jme pratique avec mon moteur electrique pour me ralentir! 

 

 

OuĂ© le moteur Ă©lectrique est une bonne idĂ©e pour te ralentir mais c’est toujours facile de tenir l’embarcation dans le bonne position mais defois il n’y a pas vraiment d’autre option . Pour le reste je suis d’accord avec lerapala si tu fait du marcheur de fond oui ça peux marcher avec  des thin fin  d’ailleurs FĂ©lix Goulet en parle  dans aventure chasse pĂȘche .  Bas de ligne en bas de  48 "  pour que le thin fin ne touche pas le fond , vitesse entre 1,7 et 2,2 mph , comme il mentionne Ă  cet vitesse ton marcheur peux perdre contact avec le fond mais selon lui c’est pas un problĂšme . Pour les leurre artificiel 
 les sangsue gulp alive en drop shot son excellente , je suis pas mal sure qu’avec un marcheur de fond ça doit ĂȘtre super bon aussi 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oliwood72 a dit :

ouin javoue que le hot n tot va vouloir plongé plus bas que le marcheur, faudrais un leurre flottant. l'affaire c que quand jme laisse derivé dans le chenail, on dirais jva trop vite pour jiguer, falloir jme pratique avec mon moteur electrique pour me ralentir! 

 

 

Si le courant est fort,c'est clair qui faut que tu utilises ton moteur pour ralentir ta descente.Faire sortir du fil aide aussi.Quand tu parles de jigger,jig tu en dessous du bateau? Pqc c'est certain que si tu veux jigger drette en dessous du bateau,va falloir travailler pas mal plus avec ton moteur.L'important est de toucher le fond.Arrange ca comme tu veux mais faut sentir le fond.Que ce sois a la dérive ou non.S'agit de trouver le milieu entre le poid de ta jig ou plomb,la longueur de  fil a sortir et la vitesse de descente.

Oui,le lac st-louis est un excellent plan d'eau! 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester le thin fin derriere mon marcheur de fond.. on dirais quavec seulement le poisson nageur( hot nt tot, shad rap etc), jai limpression de jamais etre assez creux. jva aussi essayer de mettre un leurre souple sur un harnais de vers, les doré mange plus de ptit poisson que de vers selon leur nutrition.. a suivre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, oliwood72 a dit :

je vais tester le thin fin derriere mon marcheur de fond.. on dirais quavec seulement le poisson nageur( hot nt tot, shad rap etc), jai limpression de jamais etre assez creux. jva aussi essayer de mettre un leurre souple sur un harnais de vers, les doré mange plus de ptit poisson que de vers selon leur nutrition.. a suivre

Moi en tout cas j’hĂ©siterais pas Ă  essayer les bon leurre en drop shot au marcheur de fond 
 les minow de gulp alive  sont aussi bon que leur sangsue , sinon les maxscent flatnose minnow sont vraiment bon aussi , j’ai un faible avec la couleur black shinner , surement bon Ă  tester au marcheur de fond 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • CrĂ©er...