Aller au contenu

enfin ca regarde bien pour nos plans d'eau


819-proteck

Publications recommandés

il y a 2 minutes, neo a dit :

Vaut mieux une promesse électorale d’accès aux plans d’eau qu’une promesse électorale pour rouler 120km/h sur l’autoroute… Au moins il y en a une qui fait rêver un peu.

On va arriver plus vite au plan d’eau….😏

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

en tk, c'est très vrai un message de francois legault sur le répondeur, avoir été chez nous et répondu  on serait encore au télé-fun....:D

 il aurait été tellement content de me parler qu'il m'aurait demandé d'être député pour  la caq🤣🤣 🤣

Legault vient de m'appeler moi aussi...message enregistré, donc même si tu avais été là....il ne t'aurait pas écouté...🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 'problème 'qui a avec cette promesse électorale est qu'elle va se réaliser. 

Une couple de plage et chemin d'accès aux berges et la promesse aura été tenue. Même sans descente  à bateau,gratuite ou pas.

Comme la plage a Verdun.Promesse tenue mais pas plus de nouvelle descente . L'accès au plan d'eau ne veut pas nécessairement dire en bateau.

Baignade,paddleboard etc et la promesse est tenue.

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lerapala a dit :

Le 'problème 'qui a avec cette promesse électorale est qu'elle va se réaliser. 

Une couple de plage et chemin d'accès aux berges et la promesse aura été tenue. Même sans descente  à bateau,gratuite ou pas.

Comme la plage a Verdun.Promesse tenue mais pas plus de nouvelle descente . L'accès au plan d'eau ne veut pas nécessairement dire en bateau.

Baignade,paddleboard etc et la promesse est tenue.

Pas idéal, mais mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais rien des enjeux de l’accès au plan d’eau avant d’être sur le forum . Je lis sur le sujet sans intervenir je me sens peut concerné mais au fil du temps je doit avouer que j’ai fini par me rendre compte que je ne comprend absolument pas l’enjeux . J’ai besoin de me faire éclairer sur le sujets . Pourquoi vouloirs plus d’accès facile à l’eau pour tout le monde ? Plus l’accès est facile plus il va y avoir du monde non ? Il semble avoir déja beaucoup de monde sur vos plan d’eau . Plus de monde plus de polution plus de vague plus d’érosions des berges et sourtout moin de poissons . L’accès donnerais accès à tout le monde même au embarquation qu’on aime moin rencontré à la pêche . Speed boat , moto marine etc etc … donc vos demande de mise à l’eau si je comprend bien les membres ici semble unanime …. Ils y a pas asser de monde sur les plans d’eau ?  Parce-que si l’accès est facile pour vous … elle l’ai toute autant pour tout le monde non ? J’aimerais juste connaitre les motivations derrière un tel soucis pour les accès à l’eau ? Souhaité vous réellement que tout le monde au Québec est  accès à l’eau où vous voulez que ce soit accessible  pour vous  et que dans le fond les milliers d’autre  utilisateur qui vont s’engoufré dans la brèche sont seulement un désagrément acceptable . ? Je comprend simplement pas … 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Je ne connaissais rien des enjeux de l’accès au plan d’eau avant d’être sur le forum . Je lis sur le sujet sans intervenir je me sens peut concerné mais au fil du temps je doit avouer que j’ai fini par me rendre compte que je ne comprend absolument pas l’enjeux . J’ai besoin de me faire éclairer sur le sujets . Pourquoi vouloirs plus d’accès facile à l’eau pour tout le monde ? Plus l’accès est facile plus il va y avoir du monde non ? Il semble avoir déja beaucoup de monde sur vos plan d’eau . Plus de monde plus de polution plus de vague plus d’érosions des berges et sourtout moin de poissons . L’accès donnerais accès à tout le monde même au embarquation qu’on aime moin rencontré à la pêche . Speed boat , moto marine etc etc … donc vos demande de mise à l’eau si je comprend bien les membres ici semble unanime …. Ils y a pas asser de monde sur les plans d’eau ?  Parce-que si l’accès est facile pour vous … elle l’ai toute autant pour tout le monde non ? J’aimerais juste connaitre les motivations derrière un tel soucis pour les accès à l’eau ? Souhaité vous réellement que tout le monde au Québec est  accès à l’eau où vous voulez que ce soit accessible  pour vous  et que dans le fond les milliers d’autre  utilisateur qui vont s’engoufré dans la brèche sont seulement un désagrément acceptable . ? Je comprend simplement pas … 

il ne devrait jamais avoir un accès a l'eau pour les pêcheurs, ce ne sont pas les pêcheurs qui causent des dommages aux berges et autres, ce sont les bateaux des résidents (bateaux de wake, ski nautique, motomarines).

aux USA eux autres ils ont compris, il y a un plan d'eau pour la pêche il y a une descente et a la descente le stationnement est réservé aux véhicules avec remorques a bateaux, t'as pas de remorque t,a pas d,affaire a nuire aux autres,  tu ne stationne pas la sinon ticket....🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

il ne devrait jamais avoir un accès a l'eau pour les pêcheurs, ce ne sont pas les pêcheurs qui causent des dommages aux berges et autres, ce sont les bateaux des résidents (bateaux de wake, ski nautique, motomarines).

aux USA eux autres ils ont compris, il y a un plan d'eau pour la pêche il y a une descente et a la descente le stationnement est réservé aux véhicules avec remorques a bateaux, t'as pas de remorque t,a pas d,affaire a nuire aux autres,  tu ne stationne pas la sinon ticket....🤑

Mais ça change quoi ? Ta plus de stationnement  mais ça empêche pas d’avoir 800 bateAu qui tourne en rond sur un lac à truite ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nick B a dit :

Mais ça change quoi ? Ta plus de stationnement  mais ça empêche pas d’avoir 800 bateAu qui tourne en rond sur un lac à truite ? 

aux USA a beaucoup d'endroit de moteur est reglementé selon lac grosseur du plans d'eau

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

aux USA a beaucoup d'endroit de moteur est reglementé selon lac grosseur du plans d'eau

J'ai fait plusieurs lacs au Vermont et NY, et ils sont vraiment rares les plans d'eau qui limitent les forces de moteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nick

Pourquoi 800 bateaux iraient tourner en rond sur le lac à truites que tu fréquentes quand les autres lacs seront aussi accessibles.  Même si l'an prochain tous les plans d'eau étaient accessibles facilement, la quantité de bateaux de tous les types n'augmentera pas instantanément de 100 000.  C'est le contraire qui se produit actuellement.  Les gens achètent moins de bateau.  Ça n'arrive pas là où les rampes sont accessibles même pour un certain montant pour le stationnement.  Les bateaux... et les pêcheurs se répartissent même plus également sur les plans d'eau et ils se pourraient qu'il y ait moins de monde sur le lac que tu fréquentes.  Rien n'est plus agréable ... quand c'est facilement possible que d'aller voir comment est la pêche sur un autre lac.  Actuellement c'est difficile.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...