Aller au contenu

Débutant qui aimerait prendre des truites :)


Max_Hondat

Publications recommandés

Bonjour a tous, mon nom est max, 34 ans, passionné de pêche en mer.

Cet été, j'ai la chance d'aller passer quelques jours au Parc du Mont tremblant. J'ai pris un chalet sur le bord du lac cabot, juste a coté de la rivière de l'Assomption. 

Je me suis dit que c'était l'opportunité pour moi de débuter ma carrière de pécheur de pécheur a la truite vu que nous avons tellement de veaux paysages ici a Québec. Je me suis donc acheté un Ugly stick GX2 avec un moulinet Viper X 2000. Mais, je n'y connais rien a la pèche a la truite... 

Mon objectif n'est pas de prendre de truites énormes, mais quelques beaux spécimens aux alentours de 9-10 pouces serait déjà bien!

Sachant que j'ai accès a une chaloupe, quelle technique me recommanderiez vous (fil, appâts etc.)?

Aussi, est-ce que le lac Cabot est un bon spot? Un vendeur de chez Sail m'a recommandé le lac du crapeau ou la rivière de l'Assomption. 

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous voir sur les berges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max_Hondat a dit :

Bonjour a tous, mon nom est max, 34 ans, passionné de pêche en mer.

Cet été, j'ai la chance d'aller passer quelques jours au Parc du Mont tremblant. J'ai pris un chalet sur le bord du lac cabot, juste a coté de la rivière de l'Assomption. 

Je me suis dit que c'était l'opportunité pour moi de débuter ma carrière de pécheur de pécheur a la truite vu que nous avons tellement de veaux paysages ici a Québec. Je me suis donc acheté un Ugly stick GX2 avec un moulinet Viper X 2000. Mais, je n'y connais rien a la pèche a la truite... 

Mon objectif n'est pas de prendre de truites énormes, mais quelques beaux spécimens aux alentours de 9-10 pouces serait déjà bien!

Sachant que j'ai accès a une chaloupe, quelle technique me recommanderiez vous (fil, appâts etc.)?