Aller au contenu

Les pilleurs de la forêt sont toujours a l'oeuvre


819-proteck

Publications recommandés

INTERVENTION DE LA PROTECTION DE LA FAUNE - PÊCHE

Le 7 août dernier, soixante agents de protection de la faune, accompagnés de six membres de la Sûreté du Québec, ont validé la conformité des pêcheurs se présentant à l’un de 15 points de contrôle érigés et répartis sur un territoire de plus de 100 000 km² couvrant des secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec, des Laurentides, du Saguenay lac St-Jean, de la Mauricie, de Lanaudière et de l’Outaouais.

Les pêcheurs étaient nombreux et nous en profitons pour remercier la majorité d’entre eux qui ont pratiqué leur activité dans le respect de la réglementation et qui ont été courtois et respectueux envers les agents lors des interventions.

Lors de cette opération, 134 infractions au Règlement de pêche du Québec ont été constatées, notamment :

Avoir pêché sans être titulaire d’un permis de pêche;

Avoir pris et gardé ou avoir eu en sa possession du poisson dont la taille n’est pas conforme;

Utilisation de poissons appâts vivants et morts pendant une période non permise;

Possession illégale de dorés et d’omble de fontaines.

En tout, 272 livres de poisson ont été saisies. Les poissons propres à la consommation ont été remis à divers organismes communautaires situés dans les régions où ont eu lieu les contrôles.

Pour en savoir plus sur la réglementation : https://bit.ly/2SguxPv

Vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats? Nous vous invitons à le signaler à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage – Urgence faune sauvage au 1 800 463-2191 ou à centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

En ligne : https://mffp.gouv.qc.ca/.../formu.../braconnage-inscription/

Merci de votre précieuse collaboration!

image.thumb.png.025f1eb9fba6b5631655520ae3e8df47.png

image.thumb.png.e69d796fcad93e31f0e96376f977544c.png

image.thumb.png.d51ff73c1d3f2ebddac410c924c3d636.png

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Protecteur , je serais curieux de savoir, 

 

C’est quoi ton opinion des pêcheurs et chasseurs ? 

 

Tu sais, ces grands passionnés de chasse et de pêche , les vois-tu tous comme des braconniers potentiels ? 
 

Fais-tu une distinction, entre passionnés et braconniers ? 
 

Si oui, où se trouve la limite ? 

 

« aimes » tu mieux, les pêcheurs occasionnels, que les chasseurs/pêcheurs passionnés intense ? 
 

 

Je te pose un peu ces questions, parce que vu ta carrière dans la protection de la faune, tu as constaté par tes yeux vus, beaucoup de gestes de braconnage, de toutes sortes, certainement... Tu as dû en voir des affaires... 

 

Ça doit être effrayant tous ce qui se fait en terme de braconnage... ouff!! 


Et, tout ce qu’on voit, ce qu’on expérimente dans notre vie... 

 

Ça nous forme, ça nous forge... Ça nous fait penser différemment...

 

Alors c’est pour ça que je serais curieux de savoir, ce que quelqu’un qui a vu beaucoup de braconnage au courant de sa vie, en étant du bon bord de la loi, peut penser des chasseurs et pêcheurs, alors qu’il est rendu à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Protecteur a dit :

oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  et RE ouffffffffffffffffffff

 

une méchante grosse commande

Oui je sais, 😅 

 

Mais à la base, c’est UNE question,

Quel est ton opinion des pêcheurs et chasseurs? 
 

Les autres questions, c’est juste pour mieux expliquer la réflexion derrière ma question et mieux expliquer mon questionnement...

 

 

C’est une question et une discussion que je serais curieux d’avoir avec un ex agent de la faune un jour...

Libre à toi de ne pas y répondre si c’est trop demander... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roi des polaris répond quand meme assez bien ..

Si j'y répond , il faudra que je sois dans le MOOD pour ca

mon MOOD du moment , c'est les gros jaunes qui nous attendent au LSP bientot..

a suivre qui sait!

Mais il y a aussi ici des agents retraités comme moi, mais qui ne s'affichent pas, car ils veulent etre libre de leurs interventions.

Je n'irai pas les vendre ici :wub: parce que je vais me faire tirer des tomates en privé

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...