Aller au contenu

Débutant qui aimerait prendre des truites :)


Max_Hondat

Publications recommandés

Bonjour a tous, mon nom est max, 34 ans, passionné de pêche en mer.

Cet été, j'ai la chance d'aller passer quelques jours au Parc du Mont tremblant. J'ai pris un chalet sur le bord du lac cabot, juste a coté de la rivière de l'Assomption. 

Je me suis dit que c'était l'opportunité pour moi de débuter ma carrière de pécheur de pécheur a la truite vu que nous avons tellement de veaux paysages ici a Québec. Je me suis donc acheté un Ugly stick GX2 avec un moulinet Viper X 2000. Mais, je n'y connais rien a la pèche a la truite... 

Mon objectif n'est pas de prendre de truites énormes, mais quelques beaux spécimens aux alentours de 9-10 pouces serait déjà bien!

Sachant que j'ai accès a une chaloupe, quelle technique me recommanderiez vous (fil, appâts etc.)?

Aussi, est-ce que le lac Cabot est un bon spot? Un vendeur de chez Sail m'a recommandé le lac du crapeau ou la rivière de l'Assomption. 

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous voir sur les berges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max_Hondat a dit :

Bonjour a tous, mon nom est max, 34 ans, passionné de pêche en mer.

Cet été, j'ai la chance d'aller passer quelques jours au Parc du Mont tremblant. J'ai pris un chalet sur le bord du lac cabot, juste a coté de la rivière de l'Assomption. 

Je me suis dit que c'était l'opportunité pour moi de débuter ma carrière de pécheur de pécheur a la truite vu que nous avons tellement de veaux paysages ici a Québec. Je me suis donc acheté un Ugly stick GX2 avec un moulinet Viper X 2000. Mais, je n'y connais rien a la pèche a la truite... 

Mon objectif n'est pas de prendre de truites énormes, mais quelques beaux spécimens aux alentours de 9-10 pouces serait déjà bien!

Sachant que j'ai accès a une chaloupe, quelle technique me recommanderiez vous (fil, appâts etc.)?

Aussi, est-ce que le lac Cabot est un bon spot? Un vendeur de chez Sail m'a recommandé le lac du crapeau ou la rivière de l'Assomption. 

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous voir sur les berges :)

ne veut pas te faire de peine mais tu es mieux d'emporter une belle caméra pour prendre de belles photos, pas mal certain que ce lac et les lacs aux alentours ont éyé et sont surrrrrrrrrrrrrrrrrrr exploitéeeeeeeeeeeeeeeeee, j'allais au lac du pin rouge, il y avait de la belles truites mais la le chemin se rend a coté du lac, c'est surpêché🙉 

https://www.google.ca/maps/place/lac+Cabot/@46.4002957,-73.9614397,3027m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x4cc5f3e9abe15333:0xcf217e1737ceda38!8m2!3d46.4105209!4d-73.9598022!16s%2Fg%2F11clgjr0tg?hl=fr

si tu veux prendre de la truite va la, pour le lac orignal ca prend un bon 4x4 comme un dodge ram😂, pour le lac johnson ca prend un vtt ya un gros ruisseau et pas de pont pour traverser, il y 1000 pieds a marcher si tu veux pecher du bord mais ca mord

https://www.google.ca/maps/dir/46.1748214,-73.9955657/lac+Johnson,+Matawinie,+QC/@46.179024,-74.0263185,10148m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x4ccf5aa288e2fa89:0x104e2887ba882d1b!2m2!1d-73.9762132!2d46.1782621!3e0?hl=fr

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classique pour la truite c'est de mettre une cuillère ondulante suivi d'un bout de fil de 24 pouces et un hameçon avec un vers. Pour les endroits, si cet endroit n'est pas bon je te recommande de regarder dans le réseau de la sépaq pour te trouver un autre lac et pour t'aider à trouver un lac poissonneux tu peux regarder les statistiques de pêche que la sépaq font, ça donne une bonne idée du succès de pêche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut max et bienvenue . Je suis un pêcheur d’expérience mais pas vraiment à la truite mais si ça peut t’aider voici ce qui à été discuter il y a pas longtemps … juste dans le sujet sous le tien . 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...